( 4.2/5 sur 43 avis )
  • ovni

Behringer DDM4000Publié le 09/06/21 à 07:59
    toujours critiqué, souvent copié, jamais égalé. La dure vie de ce modèle, assez complexe comme les nexus ou les prime, avec un systeme midi assez bien fait. Mais il est vrai que de lire la notice est fort utile à l'usage, mais en l'utilisant on la prend très vite en main, c'est la deuxième que j'achète suite à la revente de la première, d'ou un regret, mais la nouvelle telle la première est aussi de même construction sans les défaut connus, et certes après quelques réglages elle est parfaite pour du home studio, les mixage berhinger sont pour moi mieux en studio qu'en presta, chacun son......
    toujours critiqué, souvent copié, jamais égalé. La dure vie de ce modèle, assez complexe comme les nexus ou les prime, avec un systeme midi assez bien fait. Mais il est vrai que de lire la notice est fort utile à l'usage, mais en l'utilisant on la prend très vite en main, c'est la deuxième que j'achète suite à la revente de la première, d'ou un regret, mais la nouvelle telle la première est aussi de même construction sans les défaut connus, et certes après quelques réglages elle est parfaite pour du home studio, les mixage berhinger sont pour moi mieux en studio qu'en presta, chacun son choix
  • R.A.S

Behringer DDM4000Publié le 19/04/21 à 09:54
    bonjour,

Depuis je possède la ddm4000 , elle ne m'a jamais fait défaut, mais je n'utilise pas toutes les fonctions aussi . . .
    vu la complexité de la table , je la conseillerai plus pour des personnes qui s'y connaissent . . .

A voir si elle résiste dans la durée. . .
  • Produit robuste et fiable

Behringer DDM4000Publié le 28/05/15 à 15:26
    J'ai acquis cette table pour compléter mon matos avec des CDJ 800 MK2 Pionneer parce que la DJM était trop inaccessible d'un point de vue financier à l'époque.

Pendant 5 ans (je l'ai ensuite revendue pour du matos plus léger) elle ne m'a jamais déçue ou fait faux bon cette table. Plutôt design et bien équipée au niveau branchement, les boutons sont robustes et n'ont pas bougé avec le temps.

Je la conseille pour son rapport qualité-prix indéniable!
  • très bien pour le moment. A voir avec le temps

Behringer DDM4000Publié le 16/04/15 à 13:27
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation dans le cadre d'animations en petites soirées privées

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis son achat en Mars 2015

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui : BST - BERHINGER VMX1000 - NOX606

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Sa taille suffisamment grande , la fonction midi, le paramétrage de beaucoup de bouton, potars et fader en midi.
    Le - : Le mapping complexe mais en s'y mettant on y arrive.

Cela fait peu de temps que j'ai cet appareil donc question longévité je ne pourrais me prononcer.

Après mes premiers tests, je ne......
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation dans le cadre d'animations en petites soirées privées

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis son achat en Mars 2015

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui : BST - BERHINGER VMX1000 - NOX606

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le - : Le mapping complexe mais en s'y mettant on y arrive.

Après mes premiers tests, je ne vois que très peu de critiques à formuler si ce n'est le manuel pas très clair concernant le midi, le problème de pré-écoute qui ne fonctionne pas en midi sauf à faire une petite bidouille de branchement de carte son, le fonctionnement bizarre des leds des boutons P1 à P3 en midi mais cela est probablement du à ma configuration midi.

Niveau sonorité elle sonne pas mal sur mon système son et n'introduit pas de souffle. Les effets son de qualité corrects. La partie micro fonctione pas mal à condition de paramétrer comme il le faut. Dommage que le réglage du volume du second canal se trouve à l'arrière de la console (Si encastrée prévoir une petite table ou mélangeur pour cette entrée afin de pouvoir contrôler le volume sans tout sortir).

Pour l'instant je suis satisfait de mon achat et le referait si c'était à refaire.

Je pense que ce produit est bien pour les animateurs qui comme moi ne joue pas comme des malades avec les potars, faders et autres boutons qui dans ce cas pourrait peut être montrer certaines faiblesses.

Cordialement
  • Behringer ? Souvent critiqué, mais jamais égalé !

Behringer DDM4000Publié le 25/04/14 à 16:36
    Les connectiques sont très complètes !
    La double boîte à effet est vraiment impressionnante et très complète. La boîte MIDI intégrée est par contre un peu décevante, c'est la raison pour laquelle je baisse de quelques points.

