Tous les avis sur Behringer NOX606

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 6 avis )
_Goel_24/06/2016

L'avis de _Goel_"Excellent son (eh oui !) mais quelques défauts"

Behringer NOX606
Après avoir passé ma matinée à essayer et comparer cette table avec une DJM350 (Pioneer), voici les conclusions :

[Son & Dynamique du son]
Au niveau son, la NOX606 n'a absolument rien à envier à la Pioneer (qui était déjà très transparente) et avec une belle dynamique (au sens de son propre et précis). Perso, et c'est sans doute subjectif, je trouve le son de la NOX606 plus propre, plus clair et plus pêchu (bon la différence est trèèèès légère !)
Le fait d’avoir 2 Eq de réglage des médiums au lieu d’un seul permet plus de précision dans ce secteur qui est fortement dépendant de la configuration de la salle et de son taux de remplissage. C’est un gros avantage pour moi.

[Bruit / SNR]
Au niveau du bruit, oui, elle a du bruit. Mais lorsqu'on traite un signal en entrée pour alimenter les amplis ; pour un même signal d'entrée et un même niveau de sortie, le bruit est absolument identique à celui de la Pioneer. Le bruit des tranches est celui qui est le plus élevé (donc bien garder à 0 les potars des tranches non utilisées). Lorsqu’on pousse le gain de tranche à fond, le bruit de la tranche augmente très légèrement (contre pas du tout sur la Pionner).
Pour résumer, la table à au moins un son aussi bon que la DJM350, mais avec plus de headroom (plus de marge d’amplification)
Explication des critiques sur le bruit : le niveau ligne interne de la NOX606 est plus élevé que celui de la Pionner et les gains de tranches plus puissants, le bruit est donc plus audible lorsqu’on pousse le potar du master à fond. Donc celui qui mets le master à fond et diminue le gain en entrée pour compenser… ben il entend bien un sacré souffle ! (mais ça ira mieux en faisant les bons réglages).
(PS : les tests ont été faits avec et sans câbles branchés pour bien se concentrer sur le bruit généré uniquement par la table)

[Qualité d’assemblage et finition]
Là par contre, avantage incontestable à la Pioneer, qui a un design plus moderne, des potars scellés dans la masse qui donnent une sensation de solidité énorme. Ceux de la NOX606 ont un très léger jeu (mais rien de rédhibitoire). Le design très vieillot de la table, notamment les boutons lumineux de cue et d’effets ne fait pas très classe/moderne sur un desk !
Les Faders de tranche sont très agréables (un poil plus légers que celui de la Pionner), par contre, le fader de Cross-over a un toucher très désagréable (effet de mauvaise qualité), peut-être parce que je suis sur du matériel d’occasion et très utilisé.

[Les défauts]
Oui, cette table a des défauts. Les deux principaux sont un gros pic de surtension à l’arrêt (pour faire plaisir aux amplis) et un talkover à éviter absolument (ducking manuel et qui fait poper les enceintes), alors que je m’attendais à un autoduck. Rien que pour ça je serais pas sur de refaire le choix.
Sinon, le fait que l’on ait que du +6 (et pas du +12) sur les égaliseurs de tranche peut être limite pour certains.
Ceci dit, cette table ne se met pas en veille si plus de signal en entrée pendant 5 min (comme la DJM350), et ça c’est quand même vachement mieux !

[Effets & Filtre]
Je ne me sert pas des effets, ceci dit, je les trouve pas très intuitifs et de qualité assez disparate (et souvent pas terribles). Pareil pour les filtres.
Par contre, voir tout le temps les boutons « TAP » clignoter même quand le filtre est désactivé, ça fait un peu bling-bling…

[Le son USB]
La table se comporte aussi comme une carte son USB monocanal, et sans besoin de drivers. Le DAC est en 16/48, et oui, il y a une différence avec le 24/96 de mon Strtech à 35€ (une perle), mais c’est déjà pas mal pour ceux qui viennent mettre directement leur ordi portable pour lire une playlist avec un son pourri pour rester poli.

[Résumé Global]
+++ Son, Bruit et dynamique
++ Réserve de gain (pratique pour les smartphones)
+ Toutes les entrées sur l’arrière,
+ 2 Eq. Médiums
--- Talkover
-- surtension à l’extinction
-- Les boutons TAP des filtres qui clignottent même si le filtre est désactivé
- Esthétique vieillote
- Filtres pas très intuitifs
- Mode d’emploi pas clair ni ergonomique
- Fader de crossover
- Eq. limités à +6dB
grodous02/07/2013

L'avis de grodous"mieux que celle d'avant"

au dj en herbe...

voilà donc une table complète pour une carte son à 4 sorties + des platines conçu pour zapper sur les canaux (pré-ampli externe inutile) point fort : ces 6 voies line..., 4 entrée vinyl.
c'est tout l'équivalent d'une table de haut de gamme, la basse fréquence est behringer, à écouter

allez chez le vendeur avec votre disque pour écouter sur sa phono stanton...

