Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement a la sortie

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 076 vues
  • 3 followers
1 Grésillement a la sortie
Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'une behringer DJX750 (ma 1ere table de mixage) que j'utilise pour l'instant avec une electribe. Mes enceintes sont un 3.1 Hercules pour PC (un petit truc quoi) avec caisson de basse alimenté et deux petites tetes faisant office d'aigus.

J'ai essayé de brancher ma sortie sur "main" et alors mes enceintes sortent chacune les basses/medium/aigu et les sons se superposent. Je branche donc sur Booth, qui semblerai être la bonne sortie pour des enceintes actives, (si j'ai bien compris ?) et la de grésillement apparaissent.

Je ne suis pas du tout un pro, mais je fais attention a gérer les gains, ne pas faire partir dans le rouge.

Je me demande donc si c'est une possible erreur de branchement ou une lacune des enceintes (qui marchent correctement lorsque elles ne passent pas par la table) ?
Serais-ce aussi possible que la sortie soit défectueuse?

Merci de vos réponses, j'ai besoin de conseils pour savoir si je suis un manche ou si je dois faire renvoyer ma table :D
2
deja, tu dois te planter dans tes branchement à la base, parce qu'il n'y a pas de diff entre master et booth( le booth, c'est juste une deuxieme sortie pour le retour), ou alors oui, ta table a un probleme( ce serait pas etonnant:-D)...
pourquoi ne pas brancher direct l'electribe aux enceintes?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
C'est possible aussi que le volume en sortie de la table soit trop eleve, sans que les VU-metres soient dans le rouge. J'arrive bien a faire saturer des petites enceintes de sono avec ma Xone sans trop forcer, alors un kit hercules pour PC meme avec une Behringer, y a pas besoin de pousser trop non plus.:-D
4
oui aussi, c'est sur:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci pour vos réponses !

J'utilise la table pour faire le lien vers mes enceintes entre l'electribe et une Quneo (j'avais oublié de préciser).
En effet il semble que je faisait une confusion au niveau de l'entrée, j'étais branché en Phono ! J'ai branché en line et le probleme semble résolu. Par contre je ne saisis pas bien la différence entre les deux types d'entrées ?



Enfin, le probleme est résolu, merci pour vos conseils qui m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement ! :D

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 15:05:52 ]

6
L'entrée Phono pour sources à faibles signaux comme une platine vinyle……le préampli dans la table de mixage en position phono rehausse le signal de la platine……De nos jours les platines vinyle ont de plus en plus de sortie line (préamplifié) pratique pour une table de mixage ou il manquerait une entée phono……………..
L'entée Line pour les sources à fort signaux: lecteur cd…….
7
Merci pour ces précisions !

Bon son a tous !