Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST Activ-7
Photos
1/5
BST Activ-7

Console DJ 4 voies ou plus de la marque BST appartenant à la série Activ

Sujet Nettoyage crossfader table bst activ 7

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 503 vues
  • 2 followers
1 Nettoyage crossfader table bst activ 7
Bonjour,

je voudrai nettoyer 2 crossfaders sur une table bst activ 7, car il y en a un qui ne sort que sur la voie gauche et l'autre qui ne fonctionne qu'en basculant le bouton doucement de gauche a droite , faut contact apparement.

quelles précautions et quels produit utiliser?

Les crossfader bst sont ils de bonne qualité et peu ont en trouver en neuf dans le commerce?

Merci de vos réponses.
2
Bonjour bigbang63,

Je te déconseille de nettoyer ton crossfader, car il ne tiendrait pas longtemps après, ça le fragiliserait encore plus. Il existe plusieurs techniques pour nettoyer un cross, comme utiliser de l'alcool ou de la bombe de contact, mais ça ne sauve pas un cross, ça te dépanne quelques jours.

Si tu souhaites cependant quand même essayer de le nettoyer (au moins pour te dépanner quelques jours) fais surtout attention à ne pas noyer ton cross, et pourquoi pas ta table. Pour faire un nettoyage propre, il faut ouvrir la table pour accéder au cross, mettre du papier sopalin autour quand tu l'asperge pour éviter qu'il y ai trop de liquide dans le cross, et qu'il se propage au reste de la table. Un fois aspergé, tu bouge ton cross assez vite pour que le liquide s'étale tout le long du cross. Tu laisses sêcher un moment avant de réutiliser la table (pas 15 jours non plus, quelques minutes suffisent). Ce qu'il faut éviter, c'est d'asperger du liquide sans ouvrir la table, tu peux être sûr de tout noyer en faisant ça.

Citation : Les crossfader bst sont ils de bonne qualité



Malheureusement non. Après, tout dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour du mix type "au tempo", et que tu ne l'utilises pas trop, ça peut te suffir. Si c'est pour du scratch ou de la technique, no comment...

Citation : peu ont en trouver en neuf dans le commerce



Les pièces détachées BST sont assez difficiles à trouver. Je te conseille de faire le tour des revendeurs près de chez toi, et repérer ceux qui ont (ou avaient) du BST. Si tu ne trouves pas, contacte moi par MP, j'en connais un sur Saint Etienne qui peut se les procurer. Je pourrai te mettre en contact avec lui.


Music@lement
3
Merci de ta réponse,

je vais essayer à midi de démonter les crossfaders de suivre ta procédure.

En fait j'ai acheté cette table d'occas ce week end, et c'est hier que je l'ai essayé pour voir son bon fonctionnement.
Les crossfaders me paraissaient un peu accrocheurs par rapport à mon ancienne table soundcraft qui glisse magnifiquement, du coup j'ai mis un petit coup de bombe contact sur chaque cross, mais aprés essai je trouvais 2 cross qui étaient défectueux, ça ne viendrait pas de ma bombe contact anti-humidité?
L'ancien vendeur m'a dit qu'elle n'avait pas servi de 1an et ne comprends pas. :oo: et si je n'arrive pas à régler le problème il me rembourse.

Je l'ai payé 60euros, je pense que c'est un bon prix quand tout marche :mdr: , ça valait combien neuf?

Si je cale et que le nettoyage n'y fait rien , je te contacterai pour commander en pièce détaché, ça coute combien en gros un crossfader?


Merci en tout cas denaro

PS: l'utilisation de cette table est basique, animation familliale aniversaire, par de scratch etc ............. (d'aileurs que je ne sais pas faire :bravo::bravo: )
4

Citation : ça ne viendrait pas de ma bombe contact anti-humidité?



Si tu utilises de la bombe de contact pour équipements électroniques, ça ne devrait pas te flinguer le cross uniquement parce que tu l'as aspergé. Mais ça te le fragilise par contre. Il vaut mieux éviter d'en mettre, autant sur les potars linéaires que les ronds.

Citation : L'ancien vendeur m'a dit qu'elle n'avait pas servi de 1an et ne comprends pas



Si elle a été concervée dans un garage ou qu'elle a pris l'humidité... Faut pas s'étonner.

Citation : Si je cale et que le nettoyage n'y fait rien , je te contacterai pour commander en pièce détaché, ça coute combien en gros un crossfader?



Les pièces détachées BST n'étaient pas données. Je dirai 12-15 eurospour un cross ou un potar linéaire de voie.

Citation : Je l'ai payé 60euros, je pense que c'est un bon prix quand tout marche , ça valait combien neuf?



Si elle est en parfait état, oui c'est un bon prix. Sinon je dirait qu'il ne t'a pas fait de cadeau. Le prix du neuf? Oula, ça remonte à vieux ça. Il me semble qu'elle tournait autour de 1500 euros (mais je peux la confondre avec les autres modèle de BST qui lui ressemble). Je vérifirai le prix sur des vieux magasines.

Citation : l'utilisation de cette table est basique, animation familliale aniversaire, par de scratch etc



La table te suffira pour ton utilisation. Les tables BST se trouvent encore très souvent sur les discomobiles dans les mariages, anniversaires, etc... Le rapport qualité/prix n'était pas mauvais. Par contre tu changes régulièrement tes boutons chez BST, parce que ça craque vite...
5

Citation : Si elle a été concervée dans un garage ou qu'elle a pris l'humidité... Faut pas s'étonner.



elle a été stockée dans une chambre, d'aprés le proprio.

j'en ai trouvé une sur ebay à 60euros port compris avec un micro et qui à l'air nickel , donc je crois que je vais pas m'embeter. néanmoins a midi je vais y regarder de prés.

Citation : Si elle est en parfait état, oui c'est un bon prix. Sinon je dirait qu'il ne t'a pas fait de cadeau. Le prix du neuf? Oula, ça remonte à vieux ça. Il me semble qu'elle tournait autour de 1500 euros (mais je peux la confondre avec les autres modèle de BST qui lui ressemble). Je vérifirai le prix sur des vieux magasines.



je crois qu'elle coutait 300euros d'aprés mes recherches internet.

A+
6
Excuse moi, je voulais dire 1500 francs. Petit problème d'unité de conversion... :clin:
7

Citation : Excuse moi, je voulais dire 1500 francs. Petit problème d'unité de conversion...


en effet ça serait une super affaire à ce prix :mdr: :mdr:

je te tiens au courant cet aprem

merci a+
8
Bon alors j'ai démonté la table à midi, et apparement il ne s'agirait pas du crossfader mais de sa soudure sur la plaque mère car le crossfader entier a du jeu vertical d'un côté, ce soir je vais reprendre les soudures dans cette zone.
apparement ceci est du surement a un appui trop important vertical sur le bouton, qui a fait lacher les soudures, je confirmerai ce soir.
a+
9
Bon alors ce soir j'ai carrément ouvert la table , et là surprise les soudures ont été reprise sur le potar defectueux surement parce que la soudure avait lachée, mais alors d'une façon pitoyable , voyez la photo.
Je vais donc changer un potar et resouder l'autre mais de manière plus convenable.

Denaro je vais te mp pour le potar neuf :clin:

dsc01710.jpg