D'une simplicité enfantine. D'un autre coté, on a rarement vu une table difficile d'utilisation... Le manuel est complet mais pas réellement utile. Ça clignote dans tous les sens, c'est assez agréable a prendre en main puisque les touches sont repérables assez facilement.

Les connectiques sont très complètes !

Les équa' sont sympa, vraiment précis. Par contre le souffle, ça a toujours été le point noir de chez Behringer. J'ai mixé sur des enceintes de différentes tailles mais dès que le son devient trop fort, CRAC, le souffle se fait entendre.
    Le point noir !

Utilisé depuis un peu plus d'un an et demi, j'avais essayé beaucoup de modèles avant celui ci. La prise en main, c'est du bonheur, les effets sont riches et précis. Les potards font un peu joujou sur le long terme, ils glissent un peu trop après une utilisation quotidienne. Un rapport qualité/prix imbattable ! Avec l'expérience je referais ce choix les yeux fermés. Je mettrais un bémol, pour l'utilisateur qui cherche une table pour faire fêtes, soirées etc..., le souffle est un peu dommage mais pas non plus rebutant !
  • Quitte ou double !

Behringer DDM4000Publié le 27/11/13 à 04:57
    ---

C'est ma première table, j'ai déjà manipulé une eclerc quelques heures mais c'est tout.
    ---

J'ai assez vite compris le fonctionnement général, la table est bien découpée en modules et les indications sont assez claires. Il me faudra sortir le manuel pour certaines fonctions plus avancée comme le paramétrage des cross, des potards ou l'utilisation de la boite d'effet peu ergonomique. Les boutons en général ne respirent pas la grande qualité, mais ils ne grattent pas et l'essentiel est là. Les cross glissent très bien, mais c'est pas la peine de penser à faire du scratch sur cette table. Les potards sont plutôt bien espacés, pratique pour les grosses mains. Le panneau arrière est très clair, chaque connectique a sa description mais là c'est pareil ca ne respire pas la solidité. La solidité, c'est bien le problème de cette table. Alors on en a pour son argent voilà tout. Chez moi ce problème s'est traduit par une panne au déballage, direct retour chez le vendeur pour échange.
    D'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche cette table n'est pas très stable électriquement et est très sensible sur une mauvaise installation et a tendance à buguer parfois. Chez moi le problème a été : Sapin de noël à la mise sous tension, aucun bouton fonctionnel, écran d'affichage noir, pas de son. Après une dizaine de switch power, message d'erreur sur l'écran "Adjust VR24 for readability". Et oui c'est du made in china, alors suivant les modèles, j'ai l'impression que la qualité est variable.
    A savoir qu'il y a deux variantes de cette console, une à leds bleues et une à leds vertes.
    Voilà j'attend le retour du vendeur...

La transparence est assez bonne (sur moniteurs studio), un léger souffle pas vraiment dérangeant. L'équaliseur est très efficace et en plus il est paramétrable en fréquences.

je l'ai utilisé en démo. J'ai utilisé une Eclerc et quelques autres tables bas de gamme.

- Prise en main. 8/10

Les points noirs :

- Durée de vie.
    - Fiabilité.

Edit 09/12/13 :

J'ai finalement reçu un modèle de remplacement, celui avec les leds vertes...
    Tout fonctionne parfaitement. Les potards n'ont pas de jeu, les cross glissent très bien.
    J'ai pris le temps de lire la notice, je m'étais trompé sur la partie micro qui est en fait entièrement paramétrable via l'interface graphique. (niveau de chaque entrée notamment, filtres, effets etc...) Bref je ne suis pas déçu de mon achat.
    En fait il s'est avéré que lors de premier envoi le magasin s'été permis de m'envoyer un modèle d'expo que tout le monde a dû malmener et ça au prix fort...
  • PRix raisonnable table Ergonomique et tres intuitive

Behringer DDM4000Publié le 13/03/13 à 18:57
    Rackable

RCA XLR

4 voies possibilité de mettre deux amplis en rcA et un en xlr tres pratique pour les retours

Equaliseur 2 modes

Effet assignable que sur deux voies a la fois légère deception a ce niveau ou assignable au master de la table sinon bonne boite a effets

Parfait

Manuel parfait

Tout est facile a apprivoiser

Bonne table attention dans le rouge elle a ses limites tout de meme niveau son mais tres correct
    equaliseur vraiment efficace

equaliseur vraiment efficace
    pas de souffle

3 ans

oui pleins de modeles

Table Accessible niveau budget fiable ? sa reste a voir jespere bien quelle fera 5 ou 6 ans mais j'y crois pas ! boite a effet sympa Le midi avec pc vraiment bien foutu !

