Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mois avec la DDM4000 : verdict

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 11 114 vues
  • 14 followers
1 4 mois avec la DDM4000 : verdict
Je n'ai jamais été très convaincu des produits Behringer, pourtant j'ai utilisé durant 15 ans une Eurodesk 24 pistes à haute dose qui m'a toujours donné satisfaction par rapport au prix payé.

Etant dj pro depuis plus de 15 ans (rave, clubs, open-air etc..) j'avais une Outline Pro 4 pistes qui m'a lâché après 10 ans de services.

Pour la remplacer j'ai opté pour la DDM4000 à cause des possibilités midi qu'elle offre et du rapport prix/fonctions.

Je voulais aussi diversifier mon mix en partant sur Traktor Pro, 4 decks via les 8 sorties d'une RME multiface, en utilisant la DDM4000 à la fois comme mélangeur audio avec effets, et en assignant les fonctions vitales de Traktor aux boutons de la partie micro et sampleur.

Le fait que la DDM4000 permettent de n'assigner que certaines parties de ses fonctions en midi a été crucial dans mon choix, car je ne désirais pas avoir à transporter table de mix + contrôleur midi, la DDM4000 intègre les deux.

Le look & feel de cette table est aussi bon que sur une DJM, certains boutons un peu petits peut être et la partie EFX pas évidente à maitriser, mais offrant un bon niveau de performance.

Les compteurs de BPM ne sont pas très précis (mais lesquels le sont vraiment ?), j'aurais aimé une option permettant de suivre le BPM d'une tempo midi clock externe, mais bon ... On peut le fixer manuellement, ce qui permet au moins d'avoir des effets bien synchro.

Les effets sont nombreux et vraiment paramétrables, ce qui est appréciable. Le dosage est assez simple une fois l'effets choisi et correctement paramétré.

J'ai cependant remarqué qu'un delay ayant un très long feedback sur la sortie master continue à 'delayer' si on coupe le master, alors que les des pistes indépendante le fait de couper la piste coupe également le delay, c'est un peu dommage, peut être un bug qui sera corrigé dans le futur ?

Niveau qualité de son j'ai pu jouer sur du très gros son, la sortie master de ma DDM4000 redirigée sur une piste d'une A&H 4D et je n'ai perçu aucune différence entre le même titre joué sur la DDM4000 ou directement sur la A&H.

Pas le moindre souffle sur les pistes audio, ni même généré par les effets (ce qui est souvent le cas avec les effets Behringer).
Les effets sont clean, bien plus qu'avec ma vieille EFX 500 qui génère un souffle incroyable.

Les possibités avancées de la tables (choix de la plage de fréquence des EQs, mode "Kill" ou normal, tricks sur le crossfader etc...) ont été autant de points positifs lors du jeu sur cette table : un réel plaisir !

Les I/O en XLS avec le support pour le sub, la sortie REC qui ne distortionne pas du tout, la double master en cynch, les entrées multiples avec switches phono/line sur chaque piste sont encore en faveurs de cette table.

Behringer semble avoir compris après les critiques de sa DJX700 qu'il ne fallait pas négliger le matos djs ...

En bref, après pas mal de sets aussi bien basé vinyl que digital mixing (Ableton et Traktor Pro), je n'ai vraiment aucune grosse critique à faire à cette table qui s'en sort très bien dans toutes les situations.

Reste à voir sur le long terme ...
Afficher le premier post
11

Citation : Ecler commence, dans leurs nouvelles séries ( NUO, EVO ), a bien descendre sur la qualité de leurs potards tout de même...

12

Citation : clyde74 qui voit des pro pioneer partout



c'est vrai que j'ai un peu généraliser mais ils faut dire que les pro-pioneer sont souvent "agressifs" et je connais un paquet de pseudo "DJs" qui jurent que la DJM est la meilleur table du monde et qui pense que A&H est un fabriquant de chaussettes.

Cette table est peu être pas si mal que ça. de toute façon si elle plait à l'utilisateur est ben c'est génial. L'important c'est d'avoir un matos qui nous correspond.
13

Citation : Une voiture c'est pour se deplacer une trapanelle te trainera comme la mercedes sans la classe biensur et sans le confort !


Oh en voilà une jolie phrase :lol:
Regarde, je change juste quelques mots..hi..hi..hi...

Une table c'est pour mixer une trapanelle te conviendra comme la Pionner sans la classe bien sur et sans le confort!

Euh et puis il y a toujours des 2cv. :clin:

Citation : Mais une table de mixage ça evolue avec toi on est d'accord ou alors elle te bride !



