< Tous les avis Behringer DDM4000
sudfiesta sudfiesta

« behringer ddm 4000 l'avis d'un pro »

Publié le 06/03/11 à 05:42
Est-elle rackable ?
rackable non
Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
connectique rca et xlr
Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ?
32bit
Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
4 voies 2 micros
L'équaliseur est-il paramétrique ?
égalisation parametrique et numerique
Aprés des années de mix professionel et d'utilisation d'une djm 600, je decide de changer de table , je regarde sur audiofanzine et stupeur tous les avis sur la ddm4000 sont tres positifs.
tout le monde semble s'extasier devant la ddm4000 notée 5 étoiles.
apres avoir tout lu je decide de suivre les avis et d'en acheter une le prix etant inferieure a une pioneer(ca joue en faveur de behringer).
tout content de tester la ddm 4000 je part en soirée avec,apres deux heures d'animation le premier potard craque et declenche des hausses de son etranges.
le deux voies micro même si baissées au minimum ne coupent pas les micro donc on entends le bruit du retour micro dans les enceintes.
la fameuse boite a effet est catastrophique , de tres mauvaise qualité.
bref apres tout de meme 4 soirées et beacoup de patience j'abandone et part acheter une nouvelle table pioneer.
je remerci les pseudo dj qui on kiffé cette table et je vous dirais juste qu'avant de venir donner des avis de PRO sur des sites tounez bien votre langue dans votre bouche.
ca evitera de faire acheter aux vrai dj des cochoneries.

configuration tres simple, cependant l'égalisation numerique est tres incomplete , de plus on peu egaliser numeriquement le master 2 et pas le master1 qui est celui qui est le plus utilisé.
le manuel c'est du casse tete chinois, heuresement que des tutos sur le web sont tres bien fait.
les fonctions sont galéres a trouver entre tout les voyants tantot jaune et des fois bleus

le son est variable des fois c'est tout dans le grave et soudain les aigus apparaissent et cassent tout.
l'egaliseur est nul voir inexistant, celui numerique egalise les aigus et les graves uniquement a croire que chez behringer on ne connais pas les mediums.
il n'y a pas de souffle mais si vous avez un micro vous avez toujours du volume dans le micro, car le potard ne coupe pas le son.

je l'ai utilisée 4 soirées puis j'ai pris une crise de nerfs j'ai payer cette table 400€ tout de même.
j'ai fini par racheter une pioneer.
avant ca j'ai utiliser ecler nuo, pioneer djm800,DJM700, DJM600 et djm 3000
yamaha 01V, numark 920,
la particularité que j'aime le moins c'est tout cette table est nule et ne merite même pas d'être commercialisée.
Jamais de ma vie je reprendrai du behringer c'est du toc de la camelote pour dj de bac a sable.