Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chesley / Freevox MK 40 With Electrostart
Photos
1/1
Chesley / Freevox MK 40 With Electrostart

Sujet Help help

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 203 vues
  • 5 followers
1 Help help
Bonjours à tous , j'ai une mk 40 chesley et j'ai les potard hs .
J'aimerais savoir ou je pourrais en trouver ?
Merci d'avance .
2

Salut, à tu essayé de les nettoyer.

sont ils tous HS si c'est le cas cela vient d'ailleur.

A+

3

salut christian245

ce post date de plus d'un an facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 08:48:47 ]

4
Bah c'est pas grave, ça peut servir à d'autres ;-)
5
Encore un déterrage d'anthologie :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Mieux vaut tard que jamais, si ça peut servir. Après, pour ce qui est des potars, quand ce sont des bons potars, généralement, un démontage et nettoyage les fait repartir pour quelques années. (selon le type de potars, certains sont vraiment démontables avec un tourne vis et tout et tout et d'autres plus bas de gamme nécessitent une pince pour tordre les pattes métaliques qui ferment l'ensemble mais ça marche quand meme. Le tout en douceur bien sure cas les balais des pistes sont souvent très fragiles, parfois il est pas mal de les décaler légèrement pour déplacer le point d'usure sur les pistes resistives).

Après, il suffit de regarder les spécifications et de choisir selon l'espace disponible dans la console et choisir selon son budget aussi ;-) . Des ALPS bas de gamme vont couter moins de 20 euros pièce et feront parfaitement le taff si la console ne joue pas tous les soirs en environnement enfumé et humide mais des gros potars façon MCB à piste plastic bah là on est plus proche des 100 euros pièce et vue la dimension des potars, il faut quand meme vérifier l'espace disponible dans la console.

Parfois, ça vaut le coup de chopper une console broadcast HS et de récupérer les potars qui eux sont démontables et re partent après un bon nettoyage.

Dans le cas d'anciennes Freevox entre autre, la dimension des potars devient compliqué à trouver (course de 110 mm ! Super agréable pour mixer ! Les rotary n'ont qu'à bien se tenir ! ! ! ;-) mais malheureusement je ne crois pas que ces potars ne se trouvent qu'en occaz à ma connaissance donc là, il faut remplacer par des 100 mm et fixer en dessous ; c'est moins classe mais ça marche).