Oh là je fais le contraire; tiens :lol:
Mais une voiture ça évolue avec toi on est d'accord ou alors elle te bride!
7 ou 8 ans de 106 4cv, je sais de quoi je parle :pong:

Citation : Tu conçois toi apres 15 ans de mixer sur une berhinger ....


Tu conçois toi après 15 ans de conduire une 106....

Citation : ma foi comme je dit toujours m'en tape un peu c'est leur probleme , mais qu'est-ce que je me marre quand je parle avec des pseudo DJ pro berhinger qui viennent me manger la pomme en regardant mon set du genre "c'est quoi cette table pas connu" , "les lumieres c'est jolie mais ça fait un peu gadget" ( En parlant de feu la xone 3D ) et qu'apres il te sorte tout fier " moi j'ai une DJX 700 c'est la pioneer en mieu tu sais ....?"


Mais oui on le sait tous, ton set il est mignon tout plein :bravo:
C'est comme les Régis avec leurs caisses: "Oh tu as vu mes jantes" :lol:
Oh tu parles avec des pseudo djs toi???? :oo:
Mince mais c'est donc qu'il y aurai des pseudo djs sur tes évènements.


RRRRRRRRRRRRRRaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais il y du Behringer là ou tu mixes. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Houston, on a un problème :pong:
Les russes avec des missiles Behringer attaquent la base, euh non des missiles Stinger.
Ou tu les croises ces djs??? :oo: :oo:

Citation : j'ai pas defendu pioneer


Mais tu conseilles d'en acheter...Comprenne qui pourra. :noidea:
Perso, je n'ai jamais conseillé Pionner je crois. En général, c'est Denon, un peu Stanton pour la SA-3, du Rodec, A&H, Rane, Ecler c'est facile.

Citation : Tu conçois toi apres 15 ans de mixer sur une berhinger ....


Tant que j'ai les moyens, non mais ça n'est pas pour les mêmes raisons que toi, à vrai dire. J'ai des critères très précis pour choisir une table.
Pour te dire, la Xone-32 ne m'a jamais vraiment branchée, car deux ou trois trucs sont rédhibitoires
pour moi. La 42, elle me chauffait bien mais 4 voies pour 900€, bof. Pas trop l'utilisation.
Voilà...
J'aime quand on est zen, on rie bien avec toi en fait. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14

Citation :

Hors sujet : c'est vrai que j'ai un peu généraliser mais ils faut dire que les pro-pioneer sont souvent "agressifs" et je connais un paquet de pseudo "DJs" qui jurent que la DJM est la meilleur table du monde et qui pense que A&H est un fabriquant de chaussettes.

heuuu j'espère ne pas être visé, car je ne suis pas du tout comme ça hein....

15
La première chose que je tiens à dire est merci pour ton avi tzr203.
La seconde est que je trouve l'ambiance dans ce tread vraiment naze du à une certaine personne, et une certaine mentalité.
On traite les gens de "faux dj" alors que ce sont peut-être tout simplement des jeunes qui débutent. On peut remarquer comment il snobe les gens qui lui disent " c'est quoi cette platine de marque pas connue" alors que ce sont des jeunes comme moi, qui n'ont peut être pas la science infuse et qui débute avec une behringer700.
Et bien apprend leur, donne leur ton avis ! Tu es passé à du H&A après un an ? Et bien tant mieux pour toi ! Personnellement je n'en n'aurais pas les moyens..

Je peux dire que j'ai testé pas mal de matos behringer étant moi même musicien (guitares, amplis, tables,..) et j'ai été plus déçu par certains que par d'autres. Mais ce qui est sur c'est que pour moi leur matos s'améliore, comme le fait d'ailleurs remarqué tzr203, qui produit pour quelqu'un comme moi un test qui me parait très constructif ! Les débutants dj n'ont peut être pas tous les moyens, et cette berhinger je dois le dire m'attire particulièrement..
Alors pour toi tiefshwartz qui d'ailleur n'a surement jamais testé cette table, retourne donc derrière ton ordi avec ton super matos narguer les autres, pendant que nous passionés de musique discutons entre ami sur du matos qui n'est pas de ton goût..

Ps: J'aurais voulu vous demander les gars..J'hésite entre prendre une interface avec carte son intégré : Soit la berhinger bcd3000 soit la hercules rmx ! Laquelle me conseillerez vous ?
Ou me conseillez vous directement la behringer ddm4000 sachant que j'ai déja ce qui faut niveau midi mais que je pourrais pas scratcher ( mais bon les jog wheels ne sont pas vraiment la pour sa on est d'accord ! )
16

Citation : On traite les gens de "faux dj" alors que ce sont peut-être tout simplement des jeunes qui débutent



15 ans qu'il debute quand même .....

