Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB4
Photos
1/177
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Et les sends?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et les sends?
J'ai potassé le manuel mais je comprend pas comment marche les sends...

J'utilise les 2 Aux de ma xone 92 et je vois pas si c'est possible avec la DB4.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?

Apparemment y a aucun potard dédié...
Apparemment y a un principe de routing mais c'est vraiment pas clair. ESt-ce que c'est une piste vers un input de la soundcard interne ou est-ce qu'on peut envoyer indépendamment la source de chaque piste (soundcard ou analo) vers un des 4 input?

Dommage d'avoir pas garder les 2 pistes de retour comme sur la 92.

Merci!

www.soundcloud.com/nemelka

2
En fait dommage d'avoir sortie un tel produit !
3
carrèment!
je réfléchissais à comment bidouiller ma xone pour avoir plus de midi sans la bousiller.
Me suis dit nickel y ont fait la machine du futur qui tue... et en fait que dalle!
ils auraient mieux fait d'oublier toute la section effet et se concentrer sur des choses utiles qui l'aurait rendu extrêmement polyvalente. Quel gâchis!

4
Est ce que quelqu un peut me dire si on peut désactiver les EQ pour n avoir que le midi sur les 3 potards? Comme le midi shift pour les Fx

5
Je me pose la meme question avant de changer de xone sur les sorties. je suis interressé surtout par le sampleur sur cette table qui m'eviterais d'utiliser mon soundbite pro, mais n''etant pas completement convaincu par L'efficacité des effects je me pose cette question: comment brancher mon EFX1000 car pas de send return ?
6
C'est bien dommage de s'appercevoir de ca, et de s'en plaindre, apres avoir mis plus de 2000€ dans une table de mix...
7
Ah ton avis si je l avais acheté est ce que je poserai la question?? T es pas sur Facebook si t as rien à dire merci de t abstenir...

8
C'est une bonne démarche en effet de se renseigner avant d'acheter.
Mais comme tu n'avais pas précisé dans ton premier post, j'ai cru comme Beatmatch que tu la possédais déjà.

Il y a pas mal de monde qui achète et demande des avis ensuite, sa remarque cadrait donc avec le contexte. Pas besoin de se montrer agressif comme tu l'as fait...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Je vais te repondre en 3 etapes :

1 ) Je disais ca d'une maniere generale, et j'ai aussi lu le topique rapidement, j'ai pas vu que c'etait avant achat. Désolé.
2 ) Si un mec peut te repondre le mieux possible, c'est bien un mec de chez A&H, quand j'ai une question que je trouve pas moi meme ( sans poser de question sur un forum ), je vais direct voir la marque, ca evite de se prendre le point numero 3 )
3 ) Quand on est pas capable, en ayant une xone92 en plus, de voir qu'il n'y a pas de send/return normal sur une DB:4 bin on arrête le djing.... Ah bin si pourtant tu l'as dit ! Pourquoi tu te poses encore la question ?
Envoi un mail a A&H.

Ps : Tu pourrais te dire comme moi qu'on pourrait le faire avec la carte son usb avec un send/return logiciel, voir le K2 en rj45 va savoir... Ah bin ca aussi t'y a pensé !
Avec une table aussi compliquée, soit on l'a soit on se démène a avoir des infos de la marque elle meme.
Pour l'avoir testée, elle a pas de feedback sur les echo et les reverbs et de memoire j'ai pas vu de send/return en interne, tres decevant, mais je peux me tromper !

EDIT :
Tiens j'ai mis 10min a trouver ca, ca te donnera des idees, mais bon, je prefere un bon fx externe !

"Hi, this is my first post, just registered, hopefully i'm doing so correctly
Also let me say that I've had the DB4 for a few weeks and haven't got a chance to spend too much time on it, oh and I totally suck at ableton live, I just so happen to have done what your asking.
1, go to the DB4, in the on screen menu go to USB routing. Take one of it's four sends and change it to RECORD (this will not effect having 4 tracks going at once).
2, in Ableton you would go Audio To Ext Out 1/2, 3/4, 5/6, 7/8 on whichever tracks your wanting to mix and route back to live.
3, make sure your levels are low, it will still sound great because the digital side of the DB4 is very hot (phone is extremely cold).
4, Take a new audio track your not using for anything in ableton and make it your record IN track. Select Audio From: Ext In of the track you selected in the USB routing in step 1.
5, Enable recording of the track.
6, Mix away using the DB4, it's samplers, VCF filters and the effects. It will then route all 4 channels to the new ableton track from step 4.
7, Once your done, you want to mute the tracks you used in the above before playing the audio you created from step 4-6 otherwise it will clip. Also you want to select No Input from the new audio track and assign its output to Ext. Out of one of the tracks.

Like i said, this is my first post and it's probably confusing but you can chat me up and I can help you through it.
Word of advice though, if your in no rush to buy the DB4, wait until the firmware update if you play vinyl, because as I mentioned above, the levels are extremely low for phono. "

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 13:51:11 ]

10
J étais agressif parce que je venais de me réveiller mais j en pense pas moins. Après capable ou pas capable t es gentil mais je crois que c est pas clair pour une grosse majorité quand on a pas le produit sous la main.
Bon bref je vais pas répondre au point 3 j ai mieu à faire.... Mais merci quand même pour ton aide au final.