Rapport qualité prix excellent , Avec l'expérience je referais ce choix sans hesiter meme si maintenant je me penche plus sur du pioneer
  • Après 4 ans d'utilisation

Behringer DDM4000Publié le 17/10/12 à 11:41
    cf fiche technique

elle est bien rackable et le matériel est fournit (contrairement à ce que j'ai pu lire dans les feeds)

Ergonomie de la partie effets un peu déroutant.
    Qualité des effets très satisfaisante.

Aucun souffle

J'avais réalisé mon premier feedback en janvier 2009.

Après 10 mois d'utilisation (celle avec les leds bleus) j'ai eu un problème de distorsion sur la sortie MAIN, j'ai fait valoir ma garantie (THOMANN) et j'ai reçu une nouvelle table avec les leds vertes cette fois-ci.

En dehors de ce soucis je n'ai jamais eu d'autres problèmes, elle réponds toujours très bien à mes besoins et je la conseille toujours.

D'après les quelques......
    cf fiche technique

Ergonomie de la partie effets un peu déroutant.
    Qualité des effets très satisfaisante.

Aucun souffle

J'avais réalisé mon premier feedback en janvier 2009.

D'après les quelques feedbacks il semble que pour une utilisation intensive en club en tant que table principale, la construction soit un peu légère, elle convient donc mieux pour une utilisation à la maison, en home studio.
    De tout façon les clubs ont les moyens de se payer des tables prévues pour une utilisation intensive comme les fameuses A&H.
  • vraiment tres bien

Behringer DDM4000Publié le 23/08/12 à 07:59
    voir le site behringer

La configuration générale est-elle simple ?
    il faut bosser un peut, la prise en main est pas facile

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    comme d'habitude chez la marque, rien à dire

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui sans problemes

La console est-elle transparente ?
    perso, rien à dire

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    les réglages remplissent bien leurs fonctions

Introduit-elle du souffle ?
    un poil sur vinyl (normale )rien sur le reste

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2009

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
    pas mal ,gemini,denon, pioneer,etc..
    voir le site behringer

La configuration générale est-elle simple ?
    il faut bosser un peut, la prise en main est pas facile

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    comme d'habitude chez la marque, rien à dire

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui sans problemes

La console est-elle transparente ?
    perso, rien à dire

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    les réglages remplissent bien leurs fonctions

Introduit-elle du souffle ?
    un poil sur vinyl (normale )rien sur le reste

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2009

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
    pas mal ,gemini,denon, pioneer,etc..

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le tout numérique, les effets, les traitements ( micro surtout), le son

le moins, les leds bleues ( sur la première version, corrigé sur les suivantes)
    la sortie spdif faible, l'absence de potard sur l'entrée micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent, rien à dire
    c'est une table que j'ai conseillé à nombre d'amis ,qui comme moi, l'utilise en permanence ( disco, radio, perso )on pourrais avoir peur quant on voit le résultat de la serie 700 ( à évité) mais là chapeau bas Mr behringer.jamais un souci que du bonheur.c'est sur que si je l'utilisait comme un bourrin ( j'en ai vue, ils leur manquaient plus que la massette et le burin lol) elle risquerait de pas aller loin ( comme tout d’ailleurs ) .qui veut aller loin ,ménage sa monture.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans hésité

edit au 11/07/2015:
    message pour les utilisateurs de la première série,au bout de 3/4 ans,la table refuse de s'allumer (le display s'allume puis s’éteint tout de suite)cela viens des condensateurs de l'alimentation de la table.
    le coup est d'une quarantaine d'euros chez un fournisseur de composants électronique.un fer à souder pro et une bonne dose de patience et le tour est joué.pas glop quant même.
    je ne possède plus cette table de mixage ,mais j'ai fais cette intervention pour le nouveau propriétaire.
  • BUG

Behringer DDM4000Publié le 04/06/12 à 18:51
    Table Racapable avec un bel aspect et un beau disign

Un peut compliquer a utiliser au debut au niveau de la selections des effets

Bonne table avec fonction kill integré

Bug avec l'ecran d'affichage qui devient illisible des que l'on touche à la table...