Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chesley / Freevox SYLVER 6500
Photos
1/7
Chesley / Freevox SYLVER 6500

Sujet Manuel 6500 pro

  • 72 réponses
  • 9 participants
  • 9 927 vues
  • 8 followers
1 Manuel 6500 pro


Bnjoura tous

Si quelqu'un aurait le manuel et/ou le service manuel de cette table , ca serait kool?

Je possede cette table ( 1ere main) et je l'adore..........

Merci a vous

Musicalement

Nicko

Nicko

Afficher le premier post
51
Pour l'avoir démontée tout les ans pour maintenance, je confirme, c'est 1 seul gros CI comme la POWER. Tout est soudé dessus (sauf transfo, cross-fader et XLR micro du dessus).

Donc aucun des gros potards ALPS ni le rotatif présenté ne pourra s'y mettre.

Je crois que je n'ais plus qu'à la ré-ouvrir et vous en faire des photos ! :mdr:

Mais de mémoire, c'est ce genre de petit potards qu'on à pour les équas : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/449896/Potentiometre-16S-W4B8L30-10kOhm-L-Potentiometer-Service-GmbH-3005

Ils ont des petites pattes de maintien enfoncée dans le CI en plus des pattes conductrices.

Ce sont des linéaires de sources sûr.

Pour les multimètres, oui je sais qu'on ne peut que difficilement trouver pile poil l'impédance indiqué à cause des tolérances.
Raison de plus pour être certain que le testeur soit fiable.

J'ai déjà pus avoir dans les mains des bestioles qui selon si la pile est bonne ou pas peuvent t'afficher des résistances de plusieurs ohms alors qu'on est en train de vérifier un interrupteur ... C'est peu dire. :oo:

L'Equinox est même je dirais la soeur jumelle de la 6500 à quelques détails près genre les barres VU et qu'elle dispose de sortie symétrique (et puis quelques autres bricoles). Mais elle est chinoise ... hélas.
52
Pour les rotatifs ils ressemble beaucoup a ceux la
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/441883/Potentiometre-Rotatif-Rk09L12B0-10Kax2-ALPS-402146
faut que je redemonte pour regarder de plus pres
53
mmmmm, oui sauf que la tige ici est à 90° avec les pattes.

Sur la Chesley, elle est sur le même axe vertical.
54
oui les pates doivent etre sous le potar et pas sur le coté mais il ressemble beaucoup sinon
55
56
En tout cas, je me rend compte qu'on a bien fait de venir me chercher au sujet de cette table parce que je me rend compte qu'il y aura toujours possibilité de continuer à l'entretenir et de la faire vivre.

Merci

:bravo:
57
Oui ça fait plaisir de voir qu'on peut toujour l'entretenir
et ça fait aussi plaisir de voir qu'il y a quelques personnes qui, comme moi, aime cette table et ne sont pas prete d'en changer.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 15:08:18 ]

58
Hé oui c'est pas du piopio Yann-Loic .....:-D

Nicko

59
C'est une autre époque, autre idée de la conception, des besoins des djs, ...

La djm1000 est un peu dans l'esprit old school mais hélas le prix n'est pas adéquate à un produit chinois même haut de gamme.
60
pour l'histoire Freevox c'est Poncet jusqu'a fin 1990, après c'est en grande partie CSI et Starway avec les modèles dj 4/7 et la série 1993 de la dj club... Chesley est une sous marque de Freevox avec des modèles fabriqués en France la série Pro et des modèles fabriqués à l'étranger... Mais il n'y a rien de Gérard PONCET dans chesley.... retour de G/P avec Freevox audio, mais il n'y aura pas de retour de consoles Freevox freevooxement votre freevoox.17

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.