FX Xone:DB4 en version externe et indépendante
- 32 réponses
- 4 participants
- 4 578 vues
- 5 followers
keltor06
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2015 à 22:08:39FX Xone:DB4 en version externe et indépendante
Bonjour, j'ai possédé une Xone:DB4 que je ne regrette pas d'avoir revendu après 6-7 mois d'utilisation...
sauf pour la partie FX qui compléterait à merveille ma Rane MP2015.
Comment motiver A&H à sortir une boîte FX dérivée de la DB4 pour offrir une alternative à la Pioneer RMX-1000 ?
Je ne vais pas racheter une DB4 pour me servir uniquement des FX...
Une autre possibilité serait de mapper des effets VST de Cubase (ou autre DAW) sur la Rane MP2015 (ou les router en Send/Return dans la MP2015 via un contrôleur externe).
Des idées ?
sauf pour la partie FX qui compléterait à merveille ma Rane MP2015.
Comment motiver A&H à sortir une boîte FX dérivée de la DB4 pour offrir une alternative à la Pioneer RMX-1000 ?
Je ne vais pas racheter une DB4 pour me servir uniquement des FX...
Une autre possibilité serait de mapper des effets VST de Cubase (ou autre DAW) sur la Rane MP2015 (ou les router en Send/Return dans la MP2015 via un contrôleur externe).
Des idées ?
keltor06
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/08/2015 à 20:03:36
SPRD qui signifie ?
Et y a-t-il un site qui donne les différents paramétrages pour tel ou tel effet ?
J'ai essayé les effets Traktor et il y a certainement des choses intéressantes à en tirer mais je pense qu'il faut utiliser les effets de groupe pour avoir les 3 paramètres dispo pour 1 effet et ainsi le "régler" comme on veut.
Je cherche à émuler le Delay et l'Echo comme sur la DJM et la Reverb comme sur la DB4.
Et y a-t-il un site qui donne les différents paramétrages pour tel ou tel effet ?
J'ai essayé les effets Traktor et il y a certainement des choses intéressantes à en tirer mais je pense qu'il faut utiliser les effets de groupe pour avoir les 3 paramètres dispo pour 1 effet et ainsi le "régler" comme on veut.
Je cherche à émuler le Delay et l'Echo comme sur la DJM et la Reverb comme sur la DB4.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/08/2015 à 20:44:59
Oui tu télécharge le manuel ici
https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/TRAKTOR_PRO_2_9_Manual_French_2015_08.pdf
le freeze c'est pas mal non plus
Le flanger est vraiment bluffant
Le gater sur les voix sont pas mal non .
Tu peux télécharger la démo et tester toi même
https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/TRAKTOR_PRO_2_9_Manual_French_2015_08.pdf
Citation :
SPRD (Stereo Spread) : crée un décalage entre la durée des délais sur les canaux gauche et droit, ce qui donne une profondeur spatiale à l’effet. Les durées de délai sont : L Min – Max : 1/32, 1/16, 1/8, 3/16, 2/4, 3/8, 4/4 ; R Min – Max : 1/32, 1/8, 3/16, 3/8, 3/8, 2/4, 4/4.
le freeze c'est pas mal non plus
Citation :
FRZ (Freeze) : gèle le Delay en fermant l’entrée et en augmentant la valeur de la réinjec- tion (Feedback) à sa valeur maximale. Le filtre reste actif dans la boucle de réinjection. Pour geler l’effet indéfiniment, le curseur FILTER doit donc être tourné à fond à gauche.
Même en mode Freeze, le Delay suit la Master Clock, il s’insérera donc de manière transpa- rente dans le mix une fois relâché.
Le flanger est vraiment bluffant
Le gater sur les voix sont pas mal non .
Tu peux télécharger la démo et tester toi même
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 29/08/2015 à 14:10:21
Je suis assez d'accord avec le toucher moyen des faders et potards pur une table de cette gamme, par contre niveau FX je ne pense pas que tu trouveras la qualité des DSP A&H dans ceux de Traktor...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/08/2015 à 15:15:49
Citation :
je ne pense pas que tu trouveras la qualité des DSP A&H dans ceux de Traktor...
