Behringer DX2000USB

DX2000USB, Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer.

Tous les avis sur Behringer DX2000USB

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 9 avis )
afdl30/03/2020

L'avis de afdl"en secours d'une vielle dame nommée Freevox DJ Club"

Behringer DX2000USB
achetée chez Thomann après une mauvaise expérience avec musiker (probablement inhérent à leur sté livraison dpd qui sont des escrocs)en table de secours
au cas où ma Freevox dj club finisse par lacher (30 ans de services quand même achetée à l'époque 2800 €),
je reste impressionné de ce qu'elle propose pour 200 €. il est devenu très rare de trouver des tables avec faders longues courses

niveau son, c'est moins bon que ma Freevox, mais rien d'horrible comme j'ai pu le lire ici, ça manque de dynamique et de chaleur
mais bon pour 200 € faut pas rêver non plus

certes quand ma freevox lachera j'achèterai une Amix 75, seule marque digne de ce nom héritière de Freevox, Power et CS Signature.

de la très vieille école, j'aime pas les tables pioneer, xone .... avec leur faders courts et tous leurs boutons de gadgets et d'effets qui donnent
souvent l'illusion à leurs utilisateurs qu'ils sont de vrais dj

points négatifs :
pas de retour d'effet sur les autres voies que les voies micro
les fonctions main dim et main boost ne servent à rien et font gadget
à mon avis faut pas être bourrin sur les faders linéaires (à ne pas mettre entre les mains de Carl Cox)
pas de vue mètre sur chaque voie (200 € faut là encore pas rêver)
l'alimentation n'est pas externe c'est certes pratique mais peut être source de perturbations

points positifs
le cross fader semble de qualité
Elle est complète et réussie niveau esthétique (sauf les boutons de fader linéaires que j'ai changés attention encoches
de 8mm pour les linéaires, 4 mm pour le cross fader)

reste à voir ce que cela donnera dans le temps notamment sur la tenue des soudures
ernst kazira28/09/2019

L'avis de ernst kazira"Bas prix, mais basse qualité"

Behringer DX2000USB
Après avoir possédé une Behringer MX2804 (même format 19"), surtout destinée au mixage de claviers, je me suis intéressé à la DX2000USB, cette fois pour faire des essais de webradio.
J'avais apprécié les performances très honorables de la MX2804 pour une entrée de gamme (j'avais rédigé un avis plutôt élogieux).
J'ai donc acheté cette DX2000 avec un a priori favorable sans avoir lu d'avis et attiré par cette présentation noire très valorisante (qui rappelle des Freevox et des Pioneer haut de gamme).
La présentation est à la fois esthétique et assez ergonomique avec, entre autres, ses faders longue course et un agencement clair. Trois entrées phono, cinq entrées line stéréo avec commutateur cd/line, deux entrées line mono, deux entrées micro avec alim 48v, des réglages de sensibilité sur toutes les entrées, trois sorties stéréo dont deux sur xlr, un insert stéréo sur le mix principal (très rare sur une console à bas prix) et même une prise BNC pour un éclairage col de cygne (qui contrairement à ce que l'on peut croire n'est pas réglable avec le "light level" qui lui commande un caisson de basse !).La prise USB ne sert qu'à enregistrer ce qui sort.

Hélas, lorsque sortent de cette console les premières notes de musique toutes les illusions s'écroulent. Le son produit est assez étriqué, pas de vrais graves, ni beaucoup d'aigus d'ailleurs. La distorsion apparaît assez vite, la diaphonie est affolante (le transfert d'un canal sur l'autre), il y a toujours un canal plus fort que l'autre, le souffle est vite gênant et l'ensemble est plat, sans relief.
Sans même aller chercher des appareils milieu ou haut de gamme, d'autres consoles de la même marque produisent un son beaucoup plus satisfaisant (surtout les modèles plus anciens) ainsi que des Mackie légèrement plus chères ou des Yamaha d'entrée de gamme et d'autres. Il est vrai que le prix est vraiment bas, et pour animer une soirée entre amis, ou "ambiancer" un restaurant cette console est à peu près suffisante, mais inutile d'attendre des perf de niveau professionnel ou d'espérer faire de la diffusion et encore moins de la production.
J'ai utilisé cet appareil un mois en test et revendu aussitôt.

PS 01/2020 Je reviens compléter l'avis car j'ai eu en main une autre DX2000 (neuve aussi), et je n'étais pas tombé par malchance sur un mauvais numéro, avis confirmé.

west audio 8528/09/2019

L'avis de west audio 85"DX 2000 USB"

Bonjour à tous.

