Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DJX700
Photos
1/126
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Quel matos? conseils svp.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 566 vues
  • 7 followers
1 Quel matos? conseils svp.
Salut à tous,
donc j'aimerais investir dans une table de mixage et deux platines CD. Je me fixe un investissement de 400-450 € pour commencé. En table de mixage c'est la grosse hésitation entre l'American Audio QD6 ( 118€ ), la behringer VMX 300 ( 139€ ), la behringer DJX 700 ( 166€ ) et la stanton M303 (205€ ). Certes il y a presque 100 € de différence entre la QD6 et la M303. Mais je recherche une table à 3 pistes, et pour le prix, je vais pas me leurer, de qualité moyenne. Donc si vous pouvez me conseiller...merci beaucoup
Et pour les platines CD, je tourne entre trois modèles, numark axis 4 (150 € ) les deux mais pas d'effets contrairement à l'axis 8 et 9), axis 8 (100€ ) ou l'axis 9...la pareil, gros écart mais j'ai trouvé la axis 9 à 200€...donc a limite si je prends 2 axis 9 je peux investir jusqu'à 500€.
Voila merci de vos réponses.
2
Salut,

Moi j'ai une djx700 et deux Axis 9.
Ca marche assez bien.
Pour la djx700, elle n'est pas chèr mais comme tu l'as dit qualité moyenne, je pense la changée l'année prochaine.

Mais je pense que pour commencer a acheter ton matos, c'est suffisant et tu peux te faire la main dessus tout en économisant.

Aprés certains te diront peut être autres choses...
3
Ok, car c'est sur que pour l'instant sa sera dans ma chambre pour commencé à faire quelques soirées. Tu es donc qu'en même content de ta DJX ? car beaucoup de critiques envers cette table. Même dise de prendre plutôt la VMX...après ça je sais pas.
Merci en tout cas pour ta réponse rapide et claire.
4
Oui je suis content de ma DJX en particulier des effet, certes ils sont pas géniaux mais une fois le tri fait, tu peux en trouver une dizaine trés utiles. (en complèment de ceux que les Axis 9 possèdent)
Assez simple d'utilisation.
Bref moi je la change, non pas parce que je n'en suis pas content, mais je veux passer a une table 2voies avec effet (numark ou pioneer...)

Dans la série VMX, je n'ai eu l'occasion de tester que la 1000, trés bonne mais pas d'effet.
Mais plus de possibilités d'utilisation, me semble-t-il.(plus de voies)
Tout dépend l'utilisation que tu en veux.

Pour t'entrainer dans ta chambre et faire quelques soirées l'une comme l'autre ira trés bien.

Et de rien, si je peux aider :clin:

EDIT: sur ma DJX, je ne dépasse jamais le master de 8 sinon le son grésile, je ne sais pas si ca vient de la table ou de mes enceintes.
5
Oui effectivement, la 1000 a 5 voies...car moi je voudrais mettre les deux platines que je vais acheter et mon iPod. C'est sur qu'après avec 3 voies c'est limité...si'il y en a une qui lache ou autre...c'est toujours bien d'en avoir en rab. Puis en plus le prix de la 1000 équivaut presque a la DJX, mais les effets de la axis 9 (ou 8 ) sont je pense suffisant...donc maintenant que tu m'a fait voir ce modèle... :D:
6
Hônnetement je ne pourrait pas te conseiller de choisir l'une ou l'autre table de mixage.
Je les trouve trés bien pour un prix trés raisonnables toutes les deux.
J'ai deux amis qui possèdent chacun une vmx 1000, il ne s'en sont jamais plaind ni jamais eu de problèmes.

Maintenent si tu pense que les effets de tes platines suffiront, fait le bon choix :D:
7
Merci à toi, tu m'a beaucoup aidé dans ma décision :D: Je vais y réfléchir...
Merci encore jte tiens au courant au cas ou ;)
8
Toi tu vas te faire dérouiller par Minitoi (le modérateur de la section)!!!
La prochaine fois postes-en encore plus que ça en même temps, au cas ou 5 posts ne suffise pas...

Donc pour ton info, un extrait de la charte :

Citation : Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras ton post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés.


Tu posteras dans la catégorie la plus précise, cela est mieux pour les autres, mais aussi pour toi ! En effet, prenons l'exemple suivant :


Tu as une question sur la carte son XXX ? Le mieux est de poster ton message dans le mailing-forum "carte son XXX". Ceci ne limite pas la visibilité de ton message ! Il sera automatiquement visible dans les catégories parentes ("cartes audionumériques" et "informatique musicale" dans cet exemple).
De plus, les utilisateurs de cette carte XXX qui font une recherche seront ravis de voir toutes les questions propres à cette carte XXX d'un coup d'oeil (c'est le cas puisque l'on peut rechercher les posts par produit).
Enfin - et c'est l'un des points les plus importants ! - les membres inscrits au mailing-forum de cette carte son XXX recevront ta question par email, ce qui permet d'augmenter encore la visibilité de ta question, et à des personnes concernées car utilisatrices de ce produit.
A contrario, écrire une question dans "informatique musicale" alors que ta question porte sur la carte son XXX ne rend service à personne et n'augmente pas ta visibilité !

9
Excuse autant pour moi, j'avais pas compris ce système...Dsl :oops:
S'il y en a qu'il veule toujours proposé, ils sont la bienvenu :P:
10
Si j'ai un conseil à te donner, pour la partie table de mixage, je viserai de l'occasion avec ce budget, mais pas n'importe quoi non plus. Je pense plus précisément à une smac pro 20 (ou 30) ou une nuo 2. Une petite Ecler quoi.
Elle ont toutes les trois les 3 pistes dont tu as besoin. Et surtout elles tiendront plus longtemps que n'importe qu'elle beringher, même si elles ont déja 5 ans d'ages mais bien entretenues.

Pour les platines cd, c'est plus chaud, surtout si tu veux des platines cd à plat et avec des effets. Alors tu peux viser une paire d'axis 9 qui sont les plus complètes en effet (mais 400-500 euros de budget la paire. Il faut pas te leurer si tu paie ton axis 9 moitier prix c'est qu'il y a anguille sous roche). Si tu vises en dessous il vaut mieux prendre du neuf, un lecteur double cd genre CDN22mk4 (ou mk2 je sais plus) de numark qui marche bien déja pour son prix (200 neuf je crois).
Sinon tu peux viser un pack. Faut que je regarde ça, je crois en avoir vu un sympa il n'y a pas longtemps...
A oui, sur techsono ( http://www.techsono.fr ), il y a quelques packs sympa et dans tes prix. Si tu comptes acheter une paire d'axis 9, je te conseille de les acheter neuve (589 euros les 2 sur techsono). Sinon jète un oeil aux packs, tu trouveras des trucs sympa.