Graisser les faders de ma DX1000
- 21 réponses
- 12 participants
- 4 130 vues
- 5 followers
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2004 à 21:26:46Graisser les faders de ma DX1000
Salut apres une soirée les faders de ma DX1000 ont un peu durcit, est ce qu'il es possible de les graisser?
Enfin je voulai savoir avec quel type d'huile, et la procédure a suivre pour le faire.
Si quelqu'un la déja fait, ou si quelqu'un a un lien pour éxpliquer comen faudrait faire, je suis preneur.
Voila je vous remercie et
tchawe
Enfin je voulai savoir avec quel type d'huile, et la procédure a suivre pour le faire.
Si quelqu'un la déja fait, ou si quelqu'un a un lien pour éxpliquer comen faudrait faire, je suis preneur.
Voila je vous remercie et
tchawe
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/10/2004 à 22:40:55
Graisser des vca lol
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/10/2004 à 12:22:25
Quelqu'un a til rencontre des pbs avec la table du style : ecouter le pfl en facade, lorsque le gain est a fond et le fader a 0, on entend le son (certes d'un nivo bas) mais on l'entend quand meme et c assez genant !
Avez vous des solutions ?
Avez vous des solutions ?
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/10/2004 à 12:44:09
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/10/2004 à 13:09:50
> The saint,
il te faut un produit spécifique, sinon bonjour le caca quand ça va durcir avec le temps...
Je connais deux produits qui sont vraiment fait pour :
- KF Top Linear (réf 1017)
- KF F2 special contacts (réf. 1001)
J'ai une préférence pour le premier. Le fabricant KF m'a certifié (par tél.) que le second convenait aussi pour les potentiomètres rectilignes (faders) et rotatifs, en admettant que le premier était tout de même mieux...
> Dadou53,
il me semble qu'il s'agit simplement de diaphonie, ou alors l'atténuation n'est pas maximum quand tu baisses le pot à fond. Il n'est pas du tout évident de remédier à ce genre de problème, car celà dépend de la conception électronique et mécanique initiale (composants choisis, routage des pistes du circuit imprimé, cablage filaire interne), généralement difficile à corriger.
il te faut un produit spécifique, sinon bonjour le caca quand ça va durcir avec le temps...
Je connais deux produits qui sont vraiment fait pour :
- KF Top Linear (réf 1017)
- KF F2 special contacts (réf. 1001)
J'ai une préférence pour le premier. Le fabricant KF m'a certifié (par tél.) que le second convenait aussi pour les potentiomètres rectilignes (faders) et rotatifs, en admettant que le premier était tout de même mieux...
> Dadou53,
il me semble qu'il s'agit simplement de diaphonie, ou alors l'atténuation n'est pas maximum quand tu baisses le pot à fond. Il n'est pas du tout évident de remédier à ce genre de problème, car celà dépend de la conception électronique et mécanique initiale (composants choisis, routage des pistes du circuit imprimé, cablage filaire interne), généralement difficile à corriger.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/10/2004 à 17:47:04
En fait la console c mis triper d'un seul coup, avant elle marchait pas mal.
Vive Behringer lol
Vive Behringer lol
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/10/2004 à 17:52:21
Citation : l te faut un produit spécifique, sinon bonjour le caca quand ça va durcir avec le temps...
Mais le cailube est un produit spécifique !!!
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/10/2004 à 19:54:52
Rassure-toi, je ne faisais pas allusion à ce produit !
Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas utiliser n'importe quelle graisse ou huile, et me suis contenté de donner deux réf. de plus, c'est tout !
Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas utiliser n'importe quelle graisse ou huile, et me suis contenté de donner deux réf. de plus, c'est tout !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
billou02
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/02/2005 à 22:31:43
Salut, je sais j'arrive un peu tard...
Perso j'utilise de la graisse au silicone. une graisse utilisée pour graisser les barres de transfert des copieurs laser ! ca marche d'enfer et ca durcit pas (en gros ca s'evapore a l'echauffement) donc de temps en temps (tous les 6 mois) un ptit coup de graisse et hop !
c'est reparti !
Perso j'utilise de la graisse au silicone. une graisse utilisée pour graisser les barres de transfert des copieurs laser ! ca marche d'enfer et ca durcit pas (en gros ca s'evapore a l'echauffement) donc de temps en temps (tous les 6 mois) un ptit coup de graisse et hop !
c'est reparti !
- < Liste des sujets
- Charte