< Tous les avis Behringer DJX700
Behringer DJX700
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Pouuet Pouuet
Publié le 12/10/04 à 00:51
Le format est particulier , cependant elle a les meme dimension qu'une djm bcp utiliser jusqu'a present , donc un fly pour la metre dedans se trouve facilemen ( je m'etait renseigner ya pa de soucis ).

-entrée : c'est une table 4 voies avec possibiliter de commuter les phono en line enfin bref on peux brancher bcp de source (8) . les connection sont en rca sauf pour la 5eme voi ( micro ) qui est en xlr .

-sorties : aux nombre de 3 , master , booth ( second ampli ) , et rec pour l'enregistrement .( precison : la balance n'afecte que la sortie master , cependant le volume de la sortie booth est controlable a l'aide d'un potentiometre rotatif)

-la section d'effet integrer se divise en 7 parti (5 reverb , 12 delay , 12 echo , 5 flanger , 2 panning , 3filter ,6 effet particulier genre ampli a tub , voice changer ...) mon avis : tou les effets ne sont pa util ou sont specifique a certain son ms certain bien sympa. cependant on peu connecter un modul d'effet externe grace au broche rca send&return .
il ya ossi un effet sur le master é booth , c'est une sorte de stereo reglable ki donne kelk chose de bien sympa .

elle possede un double compteur bpm ( pour ma part completement gadjet ) assignable au voie que l'on veut , cependant ils indiquent rarement le bpm corect , a la limite se servir tu tap c'est adire on tape en cadence et le bpm safiche ( et encore j'ai pu remarquer parfois une diference entre les tempo afficher ).

La courbe du crossfader est ajustable et de maniere progressive , j'apreci tout particulierement cette fonction ! permet donc davoir un cross ki cut ( utilistaion pluto hiphop ) ou ki fond progressivement les voies (pluto tek house ... ) .

La configuration generale de la table est pratiquement identique a celle d'une djm , ce qui la rend tres facile d'usage , ont la prend tres vite en main , on est pa perdu et on prend gout a jouer avec les effets et les potard .

la section casque&préecoute est bien fournie : on peut tout ecouter ( meme les effets ), tout melanger , avoir soit la preecoute des voie sur loreille droite et le master sur loreille gauche , ou tout simplement l'un ou lotre ou les deux ( master et voie(s) , master ou voie(s) sur les deux oreille ). pa facil a expliker , bref tres complet a mon gout .

petit defaut qui ne me gene pa : les fader verticaux des voies augmente le son de maniere plus rapide sur la fin de course que sur le debut de course . ( sufi de savoir les manier et ca roule ).

Je l'ai utiliser sur un system son de 2* 1000 watt jbl et dans des soirer avec des system son moin puissant , je n'ai jamais remarquer de souffle , de craquement intenpestif , ni meme dans le casque.

l'equaliseur ( aigu medium grave ) de chaque voie est bien ajuster et ne manque pa de mordant et peuve sajouter au kill qui tout seul coupe deja tres bien les frequence . ( j'ai bien aprecier le fait que la voie micro possede elle meme un equaliseur ainsi ke le talk over asser sympatique permetant de baisser le volume des voies lors d'une prise de parole , de plus on peut l'ajuster).

Voila je possede la djx depuis le tout debut 2004 , ce qui ma atirer c'est son look mais surtout les fonction qu'elle possede vu son prix ( on la trouve a 235 euro en allemagne et un peu plus en france ).
Si c'etait a refaire je n'hesiterai pas , cependant 10 mois d'utilisation ( je m'en sert tout les jours pratiquement et facil 4 , 5 h , je l'ai trinballer dans des teufs a droite a gauche , et elle bronche pas ) ce n'est a mon gout pas asser pour savoir si elle va resister longtemps.De plus c'est ma deuxieme table de mixage hors ma premiere etait tres tres bas de gamme je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer/ecouter une marqur reputer comme rodec , allen & heat , etc ... donc peut etre que je la juge exelente alors ke je manque d'experience .

a voir : le site du fabriquant , on y retrouve des photos de la table , le manuel d'utilistation.