Tous les avis sur Behringer DJX750

Note moyenne :3.4( 3.4/5 sur 46 avis )
vausst18/05/2018

L'avis de vausst"Un bon mixer pour commencer sur 4 voies, mais vous ne le garderez pas longtemp!"

Behringer DJX750
1.Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'utilise ce produit pour un usage personnel chez moi en studio pour mixer.
Je l'utilise essentiellement pour mixer EDM, house et techno, sur platines vinyl mais aussi sur platines numériques.

2.Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'utilise depuis environ 2 mois.

3.Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, j'ai tout d'abord possédé l'akai AMX mais celui ne fonctionne que si on le connecte à serato dj, l'avantage est que l'on peut s'en servir pour mixer des vinyls classiques (non timecodés) en mettant le mode "thru" sur serato et appliquer les filtres et effets de serato dj directement sur vos vrai vinyls.
J'ai ensuite possédé la Numark M2 Black, qui est un mixer basique mais suffisant pour commencer à mixer, mais comme ce mixer était orienté plus hip-hop/scratch et dépourvu d'effets, je l'ai donc laissé pour passer sur la behringer DJX750.

4.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie le plus:
-le look de ce mixer, copie d'une djm600 pioneer
-la disposition des boutons semblable à un mixer haut de gamme
-La multtitude de fonctionnalités que propose ce mixer à ce prix là
-la précision des vumètres (rares sur des mixers à ce prix là)
-Les branchements à l'arrière faciles à repérer et à comprendre
-La partie effets semblable à ce que l'on retrouve chez pioneer

Ce que j'apprécie le moins:
-la qualité du plastique utilisé pour les composants (à ce prix plastique chinois inévitable)
-Le jeu que prennent les faders et potentiomètres en peu de temps d'utilisation
-la selection des effets pas intuitive du tout et galère
-Le volume master qui est un fader alors qu'un potentiomètre rotatif aurait été plus judicieux
-les effets qui ne s'affichent pas à l'écran par leur nom mais par un numéro de référence (il faut retenir la liste par coeur et c'est pas du gâteau!!!)
-le post fader des effets, qui sont mal routés dans le mixer (la musique est appliquée aux effets alors que cela devrait être l'inverse)
-La plupart des effets inutiles (c'est quoi tout ces flangers et filtres WTF?!)
un echo,reverb,delay,flanger,roll et filtre LP/HP auraient suffit!!!
-le souffle du master dans les hauts parleurs à partir du repère 8/10
-les plastiques des faders de volume qui se détachent tout simplement pendant le mix, obligé de mettre un point de super glue pour pas qu'ils ne me reste dans les doigts pendant un mix.
-Les compteurs de tempo (BPM) totalement inutiles et inefficaces
-les leds qui indiquent la qualité du calage ne servent à rien et sont inutilisables
-Le poids (qui révèle une mauvaise qualité de fabrication et des composants et matériaux bas de gamme)

Pour un débutant à petit budget qui souhaite mixer sur 3 où 4 platines c'est parfait,
mais pour une utilisation plus poussée où professionnelle ne comptez pas dessus.
Très bien pour la manipulation des effets car très proche des produits professionnels que l'on trouve dans tout les clubs, ça apprend à anticiper le changement des voies ou l'on souhaite appliquer les effets, ainsi que la manipulation des 3 fonctions de l'effet, soit dry/wet, on/off ainsi que time qui règle le paramètre de temps de l'effet sélectionné.
Bien aussi pour apprendre aux débutants à manipuler une vraie préécoute fournie en paramètres et son utilisation optimale pendant le mix.
Bonne table pour débuter avec un petit budget mais soyez doux avec elle car elle fragile!!!;)
DJ Beat Chimik29/05/2016

L'avis de DJ Beat Chimik"table 5 voies multi usage"

Behringer DJX750
Bonne table de mixage avec sélecteur d'effets et sorties rca.
Bon matériel bien que quelques peu sensible sur une utilisation tekno, mais bon rendu au niveau de ses effets, et très bon controle des CUE.
Particularité ici, vous avez la possibilité de coupé les HI/MID/LOW au niveau du cross fader, après sélection "assign 1,2,3 ou 4"
Bon matos
The Acid Life26/10/2015

L'avis de The Acid Life"Mauvaise pour une pratique poussée du djing"

Behringer DJX750
"Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?"

Je l'ai utilisé quelques semaines seulement, je l'ai acheté pour environ 30 € avec une paire de platines cd, je possède une xone 22 qui était en révision au moment de l'achat de mes platines. C'était donc juste du dépannage (genre : "t'aurai pas une mixette alakon pour me dépanner le temps que ma xone reviennent...). Je l'ai utilisé pour mixer de la Techno principalement.

"Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? "
Xone:22/32/42, Ecler Smac 30, Ecler Nuo2/3.

"Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?"

Les plus :
- Nombre d'entrées pratique.
- Système de pré-écoute simple et fiable.

Les moins :
- Eq moyen.
- Course des potards d'EQ mauvaise...
- Saturation rapide des entrées et du master
- Multi-effet mauvais (c'est quoi ces filtres ??? ca réplique la piste et n'en filtre qu'une seule !!!)

En gros, si c'est pour centraliser des sources pour la sonorisation d'un bar/restaurant/animation basiques, ça le fait.
Si c'est pour pratiquer le DJing, passez votre chemin, allez plutôt voir du coté de chez Stanton, Numark, pour des prix plancher, voire chez Alenn&Heath, selon le budget, c'est le jour et la nuit !

solidas26/09/2015

L'avis de solidas"Fuyez"

Behringer DJX750
Après seulement 3 moi d'utilisation tout pars en vrille. Deux amis ont eu la même. Ça faisait joli et elle ressemblait à une belle pioneer mais en fait... Elle pèse même pas 1/3 du poids d'une pioneer. Tout ses chanels craquent, les potentiomètre craque, elle a du souffle à fond les ballons et une dynamique de w-c. Pour le même investissement, prenez une 2 voies che A&H ou pioneer ou même numark ou denon mais surtout pas ça... Argent jeté par la fenêtre.
LouisonB08/07/2015

L'avis de LouisonB"Bon produit"

Behringer DJX750
Utilisation depuis 5 ans.