ras, il y'a peut-être un pb où avec le filter pour la transformer en 3 où 4 boutons correcteur equali à ma guise (qui n'existe pas pour l'heure en mixer hardware deejing)
style xone 02 où eclerc.

ras, à voire, sound better with you.

peu de produits sur ce créneau
ras
martipit21/04/2013

L'avis de martipit"tres bonne table"

Est-elle rackable ? Oui car livrée avec les accessoires
Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 4 voies (2 voies send) + 2 micros ou retour

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? RCA - XLR - Jack

L'équaliseur est-il paramétrique ? éqaliseur 4 bandes

Une section d'effets est-elle intégrée ? oui de qualité correcte mais sans plus

La configuration générale est-elle simple ? relativement simple. Attention toutefois à la préécoute avec laquelle on s'emmêle assez vite

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? oui. L'ensemble des boutons et potards sont facilement accessible et tombent bien sous la main.

Le manuel est-il clair et suffisant ? Manuel clair mais pourrait être plus détaillé

La console est-elle transparente ? oui.

Introduit-elle du souffle ? aucun souffle constaté

L'équaliseur est-il efficace ? oui. Les 4 bandes sont appréciées

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? février 2013

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus : boite a effet de qualité correcte intégrée - Equaliseur 4 bandes - 2 entrées micros dont l'une bénéficie des effets

Le moins : puissance de sorite de la préécoute qui est limite.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? VMX 1000 - BST

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent - je la conseille vivement a tous ceux qui comme moi font des soirées occasionnellement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui sans aucun doute.
atker14/04/2013

L'avis de atker"Moyen"

Behringer NOX606
Connectique entrée rca, sortie master et les 2 micros en xlr, jack pour le casque. pas mal pour le prix, les effets sont moyen.

elle est simple d'utilisation.

trop de souffle.

4 mois d'utilisation qualité prix correcte mais vivement ma DENON DN-X1600.
funkmachine22/12/2012

L'avis de funkmachine"geniale !!"

- 6 canaux
- Égaliseur 4 bandes
- Deux sections de filtres assignables avec LFO
- Une section de 12 effets assignable individuellement sur chaque canaux, au master ou encore au CUE
- Possibilité d'enregistrer via USB son mix et ses vinyles sur PC
-sortie xlr et rca

- asser simple d'utilisation et de prise en main

- le manuel sa sert a queud

- bon equaliseur
- petit souffle presque inaudible

-je l'utilise depuis quelques jours .

-oui des tables gemini, numark , pioneer

le + : les effects et la maniabilité .
le - : l'ecoute au casque ou on a vite fais de se perdre dans les commande de préecoute .

le rapport qualité prix : une tres bonne table pour le prix quelle vaux .
le choix : elle est superbe ùais si j'avait eu plus de moyen je prendrait une table pioneer mais c encore trop pour mon budget .

edit : au bout de 8 mois d'utilisation aucun soucis pourtant la table et vraiment solicitée , RAS c un bon point pour behringer .
edit : au bout de 1 et demi tj ras pourtant une utilisation intensive , bref elle tient la route donc rapport qualité prix , c'est du bon .
Glenn Lo03/05/2012

L'avis de Glenn Lo"Complète et bon marché"

www.behringer.com/FR/products/NOX606.aspx

A retenir:
- 6 canaux
- Égaliseur 4 bandes
- Deux sections de filtres assignables avec LFO
- Possibilité d'enregistrer via USB son mix sur PC

Donc, très complète

Je n'ai eu aucun soucis à trouver et utiliser les fonctions. L'ensemble est bien agencé et à porté de doigt.

La qualité sonore est tout à fait relative au prix demandé.
Un très léger souffle se fait ressentir mais rien de bien important.
Il faut cependant bien maîtriser son Gain de peur d'obtenir un DHT rapidement élevé.
L'activation des effets ou du filtre dégrade un peu la qualité sonore.

Je l'utilise maintenant depuis un mois. Ma note ne tient donc pas compte de la longévité du produit.

Il est clair que ce produit est un clone de la XONE 92. Cependant, elle offre les mêmes possibilités avec des effets en plus.
Ce produit ne s'adresse donc pas au même utilisations. Je n'utiliserai jamais ce produit en café ou boîte, mais pour commencer à mixer ou s’entraîner à la maison.

J'ai trouvé très intéressant l'égaliseur 4 bandes (Je mix Teck-House, Minimal et c'est un petit plus)

En ce qui concerne la qualité de fabrication, c'est très cheap, beaucoup de plastique et pas spécialement de bonne qualité. Encore une fois, en relation au prix demandé.

Pour conclure, un produit bénéficiant d'un excellent rapport qualité-prix. Je le conseille pour toutes personnes souhaitant débuter dans le mix avec des effets mais pour qui, la qualité sonore n'est pas un point primordial.