< Tous les avis Allen & Heath Xone:DB2
Allen & Heath Xone:DB2
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

TyPox TyPox

« Une Vraie Mixette Numérique »

Publié le 28/01/15 à 19:11
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'utilise la DB2 en Mix DJ à 2. J'utilise l'usb pour profiter de la carte son de la DB2 , 3 voies usb pour Traktor, l'a 4éme en analogique pour mon binome qui mixe sur une S4, l'entrée micro pour Ikaossilator.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis 8 mois en live et en production, c'est un vrai plaisir.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
c'est ma première vraie mixette, avant j'étai sur controleur , Kontrol S2 puis S4 MK2 et enfin DB2.
J'ai acheté un X1 pour les transports, et un K2 pour les effets et EQ de Traktor et c'est très efficace.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le SON!!! la qualité , la dynamique sont excellente. je n'arrive plus à mixer avec mes S2 et S4, le son semble plat sur mes MSP5 alors qu'avec la DB2 c'est un pure bonheur.
La section effet est terrible et se rapproche plus à de la production audio tellement ils sont propres. S'en est meme frustrant car le public pense que c'est dans le morceau et pas un effet !
L'équaliseur en mode filtre est très efficace, mais j'ai pris un K2 pour gérer dans traktor les équaliseurs pour les basses, le gain et les FX de Traktor que j'aime bien :-)

Les moins:
Perte du cran de position milieu sur la moitié droite des potards d'équaliseur. J'ai essayé de démonter mais il semble qu'il faut tout démonter pour y accéder, galère quoi.
Bug sur les filtres passe bas des equaliseurs:
quand j'ouvre les basses, il y a comme un effet boost qui peut créer un peek et c'est génant. Bug?
Latence de la carte son pas terrible avec Traktor, par contre nickel avec Ableton live. Mais comme la qualité du son est terrible, on s'y fait.

Conclusion:
tant qu'on y a pas gouté on ne peut pas savoir comme c'est bon ! Par contre le public se rend vite compte de la difference avec les controleurs usb avec cartes son.
Pour moi c'est le meilleur investissement que j'ai réalisé depuis que je mixe.
Je la conseille à des DJ confirmés à la recherche de créativité live et qualité son sans compromis.
Je la changerai peut etre pour une DB4 :-)