Points négatifs :

Les effets sont nuls
Souffle dans le master
Grésillement quand on bouge un potar de l'équaliseur
Manque une sortie XLR

Points positifs :

Rapport qualité/prix
4 voies
Sortie pour enregistrement
Talkover
Design style Pionner DJM

- - - - - - -
Je vais passer sur une table de meilleure qualité (Allen & Heath) prochainement.
Manille!29/12/2014

L'avis de Manille!"Produit correct sans plus"

Behringer DJX750
Produit acheté pour mixer à la maison et lors de petite soirées (jamais plus de 50 personnes).
Je l'utilise depuis quelques mois. C'est ma première table de mixage (je possédais précédemment un contrôleur).

Les +:
-Le prix;
-4 voies;
-La taille (appréciable pour mixer);

Les moins-:
-Qualité de fabrication très médiocre (dès la sortie du carton j'ai trouvé que les potards étaient très fragile);
-Boite à effet inutile et peu intuitive;
-Compteur BPM à la ramasse, à ne pas utiliser;
-Beaucoup de souffle;
-Fader du master à coté "d'un fader voie";

En résumé, le produit fait ce qu'on lui demande, mais la qualité n'est pas vraiment au rendez vous. Elle ne vaut vraiment pas plus que son prix.
C'est un produit qui s'adresse vraiment au petit budget.
Je ne suis pas sur que je referais ce choix, je m'orienterais surement vers une 2 voies de meilleures qualité type Djm 250 ou Xone 22 ou 23 (en occasion)
apoxliptika-2317/12/2013

L'avis de apoxliptika-23

Pas rackable
uniquement rca ( mais on s'y fait

oui, tres simple, on branche, on allume, et on fait mumuse

L'equilizer est limite, mais avec un peu de pratique on s'y habitue
Pas de souffle si compresseur/limiteur en amont des amplis ( et ce meme le master a fond )

tres satisfait pour le prix
samba97425/10/2013

L'avis de samba974"detrompez vous"

Behringer DJX750
elle n'est pas rackable certe

pas beaucoup de connectique

mais quand je vois les critique negative dessus je me dis que ces gars n'ont jamais fait de soirée et jouer en club je pense plus que c'est vos platine qui ont une mauvaise influence alors voila gemini plus behringer certe negative denon plus behringer rien a dire

meme avec des denon dn s700
aucun souffle
les effets faut savoir combiner avec l'egalisateur ou autres
les egalisateur cherche une table qui fait -32 ok la djm normal vu le prix ok sa coupe pas la frequence mais les kill eux SIII
certe n'importe quel affichage bpm n'est precis mais soit on a l'oreille musical soit renonce a etre dj perso j'ai fait de la batterie pendant un bon bout de temps le bpm vise la grosse caisse car c'est la ou il y a le plus de basse est si on sait utiliser la pré ecoute .. on se plaint beaucoup mais avez essayer des le temps une paire de bst 136 avec table rakim de nos ce genre de matos c'est de la,m"(çde alors que avant ce genre de matos cotoyer les club avec technics sl1200
les synchro supporter : chez numark denon pioneer bizarrement
le design est super
cette table ce que un dj demande

manuel clair toute langue
beaucoup d'espace entre chaque bouton fader de qualiter
potard plastique dommage

l'egalisateur est efficace et coupe les frequence au kill
pas de souffle pour moi
sonoriter super apres si on mix sans ampli c'est clair que voila meme avec une djm

depui s 4ans

bst symbol 26 jusqua sa derniere heure
stanton 15

refaire ce choix ben oui parce que je l'ai encore prix vraiment accessible 210€ neuve 179 occaz
fanatari15/07/2013

L'avis de fanatari"je deconseille"

Est-elle rackable ?non
Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?que rca

La configuration générale est-elle simple ?oui
Le manuel est-il clair et suffisant ? oui
Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?ca va

La console est-elle transparente ?oui
L'équaliseur est-il efficace ?non
Introduit-elle du souffle ?enorment plus de la saturation

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?2 ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?american audio mx 1400 dsp que je regrette de l avoir vendu
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le plus
le style pionneer dj700
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? tirer la chasse
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...nullement
djsmart08/05/2013

L'avis de djsmart"tout depend l'utilsation "

elle n'est pas rackabme

tout est en RCA

2 sortie audio 6 entre 4 line 2 phono

un selecteur d'effet de qualité moyenne

utilisation tres simple logiciel simple a prendre en main

il faut juste retenir de memoire quel numeros effet correspond a quel effet

elle introduit un souffler lors d'utilisation sur grosse puissane

bonne qualité son equaliseur trois bande " basse; medium ,aigu de qualité satisfaisant mais ne coupe pas totalement la frequence

je l'ai utilisé 1 ans et demi
oui j'ai essayer de table pioneer ... de qualité supérieure donc pas comparable

j'ai apprécier les petits effet qui sont pas au top des top mes ces déjà un début
je regrette le capteur bpm pas au point et la fragilité des potentiomètre et processeur son lors utilisation sur tre longue durée ( 72h )

qualité / prix sa reste correcte pas mal option pour un petit budget
ideal pour des prestation, mix a domicile ou petit club

Je suis sur pionner donc non je reviendrais pas sur la djx mes si par malheurs et des problème financier oui je ferrais ce chois