Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500
Photos
1/117
Denon DJ DN-X1500

Sujet Prise PHONES fragile

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise PHONES fragile
Voila, je possede une DNX-1500 depuis 2 ans 1/2 environ et j'ai depuis un certain temps du jeu dans la prise Jack-femelle ou on enfonce le Jack du casque, et puis voila que ce soir...... crak la jack de la table est tombée au fond de celle ci...!

Je demonte (un peu galere) et la je m'aperçoie que cette fiche Jack est en plastique, ainsi que le pas de vis et l'ecrou metallique qui vient la sérrer est tout fin,il a à peine un tour de filet de pas de vis, pas étonnant que ça ne tienne pas...je l'ai remonté mais ça ne vas tenir longtemps....avez vous deja eu ce Probleme et comment l'avez vous résolu ??

Merci
2
Bonjour Dj 2ni,

Ouille ouille ouille!!! Pas cool ça en effet. Surtour que c'est une prise qui est très souvent solicitée. Tu n'as pas pris des photos par hazard lorsque tu l'as démontée? Ca nous aurait pas mal facilité la vie. Du moins... j'aurai pu t'aider plus facilement comme ça, puisque je n'ai pas la dn-x1500 sous la main.

Je me demande si une autre prise pourrait s'adapter dessus? Une prise un peu plus solide, avec un écrou (comme les jacks qui sont à l'arrière la table), quelque chose de plus sympa...

Personnellement, j'opterai pour le bricolage. Il faudrait trouver une astuce simple pour empêcher la prise de bouger, un système de callage. Mais ne sachant pas à quoi la prise ressemble (la partie cachée), je ne suis pas très inspiré...
3
Question bricole, avec la mienne j'ai donné !!!
Je l'ai acheté d'okas à prix intéressant avec un ou 2 boutons CUE capricieux ...
je vous met le lien du démontage avec photos et tout et tout dès que je remet la main dessus ...

@+
4
Voici le lien ... on peut voir les différentes étapes de ma bidouille ... peut être le Jack du casque sera visible :

/console-dj-4-voies-ou-plus/denon-dj/dn-x1500/forums/t.238356,les-bouton-de-cue-et-mic-aux-ne-marche-pas.html
5
Moi j'ai ma table depuis 6 mois environ et je n'ai toujours pas de problemes

de ce genre (encore heureux :??: ) Mais sinon vraiment bien ton "guide"

MikeM, si un jour j'ai besoin de la démonter je pense que tes photos me

seront bien utiles :clin: Seulement est ce que démonter sa table n'annule

pas la garantie? :???:

HUGO
6
Oui ... si tu ouvre ta table sous garantie ... tu annule la garantie.
Maintenant il faut relativiser ... le problème le plus récurent que j'ai pu voir sur différents forum au niveau de cette (bonne) table est les petit boutons cue pas très solides.
L'acces est relativement "chiant" car il faut eventrer totalement la table pour avoir acces au circuit imprimé concerné. Les soudures ne doivent pas être trop "paté" ...
Sinon, pour le Jack, de mémoire il est fixé de façon traditionnelle sur une patte en tole et l'adpatation d'un autre Jack 6.35mm ne devrait pas trop poser de soucis ... seul l'affleurement de la façade risque d'être affecté.
7
Il me semble qu'il y a un petit circuit fixé sur la prise Jack, de mémoire, mais comme je l'ai deja remontée...je ne sais pas si je peux mettre un autre jack..!

De toutes façons, le jack ne tiendras pas longtemps car c'est vraiment un montage de pietre qualité, pour une marque comme DENON ça fait pas serieux du tout ce tout petit ecrou tout fin qui sert sur 1 filet et en plus sur un pas de vis en plastique.....ça fait leger-leger...!

Le pire c'est que cette prise Jack bouge depuis le debut (encore garantie) mais je pensait que c'etait normal et je ne l'ai jamais amenée à réparer....et elle n'est plus garantie depuis Mai 2008..!
8
C'est sur qu'une qualité pareil est étonnante venant de Denon. Mais pensez vous que le systeme de fixation du jack est le meme sur les Dnx1500s et les Dnx1500? Car moi je possede la version grise et je ne voudrais pas avoir ce genre de probleme connaissant mon niveau en bricolage :bravo: ...
HUGO
9
La mienne n'etait plus sous garantie, mais si les votre le sont, le mieux est de l'apporter dans le shop ou vous l'avez acheté ou dans un DENON SAV Center ... Primo, ça vous coutera rien, ce sera pris sous garantie, Secondo, ça permettra au constructeur d'avoir un feedback sur les pannes récurentes.
10
Ou se procurer des pices detaches DENON sur PARIS....?