Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/135
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet filtre

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion filtre

Bonjour

 

LA réputation des filtre A&H n'est plus a faire notamment sur les 92 et 42, filtre pass bas passe haut medium et réglage de la résonance mais qu'en est il des nouvelles séries comme la DB2 ? Je ne trouve pas de vidéo ou l'on comprend bien le fonctionnement du filtre, 

 

Est ce qu'il aurait mis une boite à effets au détriment d'un filtre paramétrable ? icon_confused.gif

Sur les photos il me semple juste voir un filtre simple comme sur les djm.

 

Pouvez vous m'en dire plus ?

 

Merci !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2
Sur la DB2, il y a en faites 6 filtres :

- 2 filtres combos sur les effects units stype DJM
- 4 filtres avec controle LPF/HPF/Resonance en option d'equalisation

La grosse difference avec les series precedentes, c'est que les filtres sont purement numeriques sur les DB.

3

a oui c'est a dire que tu commute soit en EQ soit en filtre et pour les aigu et les basses et le potard médium te sert de résonance c'est çà ?

 

As - tu déjà testé ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

4
C'est ca ! Ca m'est arrive de mixer de facon similaire avec les filtres dans Traktor. C'est assez agreable je dois dire, et ca permet un controle bien plus fin que des EQs. C'est un peu comme si tu avais un super EQ parametrique !

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 20:37:50 ]

5

Ha j'hésite je ne comprend pas que la 42 est à 770e et la db2 a 1033e .... ? Je me dit pour 250 autant prendre la db2 ....

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

6
La DB2 etait a 1500 a sa sortie je crois bien, mais a subi une grosse baisse de prix, probablement pour encourager les ventes.
7
Et donc le filtre digital de la DB2 est-il vraiment plus mauvais que ceux analogiques de la gamme Xone (42 ou 92)
8
Perso je préfère quand même nettement celui de la 92 qui sonne bien plus rond je trouve.

Après ca reste une question de gouts.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

9
Moins bon que la 92 ok, mais le filtre de la 92 est vraiment haut niveau. Le filtre principal (pas en EQ) de la DB2 est quand meme buvable? Rassurez moi... C'est pas un filtre pioneer quoi...
10
Ha carrément, il est bien mieux que le filtre pio pio.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541