< Tous les avis Behringer DJX700
Behringer DJX700
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

tom-a tom-a
Publié le 20/05/05 à 22:40
Elle n'est pas rackable dans le sens où il n'y a pas de trous pour la viser sur un "meuble" mais il existe des fight-case qui conviennent (celle de la djm 500 par exemple vu qu'elles ont le meme fromat). il y a 4 voies, un depart et un retour effets. un master, un booth (deuxième sortie pour une enceinte de retour par exemple) et une sortie tape (pour enregistrer vos mix!!). connectique RCA (fiches rouges et blanches). l'égaliseur est de type trois bandes (low, middle, high). plusieurs effets sont disponibles sur cette table. elle possède également un double compteur BPM.

Configuration générale simple (idem que celle d'une djm 500). les fonctions usuelles sont facilement accessibles et simple de compréhension et d'utilisation. le mauel d'emploi est très précis.

Le son qui sort de la console est tès net. l'égaliseur est très efficace. de plus les fonctions kill (atténuation complète d'une bande : low, middle ou high) qui le complètent fonctionnent très bien également.
je n'ai jamais percu de souffle ou de grésillment ou autre (ca fait 6 mois que je possède cette table)

Cela fait 6 mois que je l'utilise. particularités qui laissent à désirer (c'est la que ca se gate!!) : les effets sont assez médiocre (sauf le delay et l'echo) : le flanger ne s'etend pas très bien, le tremolo (panning) est carrément inaudible. les filtres (enfin ce qu'ils appelent filtre) ne sont pas top, les reverb ne sont pas géniaux non plus. ce qu'il y a de bizard dans les effets, c'est qu'ils sont très audibles dans le casque en position plf sinon sur le master ils sont atténués (d'où la médiocrité de certains)
au niveau des faders : le son commence à être audible à 7.... sur une échelle de 10 c'est parfois genant d'autant plus que le son arrive d'un coup, il faut donc etre précis dans la monté des faders.... le compteur BPM se révèle etre très peu fiable.
avant d'acheter la djx 700, j'avais une behringer VMX300. je trouve que ce produit (qui offre peut etre moins de possiblités) est mieux globalement.
certes le rapport qualité prix est indiscutable mais il faudrait que behringer revoit son produit de manière à ce qu'on puisse régler la courbe des faders comme sur la vmx300 (et je dis bien fader pas cross-fader), et aussi une petite révision au niveau des effets (trop souvent inaudibles)
avec l'expérience je ne sais pas si je referais ce choix, j'irai essayer d'autres marques qui proposent la meme gamme de produit dans des prix comparables (reloop par exemple, pioneer restant relativement cher (mais c'est ce qu'on appele la qualité...))