< Tous les avis Behringer DJX700
Behringer DJX700
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

dj matteo dj matteo
Publié le 30/05/06 à 12:36
Je mix avec un DJX700 de behringer qui est similaire a une pionner DJM600 dans un club et je le trouve sympa et assez bien garnie mais il y a des compromis a faire et c'est du coté de la qualité que ça se gâte.

ma référence pour moi c’est rodec.

la société behringer a été fondé en 1989 en alemagne et fais faire ses produits en chine avec pour mission d'offrire des produis qui ont le double de caractéristique pour la moitié du prix en copient des produits déjà existent sur le marché et ils réussissent très bien

mais revenons au DJX700.
c'est un mixer qui a 4 voie + 1 micro 1 voie commutable cd line 1 voie commutable phono cd et 2 voie commutable phono line donc 3 platine et 5 cd ou dvd ou mp3 au choix.
toute les entrées possède un égalisateur non paramétrique a 3 voie soi basse a 52 hz médium a 1.2 kHz et aigu a 10 kHz qui monte a +12 db et qui coupe a -32 db ils font un assez bon travaille et pour les killer swich ou ( tueur de fréquences en français ) il coupe biens.
le micros lui aussi a un égalisateur a 3 voie basse a 80hz médium a 2.5 kHz et aigu a 12 kHz qui fais bien le travaille lui aussi, seule déception le gain en haut de l'égalisateur ne ferme pas complètement et pour quelqu’un qui a un voie forte ou une pièce musical pesante attention au haut-parleur.

les potentiomètres son bien fait et avec leur ergonomie ils se prenne bien en mains mais il coupe un peut cour, je m'explique, vous les montez a 10 de 7 a 10 ca vas mais en bas de 7 il coupe le son assez vite donc pour mixer du house avec une transition longue vous serez déçue mais avec des mix cut ou a coupage direct ou l'on passe rapidement d'une pièce musical a l'autre c'est parfait, ils sont un peu mou mais il travaille bien.
coté master il est identique au autre potentiomètres et placé de façon symétrique alors attention de ne pas vous tromper car gare a vos haut-parleur et les oreilles de votre publique.

l'entré micro possède un potentiomètre appeler talk pour diminuer la musique quand on parle au micro avec un bouton pour mètre le micro en marche ou le fermer

le bouton d'alimentation est situer a l'arrière de l'appareil donc pas de risque de l'accrocher quand vous manipulez la console.

le crosfader travaille bien donc en situation de scratch pas de problème et de plus il est ajustable si vous voulez faire des mix cut ou long avec environ 500 000 cycles selon behringer avant qu’il ne sois usé,
mais ça sera beaucoup moins que ça sur les autres potentiomètre de qualité très moyenne

une série de 10 del sur chaque canal ( invention de pionner ) vous permet d'ajusté le son facilement en comparant les del de chaque source.

du coté des bouton de pré écoute ou si vous préféré cue ils sont facile d'accès.
par contre la sortie du casque mériterais un peut plus de volume mais rappelez vous on a affaire a une console bas de gamme.
on peut avec un potentiomètre décider si dans les écouteur on veut entendre la pré écoute ou ce qui sort en onde avec un bouton qui sers a mettre dans une oreille la pré écoute ou dans l’autre ce qui sort en master.

de chaque coté du crosfader se trouve des bouton identique a ceux de la pré écoute mais qui serve de tueur de fréquence a -54db pour les basse et a -44db pour les médium et -26db pour les aiguë mais les potentiomètres de l'égalisateur font un assez bon travaille donc c'est juste une caractéristique de plus pour coupé carré.

un potentiomètre rond pour le boot level ou si vous préféré pour le moniteur est placé en dessous du master au bas du bouton de balance canal gauche ou droit donc on ne se cherche pas et tout est bien placé pour mixé de façon agréable.

du coté des effet il y en a 42 que l'on peut mettre sur chacun des canaux au choix ou sur le master pour toute les sources avec un volume pour bien les doser et un bouton pour les mettre en marche ou les arrêter mais je n'ai pas pus les essayer car il ne marchaient pas,
sauf un effet appeler xpq surround avec un potentiomètre rond et un bouton marche arret en haut a droite qui nous donne l'impression d'un son stéréo plus large, utile en club ? c'est discutable.

les compteurs de bpm ou rythme par minute ne marche pas très bien et ne son pas les plus précis du marché

la console n'est pas racable mais avec quatre équère que l'on trouve dans une quinquaillerie
on peut déviser les quatre vis sur chaque coté de la console et le tour est jouer

sur la face arrière on retrouve les connections en standard rca sauf la prise micro qui est
situer sur le dessus du mixer en haut du potentiomètre du gain de celui ci et est au standard xlr pas de prise 1/4.

deux prise rca pour y brancher un effet entrée sortie sont aussi sur la face arrière,
donc elle est bien complète

du coté des sortie aussi en rca il y en a trois master ( maître ), boot ( moniteur )et tape
donc bien garnie pour les entrée et sortie compte tenue du prix.

de façon général elle a un son agrèssif comme pionner mais avec du souffle en plus et behringer prétend que les pré amplis son des ultra low noise ou si vous préféré a faible bruit sur quoi il se base pour dire ca je ne sais pas mais j'ai vue des console du même prix avec moins de caractéristiques mais moins de souffle aussi comme quoi on n'as riens pour riens.

la construction maintenant.
behringer est une société qui conçois et dessine ses produis en alemagne mais qui les fait fabriquer en chine par un sous traitant et rapellont que ce sont des produit de masse a un prix vraiment abordable et disponible presque partout sur la planète.

behringer est certifiée ISO9000 c'est une norme qui ne vous garantie pas de la qualité juste une standardisation pour que chaque appareil soi semblable.
rapellont que la DJX700 est une coppie presque identique a la DJM600 de pionner mais la comparaison s'arrête la.

la console DJX700 est fait avec des pièces de qualité très moyenne qui vont briser assé rapidement surtout en club avec de la fumé et un usage assez dure de la par des dj
sur presque chaque console il y aura presque toujours une choses qui ne marche pas ou très mal ( ex , les effets, les potentiomètres, les led, etc ) en fait c'est une boite a surprise.
rappelons nous que behringer offre des produit avec le double de caractéristique pour la moitié du prix donc on coupe quelque par.

en conclusion la console est bien dessiné et facile d'utilisation bien garnie avec plein de caractéristiques mais de qualité douteuse vue le prix et destiné au débutants ou dj maison. si vous voulez un mixer de bien meilleur qualité je vous conseille rodec un dur de dur qui a un bien meilleur son et qui fera environ 30 ans de vie utile dans un club

pour ce qui est de behringer c'est beaucoup moins sur et elle est une des moi chère sur le marché en raison de ses caractéristiques donc est-ce le prix ou la qualité que vous voulez c'est a vous de choisir