< Tous les avis Allen & Heath Xone:96
BSM3D BSM3D

« Mitigé... »

Publié le 24/11/21 à 18:47
Alors je suis à la recherche d'une nouvelle table DJ Pro dans ma liste j'ai la PX5, Xone 96, FF4.2L, Model 1.4

Etant un Fan des Xones pour le son, la robustesse et les filtres je me suis tout naturellement offert cette petite merveille et puis :( Déception de ce produit.

Alors en terme d'utilisation je cherche une table DJ pour l'utiliser dans un setup Live DJ / Machines et la transporter avec moi.

Une fois reçu je l'ai installée et j'ai joué quelques heures dessus, après essais j'ai décidé de la renvoyer pour un retour 14 jours. mais PQ ?

D’abord les points positifs :
- La qualité sonore est indéniable
- Les filtres sont vraiment superbe
- Le Clic du filtre a été corrigé
- La sérigraphie est top

Les points négatifs pour lesquels j'ai renvoyé le produit :
- L'alignement du sélecteur source n'est pas vraiment aligné avec la sérigraphie, au premier allumage je met un Vinyle et pas de son... en fait j'étais en source USB alors que l'indicateur pointait vers Phono.

- Le plus gros bémol : la qualité des faders !! A la première utilisation ils sont vraiment magnifique, doux, avec juste ce qu'il faut de résistance et puis après quelques allés-retours la résistance devient faible sur 1 fader, a tel point qu'il n'y en a plus... ils bougent trop, semblent vraiment fragile, je ne comprend pas Pq Pioneer arrive à avoir des faders robuste et pas A&H, franchement c'est une économie de bout de chandelle, ne parlons pas des capuchons des faders qui n'ont pas de Lock.

- Le volume du Casque A est vraiment dur, même après plusieurs heures de manipulations, alors que celui du casque B est fluide.

Désolé mais la qualité A&H en prend un coup et pour 1600 euro pas question de laisser passer !

J'ai déjà testé la PX5, je n'ai pas non plus aimé les faders qui semblent cheap...pourtant la PX5 est magnifique ! Bref je vais tester la Model 1.4 et je ne serais pas étonné que A&H mette le Haut de Gamme dans la série Model...