Agrandir
Bozak AR-4
Bozak AR-4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Bozak

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Avis ?

1 Avis ?
Bonjour,

J'aimerais vos avis sur ce mixer face au Rane MP2014/5, Taula 4, Condesa Lucia, Radius 2/4 et DJR 200/400.

Merci.
Oula, ça va être dur de trouver quelqu’un qui a testé tout ça :-D
Moi chez eux j’ai eu AR-6 / EQ-6 et c’était top :bravo:
Je l'ai entendue sur un bon système son, ça donne bien, mais pour le même prix, je pense que la MP 2014 est mieux avec le DVS intégré...ce sont les deux seules ayant du medium et facile à trouver (enfin la MP 2014 je vois pas où)
Si tu es sur Paris je peux te proposer de la tester si tu veux.
Si jamais j'y viens faire un tour avec plaisir ! Je suis en bzh
Ahah je suis au Mont Saint Michel la .... mais sans la Rane :-D

La Rane MP2015 et MP2014 sont 100% digital, déçu j'ai revendu la mienne,j'ai comparé avec d'autres tables que je possède comme la Freevox DJ4, Ecler Sclat 4, Allen Heath Xone 32, c'est pas comparable niveau qualité son,l'analogique l'emporte sans difficulté. Bozak j'ai jamais eu l'opportunité d'essayer. il y a aussi Superstereo DN78 qui a l'air d'être top ,sur youtube on peut voir (et entendre ..) une comparaison avec une Condesa Lucia, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=VHB0z-IwXao

Radikal
Les analo t’apportent un grain audio différent pas une meilleurs qualité. :oops2:
Et je pense pas que les trois tables citées soient meilleurs que les MP-2015/2014.
Te chatouillant l’oreille d’une manière que tu apprécies plus, oui, meilleurs en qualité audio non.
Ces nouvelles MP sont des tables complètement neutres très appréciées par ceux voulant numériser leurs vinyles par exemple, ou faire sortir le son de leurs compositions musicales, d’ailleurs beaucoup par le suite ne jurent que par elles.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 07:34:48 ]

Le vinyle est analogique, le digitaliser est en faire une copie et une copie n'est jamais meilleur que l'original. J'ai un convertisseur UA 2192, la rane ne lui arrive pas à la cheville . pour avoir un bon son avec la rane mp2015 il faut par la suite faire passer le son par une console analo avant d'attaquer ampli enceintes.. ( au casque c'est pas agréable surtout quand on est habitué à une freevox,xone etc ) en direct c'est exactement le même son qu'un Traktor Z1,oui c'est choquant quand on voit la différence de prix ,je le possède et j'ai pu comparé (quand on bouge les potards de filtre ou equalisation,puissance sortie ,la Rane l'emporte...heureusement,quand même) .Ce que Rane aurait du faire c'est un hybride , c'est à dire une table avec deux cartes son installés mais dont le signal est ensuite traité de manière analogique avec des composants électronique haut de gamme au niveau préamplification,équalisation,filtres .. etc .. je déconseille une table numérique,controleurs etc.., mais plutôt :carte son+table analo . Oubliez la Rane MP2014 ou MP2015 ,ce n'est pas une MP2016 , offrez vous une Formula Sound FF4.2 R, une xone 92,une empath,une Amix .. oubliez le pur numérique .

Radikal
Cette comparaison contredit ce que tu avances Radikal, mais peut-être est-elle biasée : https://www.facebook.com/OfficialRaneDJ/posts/793564267398400

Je crois que c'est une hybride, il y a circuits intégrés -> carte son.

Je rejoins djstuff, la rane sonnera plus précise que les xones (classiques, pas la v6), la empath ou autres. Mais elle aura un grain différent si on la compare à d'autres rotary.

Pour ma part je vais me tourner vers la SP2 des italiens d'Audio-dj, 1200+60€+fdp c'est imbattable pour 0 délai d'attente, et c'est le prix d'une xone 92. Freevox/FS c'est débattable.

Je suis d'accord sur le fait que la MP 2014/5 est très neutre (et donc plus froide que la 2016) transparente par rapport à la chaleur d'une djr/condesa, et peut sembler donc sonner numérique d'après les retours que j'ai lu. Mais c'est certainement le rapport matériel/prix/SAV (et réparabilité) qui me répulse.

Ah, et pour la DN78, "poor quality control, bad customer service, and they went bust" et racheté par Formula Sound. Donc à éviter.
Ca reste une meilleure option de partir sur une Traktor Audio+rotary analogue+vinyles que sur une rane en tout cas.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:50:39 ]