Et Berhinger c'est tres bien pour les debutant j'ai jamais dit le contraire parcontre s'eterniser la dessus plus de deux ans , je conçois pas c'est tout !

petit budget debutant ok mais 15 ans de DJiing et finir sur du berhinger moi je trouve ça triste en 15 ans me dit pas que c'est une histoire de budget , ta le temps d'economiser quand meme la !

Citation : Alors pour toi tiefshwartz qui d'ailleur n'a surement jamais testé cette table



explique moi juste quel interet j'aurai à tester ce machin si ce n'est me faire du mal .... !! J'investi dans ma passion mon budget me bride pas pourquoi j'irai prendre ça faut juste arreter de se rassurer que même si on à que 300 € on de l'excellent matos c'est faux c'est tout faut se faire une raison , quand j'avais du numark j'avais pas honte de dire que j'avais de la merde !!!

Citation : J'hésite entre prendre une interface avec carte son intégré : Soit la berhinger bcd3000 soit la hercules rmx ! Laquelle me conseillerez vous ?
Ou me conseillez vous directement la behringer ddm4000



partant de là je crois pas qu'on es la même experience ......

Je te parlerai même pas de ce que tu à cité . autocensure "on"

Et arreter juste de faire croire que berhinger c'est de la bonne came c'est juste ça qui m'enerve parceque un newbie qui deboule sur ce thread il lit ça et tu forme un futur blaireau que tu croise en soirée qui te sors des berhinger ça tu et toutes les marques cher tu paie juste le logo marquer dessus !

Pour repondre à "chevalier blanc" les peudo DJ que je croise sont en faites ceux qui sont devant toutes la soirée et qui viennent te voir quand tu CUT !

Non jamais au grand jamais sur aucune de mes presta club , pub ou events je n'es croisé du berhinger et si j'amais c'était le cas loin de moi ces machines , le pire qui pourrais m'arriver c'est un equal beringher derriere ma 4D , la il debranche direct claire net et precis , tu sais ya des marques comme ça qui te font gerber et qui pour toi et ça n'engage que moi ne devrais pas quitter leur chambrette !
17

Citation : Pour repondre à "chevalier blanc" les peudo DJ que je croise sont en faites ceux qui sont devant toutes la soirée et qui viennent te voir quand tu CUT !


Et tu voudrais que ce soit pareil ici. Que les gens te plébiscitent???

Citation : Berhinger c'est tres bien pour les debutant j'ai jamais dit le contraire


VS

Citation : Et arreter juste de faire croire que berhinger c'est de la bonne came c'est juste ça qui m'enerve parceque un newbie qui deboule sur ce thread il lit ça et tu forme un futur blaireau


Si, dans le même post en plus...
Tu n'aimes, pas, c'est tout :noidea:

Citation : ça n'engage que moi ne devrais pas quitter leur chambrette


Même pas la permission jusqu'à minuit??? :oops:

Citation : ma foi comme je dit toujours m'en tape un peu c'est leur probleme


Vu le nombre de posts que tu a laissé sur cette marque, on se demande si ça n'est pas un peu ton problème, quand même :clin:
La section AF est un forum avec des règles bien précises que tu acceptes en t'inscrivant.
Chacun a le droit de dire ce qu'il veut tant qu'il respecte ces règles. Dire du bien d'une marque n'est en aucun un délit. Prétendre que des utilisateurs d'une marque sont des blaireaux, si.
Prétendre que des gens qui s'équipent d'une marque après 15 ans de mix sont encore à l'âge de pierre, si.

Citation : ta le temps d'economiser quand meme la !


La vie t'apprendra qu'Alice aux pays des merveilles n'était malheureusement qu'un conte pour enfants.
Perso, je n'ai rien contre toi. Je ne cherche même pas à te contrer pour un idéal ou quoi que ce soit.
Les newbies sont libres de leurs choix, les aficionados aussi.
:bravo2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
ça fait un moment que je lis (je les reçois par mail car je suivais le produit) les post au sujet de la DDM4000 ...
Le débat en devient presque stérile ... bon ? pas bon ? mieux ?
Chacun fait et est libre de penser ce qu'il pense ! Si un DJ est content de DDM4000, et bien qu'il le dise !