Tu le penses ou c'est ce que tu constates ?
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 30/08/2015 à 08:40:46
Je le pense, depuis que j'ai ma DB4 je n'ai pas remis les doigts dans les FX de Traktor mais d'un point de vue du ressenti personnel j'ai l'impression que les FX A&E sont bien plus fins, moins lourdeux, s'intègrent mieux dans la track ; il y a des fois où l'on peut même se demander si l'FX n'est pas dans la prod de base, et je n'ai pas souvenir avoir eu cette sensation avec Traktor...
Sinon question annexe, la bidouille de modif de lignes de code pour les timecodes ne marche plus chez moi depuis que je suis passé sur la 2.9 ; ca marche toujours pour vous ?
Sinon question annexe, la bidouille de modif de lignes de code pour les timecodes ne marche plus chez moi depuis que je suis passé sur la 2.9 ; ca marche toujours pour vous ?
[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 08:41:06 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/08/2015 à 11:50:36
Citation :
Cela sous entend que tu n'as pas un matériel certifié ou la licence ?
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 30/08/2015 à 12:38:45
Dis donc t'es incisif djzephyrin, j'ai une license Traktor Scratch Pro 2 que j'ai eu en achetant un Kontrol Z2, si tu veux tout savoir ; et tu devrais par contre être au courant que la seule façon, sauf erreur, d'utiliser les timecodes avec la carte son de la DB4 est de faire la manip indiquée ici :
http://djtechtools.com/2014/03/07/hack-a-mixer-to-be-traktor-scratch-certified/
Si ca peut eviter de racheter un boitier à moultes centaines d'euros, de rajouter des cables et en plus downgrader les perfs de la carte son (preamp, converto, latence et clock), je prends !
http://djtechtools.com/2014/03/07/hack-a-mixer-to-be-traktor-scratch-certified/
Si ca peut eviter de racheter un boitier à moultes centaines d'euros, de rajouter des cables et en plus downgrader les perfs de la carte son (preamp, converto, latence et clock), je prends !
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 30/08/2015 à 13:06:28
Citation de MrWnck :
Je le pense, depuis que j'ai ma DB4 je n'ai pas remis les doigts dans les FX de Traktor mais d'un point de vue du ressenti personnel j'ai l'impression que les FX A&E sont bien plus fins, moins lourdeux, s'intègrent mieux dans la track ; il y a des fois où l'on peut même se demander si l'FX n'est pas dans la prod de base, et je n'ai pas souvenir avoir eu cette sensation avec Traktor...
Apparament, depuis la dernière version 2.9 de TP / TSP, les tables certifiées ont des problèmes.
J'ai une KORG ZERO4 TSP certifiée, et depuis la MAJ, la fonction Scratch est désactivée.
J'ai contacter NI et râler un peu, surtout que je viens de m'acheter une paire de D2..., et ils m'ont dit qu'il y avait un problème depuis cette fameuse MAJ et qu'ils faisaient au plus vite.
J'espère que ca ne va pas être trop long...
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 30/08/2015 à 13:09:44
Ah outch je n'étais pas au courant de ça, et en plus la DB4 n'est pas certifiée, c'est une bidouille dans les lignes de code qu'il faut faire...
Ca sent mauvais !
Ca sent mauvais !
Ours*
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 30/08/2015 à 13:13:14
DB4 qui, au passage, a perdu 600 boules sur le prix du neuf il y a quelques jours...
https://www.thomann.de/fr/allenheath_xonedb4.htm?gclid=Cj0KEQjw04qvBRC6vfKG2Pi0_8gBEiQAAJq0vVWiaOPxvXrf-8j4W1b_-BZazgMweOlNwczIsT7pBXwaAl128P8HAQ
https://www.thomann.de/fr/allenheath_xonedb4.htm?gclid=Cj0KEQjw04qvBRC6vfKG2Pi0_8gBEiQAAJq0vVWiaOPxvXrf-8j4W1b_-BZazgMweOlNwczIsT7pBXwaAl128P8HAQ
[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 13:14:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte