< Tous les avis Behringer DJX700
Behringer DJX700
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Dj Krieger Dj Krieger
Publié le 18/01/09 à 20:26
- Est-elle rackable ? Non
- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 4 voies + 1 master et une prise micro
- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? RCA et Jack
- L'équaliseur est-il paramétrique ?
- Une section d'effets est-elle intégrée ?... Oui , enfin si on peut appeller ça des effets , s'est marqué 75 effets mais par exemple : de 10 à 20 ça passe de 11 / 12 / 13 et d'un coup on passe à 20 et ceci jusque 75

- La configuration générale est-elle simple ? Très simple
- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? Oui facilement
- Le manuel est-il clair et suffisant ? il est clair mais ne sert à rien car la table est trés facile à prendre en main

- La console est-elle transparente ?
- Introduit-elle du souffle ? Oui , elle produit un souffle quand on pousse le master à partir de 7
- L'équaliseur est-il efficace ?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Bientôt 2 ans
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + :
Son prix
Facilité à utiliser
Elle permet malgré une bonne approche du monde du deejaying
Design : copie d'une djm 600 mais elle reste belle à voir quand même
Les - :
Qualité de la table en général
Les faders pas très solides (ils me sont déjà restés dans les mains pas mal de fois pourtant je suis pas bourrin)
La qualité de son qui est assez moyenne
Le compteur BPM pas précis du tout (mais au moins ça permet de pas attraper le truc de se fier à un compteur car mes platines cd n'ont pas de compteur)
Les potentiomètres pas précis (il faut soit baisser à fond ou mettre à fond pour entendre qu'on coupe les bass ou bien qu'on en rajoute)
Le mode XPQ Soround qui ne sert pas à grand chose et quand on l'active le son devient criard
La boîte à effet vraiment mauvaise
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles ?
DJM 600 / DJM 800 / Synq SMX-2 / Reloop RMX 40 / DJM 400

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour quelqu'un qui veux juste mixer pour s'amuser chez lui , et sans faire de soirées c'est tout bon car elle est peu coûteuse mais pour quelqu'un qui désire s'y mettre vraiment là je vous conseillerez d'attendre d'avoir plus d'argent car au début vous allez la trouvez bien mais au bout d'un mois vous allez vite voir que c'est pas une trés bonne table , mais bon c'est ma 1er de mixage et je suis bien content de l'avoir et cet été je la change pour une Allen & Heat Xone 22

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...

Non car j'attendrais d'avoir plus d'argent pour acheter une table de meilleures qualité