Pour ma part j'ai bossé 8 ans en club jusqu'en 96 (j'ai 37 ans maintenant).
Des tables j'en ai utilisé un paquet, et c'est vrai que dans les clubs j'ai jamais croisé de matos "cheap" ... j'ai bossé sur table Frank, Power, LEM, Freevox (dans plusieurs club), et le dernier club une Ecler SCLAT8. La table que je préférait était Freevox, j'ai utilisé une Club6, DJClub et Antena ...
Au niveau perso, à 15 ans je me suis acheté une table ADC SX90 pour 1300balles de l'epoque. Elle a ensuite fait place à une Power MKX212ST, puis une Chesley M6001, et pour finir une LEM DM82. Au travers de ça j'avais une petite régie que je prêtais aux potes équipée de tables pas cher ... une table LG avec des merdes qui faisait des bruits de sirènes et mitraillettes, une Gemini PS626, et pour finir une BST "symbole quelque chose" se sont succédé dans l'emplacement 19".

Entretemps, j'ai arrêté de bosser en tant que DJ, j'ai changé de taff, des gosses, une maison etc ... bref, les SL1200 ont été remisée un moment avant que je ne les ressorte en 2004. Mon mix LEM DM82 a eu un soucis d'alim réparé depuis, mais à l'epoque, vu l'utilité que j'en avais (mixer une dizaine de maxi45T une fois par mois, je me suis laisser tenter par une Beringer DJX700, elle avait plein de boutons, et elle était pas cher ...
Elle a bien fonctionné (le peu que je l'ai utilisé) ... le seul reproche, (hormis les effets non paramétrable), le son perdait en qualité à chaud (au bout de 2h-3h d'utilisation en soirée ... on aurait dit saturation des aigus.

Un jeune de mon entourage me l'a racheté 2 ans après et à peine une quarantaine d'heure de vol au compteur. J'ai voulu changer ... et au moment de changer j'ai failli prendre une DDM4000 qui venait tout juste d'être annoncée. Finalement j'ai acheté une DN-X1500 d'occas pour environ 350€ ...
Et j'en suis très satisfait. J'ai fais réparer la LEM depuis qui reste une bonne table de mixage tant au niveau potard (je les avais remplacés par des ALPS guidés) qu'au niveau son ... la table m'avait couté l'equivalent de 2000€ à l'epoque.
Aujourd'hui, les tables, c'est un peu comme les téléphones portables, elles sont bourrées de gadget, allant même jusqu'à oublier leur fonction essentielle : mélanger différentes sources audio.
Autrefois je choisissais une table pour son nombre d'entrées, la qualité de ses portards, le nombre de correcteurs graphiques par voies, la praticité de la pré-écoute, etc ... Les standards ont changé et il faut faire avec.
En ce qui concerne la DDM4000, sur le papier cette table a été conçue pour le père noêl ... elle a tout et pour pas cher ! ... le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec ! Si je m'aménage un coin DJ'ing dans ma piaule d'étudiant, ça peut le faire pour débuter ; en revenche si je suis patron de boite, je pense que j'investirai dans un produit plus PRO.

Il ne faut pas condamner cette table qui a quand même le mérite d'être là, et d'offir tous les derniers gadgets, en numérique pour les petits budgets.

Voilà, c'est fait .... j'm'e sens mieux :bravo: !
19
C'est marrant, plus on en parle plus les anciens sortent de leurs réserves pour poser le débat.
J'aime bien ton histoire, Mikem.
Et alors ça:

Citation : Aujourd'hui, les tables, c'est un peu comme les téléphones portables, elles sont bourrées de gadget, allant même jusqu'à oublier leur fonction essentielle : mélanger différentes sources audio.


Alors celle-là, elle rentre direct au Panthéon des citations référence.
+10
:bravo2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

20
Apres des années de mix et en connaissant bien le matos on arrive à retomber sur du berhinger ....

ça me tue , comprend scott que ce soit inconcevable

Alors j'engage une autre battle d'exemple entre chevalier blanc et chevalier noir :

C'est comme si moi j'avais mixer 5 ans sur rodec mx180 puis 2 ans sur xone 92 et que 7 années plus tard je me paie une DDM 4000 ....

:8O: Comprend pas désolé !

Comment apres des années de Djiing on peut finir la dessus c'est ça la question c'est bien pour les débutant , mais 15 ans de mix et en finir la c'est triste , vraiment moi ça me chagrine !

"j'avais un macbook dernierement et puis finalement je me suis racheter un vieux commodore 64 à la brocante"

C'est pareil