J'ai testé la table BEHRINGER DX 2000 USB sur les fonctions de base et celle-ci me semble adaptée à l'usage d'une petite web radio. Seulement, j'ai omis d'étudier la partie USB à savoir si cette liaison fonctionne aussi bien en entrée (programme musical venant de l'ordinateur via Radio DJ)qu'en sortie (diffusion sur le web) ... Si l'un d'entre vous peut me renseigner sur ce point précis, je suis preneur. Encore mieux, si quelqu'un l'utilise pour une web radio il est le bienvenu ! N'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance !
fuzz campbell07/06/2019

L'avis de fuzz campbell"Trés bonne table pour ce prix"

Behringer DX2000USB
*Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

je l'utilise pour du mix éléctro en home studio

*Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis maintenant 6 mois

*Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

D'autres tables oui , mais concurrentes à celle-ci non car je n'en ai pas trouvé;

*Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le + : le prix -- inbattable
le nombres d'entrées
Les long faders 100 mm
la qualité du son
le fait qu'elle soit inclinée

le - : Dommage qu'il n'y à pas d’effets intégrés, mais pour ce prix on ne peut qu'accepter.
ponthieux6214/03/2015

L'avis de ponthieux62"Plus que bien pour le prix"

Behringer DX2000USB
Utilisé que pour mes productions personnelles (en fixe), donc pas d'avis pour les personnes qui utilise cette table pour un usage en disco-mobile. Je la possède depuis trois ans, et aucun problème à ce jour. Oui j'ai déjà utilisé d'autres produits JCB SX800, IMG MPX-804 JCB SA-2010. Les choses que j'apprécie, fader longue course souple et plutôt de bonnes factures, le nombre d'entrée, et la finition générale. Pour les points négatifs, manque au minimum un départ, est retour sur chaque piste, et complètement inutile la main Boost. Sinon franchement pour le prix...pas volé. Bien sûr certaines personnes vont dire que par rapport à pionner, ou Rodec (de la M...e). Pour info sachez que pionner ou autres marques sont fabriquées dans les mêmes pays d'Asie que Behringer, ou au minimum les composants électroniques sont importés (coût des productions). Pour moi les seules marque Légendaire: Freevox, Power, Amixx
wooddd12/03/2015

L'avis de wooddd"correct"

Behringer DX2000USB
j'utilise cette console quotidiennement et je la possede depuis 2012 et si je compare
aux autres tables que j'ai eu ,elle a plus de canaux
le + de cette console c'est le nombre de voies et les 10cm de potard sur chaque voie le moins c'est la qualitée des potars rectiligne
...alors le mieux pour eviter les craquements c'est d'amortir l'action des potards rectiligne en fin de course avec un"truc qui amortit" à faire lors des premieres utilisation pour le reste c'est correct pour le prix
dakota1008/03/2012

L'avis de dakota10"" BON PRODUIT ""

Behringer DX2000USB
Bonjour,juste pour vous dire, que pour 195 euros c'est pas mal du tout,essai comparatif,avec ECLER sam 612 et CHESLEY M6001,peu de difference au niveau du son voir mieux que la mixette ECLER,la CHESLEY un poil au-dessus; essayer avec un ampli DYNACORD sl 900 et enceintes WHARFEDALE twin 12; trois remarques à lui reprocher,branchements micro,cross fader,réglage gain presque à fond,pour conclure je suis surpris pour du BEHRINGER qui est une marque bas de gamme d'avoir fait un produit très correct ...

DJJEROME97125/05/2011

L'avis de DJJEROME971"Neuf, donc pas de soucis pour le moment"

Behringer DX2000USB
Long potars comme les radios et discothéques...

Je souhaite donnez un avis étant propriétaire la DX1000 également.Comme la majorité de ceux qui ont eut l'occasion de l'utilisé elle fonctionnait assez bien surtout si on aime les longs faders; puis fallait changer les potars à un moment

Bon son en général

Mais, on peut les changer soi-même. En plus, je pense qu'on peut même si je me permet l'expression up-grader ces potars par des faders pro type( ALPS Log ou lin plastique ou carbone qu'on retrouve sur les tables cs signature, amix et freevox...etc). Si quelqu'un la déja fait merci de faire signe.
contenu en anglais
JimboSpins26/03/2013

L'avis de JimboSpins (contenu en anglais)"This has it all"

Behringer DX2000USB
The Behringer DX2000USB mixer has 7 channels and it has very good audio outputs. This mixer is great for just about anything. It does not just have to be used for a DJ or club. It is also great to use for events and other similar activities. It has a built in USB interface, and 5 stereo inputs. This unit does have phantom power in case the user may need it. It also comes with some software like audacity which is already free anyways so it really does not make a difference. It also comes with podcasting software, but that is free too.

UTILIZATION

Setting this mixer up is simple, but it can be a little overwhelming at first because it is a rather large mixer with a lot of inputs and outputs and functions to control. You will need to read through the manual in order to fully understand it unless you have worked with a unit this size before.

SOUNDS

The build of this mixer is very good, it is solid and heavy. It is not meant to be portable but it is mean to sit in a rack. It will take up three rack spaces which is ok for units of this size with this many features. The DX2000USb has a 3 band EQ and gain knob per each channel. There is also talk over functions that let you control the sensitivity and damping.

OVERALL OPINION

I love everything about this mixer and it will be around for a long time. It works with any computer and does not need to set up any type of drivers or anything because it works right through the USB mode like any other device would. We left it racked in one of the clubs we use to be in a lot and then we could each just plug our computers up to it as we came and that away it could be used by anyone without compatibility issues arising.