< Tous les avis Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

stonehearts stonehearts

« POUR MOI LA MEILLEUR  »

Publié le 09/11/16 à 01:15
Pour l'utilisation que j'en ai c'est pour le Mix, avec 2 contrôleurs XONE K1 que j'ai mappé pour TRAKTOR. Alors cela fait quelques mois que je l'utilise, et je peux dire que il y a la qualité et le savoir faire de la marque, et il faut dire que tout dans cette table de mixage est paramètrable que ce soit les entrées, les sorties (master - booth - le casque - les voies - l'enregistrement...) voir la vidéo de DJ STUFF sur YouTube. Ensuite le son et la très surpris, de la qualité du son et ça tape grave comparable à une XONE 92 et je n'exagère pas mesuré et comparé sur des enceintes monitoring PRESONUS. C'est chaud et puissant, j'avais une DJM 2000 NEXUS la XONE DB4, est déjà le son était excellent et puissant mais seul bémol la carte son de la DJM pas terrible en dynamisme, et là pas de problème avec la DB4 il y a tout ce qu'il faut la où il faut. Les filtres sont très bons et les 4 boîtes d'effets par voies sont de la bombe. Cela fait 9 mois que je m'en sert tout les jours, et aucun problèmes à l'horizon. Avant j'avais essayé d'autres tables de mixage (DJM 600, DJM 800, XONE 4D, XONE 92, DJM 2000NXS). Franchement très surpris de cette XONE DB4, quand elle est sortie en 2010 le prix à l'époque était de 2800 euros et l'ergonomie ne me plaisait pas mais 6 ans après sa sortie elle est toujours d'actualité surtout que la marque ALLEN & HEATH fait des mises à jour et elle est suivie. Pour tout ceux et celles qui veulent un outil entièrement paramètrable, et un son qui est égal à une XONE 92 je dis fonçaient surtout que maintenant elle est vendue pour 1800 euros et il n'y a aucune autre table qui propose un engin comme ça surtout vu les spécifications de la bête et je referai ce choix les yeux fermés.