Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500
Photos
1/117
Denon DJ DN-X1500

Sujet Hésitation entre plusieurs tables

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 281 vues
  • 9 followers
1 Hésitation entre plusieurs tables
Bonjour à tous,
J'envisage de changer ma petite dxm06 pour une table 4 voies qui ne dépasserait pas les 1000 euros. Je mix éléctro pour le plaisir chez moi et j'anime quelques soirées. Je recherche une table avec une bonne qualité de son, des effets de préférence parce que le KP2 que je possède, je ne le trouve pas super pratique...en parcourant les forums j'ai repéré quelques tables mais toutes ont des défauts :|
- allen & heath: xone 42 (analogique, donc bon son, mais pas d'effets)
- ecler: nuo 4.0 (analogique mais pas d'effets non plus)
nuo 5 (numérique je crois mais il est dit que le volume de sortie n'est pas fort et que les effets sont très difficiles a gérer)
- denon: dnx1500 (numérique, il est dit que les boutons de cue sont fragiles, qu'il y a du souffle et que la qualité sonore n'est pas terrible (pour un monsieur pas content du tout^^))

Voilà que choisiriez vous à ma place et pourquoi ? Merci de vos réponses :clin:
2
Perso, j'ai la DN-X1500 et n'en suis pas mécontent.
Pour les CUE, je reconnais une fragilité, ... j'ai acheté ma table d'occas, et il m'a fallue remplacer moi même ces boutons CUE.
Pour le son, je le trouve correct, les réglages sont complet (aussi bien les effets, que le sampler ou les réglages de base au démarrage de la machine (Equaliser paramétrique, course des potards, activation des effects etc ...)
Petit reproche niveau son : j'utilise Mixvibes DVS avec mes SL1210, et un jour en scratchant un sample très doucement, le son jouait un peu comme du "PACMAN" ... surpris, j'ai pris un vrai vinyl (analogique) et j'ai constaté la même chose ... c'est très léger, et il faut vraiment faire tourner le disque très lentement pour avoir ce phénomène.
Pour le reste en utilisation domestique et quelques soirée la table s'avère très maniable, les effets simples à mettre en oeuvre et à utiliser (au tempo auto ou manuel, regler les temps (1/4-1/2-1/2/4/16/32 temps) ...
Bref. j'en suis assez satisfait !!!

3
Allen & heath: xone 42 :aime: la meilleur dans ton budjet pour une table 4 vois avec rodec pour moi

minimal, tech-house

4
Moi à ta place, j'économiserai très légèrement et me prendrai une Pioneer DJM 700 qui est midi également
5
Merci pour vos réponses mais si vous pouviez argumenter un peu ça m'aiderai encore plus :clin:
6
C'est dans ton budjet, vas sur le site Pioneer et cherche un peu, tu ne seras pas décu :clin:
7
Regarde la xone elle a tout pour plaire filtre de qualiter son exelent et fiabiliter croi moi elle vaut plus le coup que la pionner

minimal, tech-house

8
Donc sur le point de la qualité sonore c'est la xone qui l'emporte, même sur les ecler c'est ça ?
Après niveau durée de vie, et solidité ?

Et juste entre parenthèses est-ce qu'il y a que les personnes inscrites sur le forum de la denon qui reçoivent mon sujet ?
9
Up up plz :clin:
10
Salut!Une DJM700 ou 800,y a pas mieux... :clin: A regarder la plupar des tables de mixage,tous copié sur pioneer DJM... :mdr:Donc voilà...