Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500
Photos
1/117
Denon DJ DN-X1500

Alors cette table?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors cette table?
Ca serai juste pour avoir l'avis de quelques utilisateurs...ca a l'air d'ètre une tuerie...
Les effets a charger et le le cross p&g. Elle est vraiment aussi bonne quelle en a l'air cette table?
2
Jlé test vote fait, et biiiin....le son est bon ,ok mé sinon le reste c assé plastok (cf:djm600)
Voi plutot une ecler sclat +boite a effet ou freevox ou vestax pmc-55 (voir groooosse promo: Ici

Ca!! c de la groooossse balle
Come on to the kellers !!!
3
Dr fist arrete de comparrer une sclat qui vaut 2000 euro avec une denon dx1500 qui en vaut la moitier j' ai commander une denon dx 1500 car vu le serieux et la qualiter de denon car je fait des comparitif a l' occasion.

J' ai un vendeur sympatique normal j' arrete pas d' acheter chez lui en ce moment deja deux dns 3000 donc s 'est ce qui m' a decider d' acheter la dnx 1500 tellement s 'etait deja autre chose que toute les autre marque denon que ce soit niveau option et soliditer.

Et surtout denon est pour moi le seul constructeur qui fait dans le full parametrable niveau option genre la table toute les entre que tu peut brancher dessus tu sais les assigner sur la tranche que tu veux ca s 'est terrbile donc sampleur integre boite a effet integre plus encore effect loop.

Plus encore la sortie usb pour mettre a jour la table dont ecler s 'est inspire pour sa nuo5 que j' ai essayer d' ailleur et qui a le cross fader trop pres des fader d' ou une utilisation pas tres polivalente a cause de ca d' ailleur quand tu joue avec le cross de la nuo 5 tu leve par la meme occasion un potard d' une de tes tranches sans le vouloir vraiment.

Et pour en revenir a la sclat dr fist a part avoir des curseur penny & gile partout s 'est le seul truc qu' elle a je sais tu va me dire qu' elle est modulaire je suis deja au courant depuis qu' elle existe ces fameuse sclat .

Sinon s 'est cher pour pas beaucoup d' option je trouve mais s 'est vraie que les curseur sont tous des penny & giles et ca s 'est top.

Mais franchement je prefere de tres loin la denon dx1500 pour son prix et sa qualiter s 'est deja aussi carrement un autre monde que les traditionel pioneer djm 500 et 600 et elle est aussi plus facile d' utilisation pour les effet qu' une djm909.

NON FRANCHEMENT POUR LE PRIX Y A PAS PHOTO ON PEUT L ACHETER LES YEUX FERMER :bravo:
voici la page des avis sur la dnx1500
http://dj.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=4624
bonne lecture.
elle est trop belle dans le noir cette table en plus elle est plus eclairer qu' une piste d' atterisage. :oo:
4

Citation : Et pour en revenir a la sclat dr fist a part avoir des curseur penny & gile partout

Faut c'est juste le crossfader !

Citation : Plus encore la sortie usb pour mettre a jour la table dont ecler s 'est inspire pour sa nuo5

Elle on été conçu en même temps car Ecler n'a pas attendu la sortie de le Denon pour copier !

Citation : Dr fist arrete de comparrer une sclat qui vaut 2000 euro avec une denon dx1500 qui en vaut la moitier

Heu la x1500 c'est le haut de gamme Denon et la sclat aussi alors pourquoi ne pas comparer ?

Citation : nuo5 que j' ai essayer d' ailleur et qui a le cross fader trop pres des fader d' ou une utilisation pas tres polivalente a cause de ca d' ailleur quand tu joue avec le cross de la nuo 5 tu leve par la meme occasion un potard d' une de tes tranches sans le vouloir vraiment.

Mouais c'est vrai que si tu fais pas attention, elle est un peu mal foutu à ce niveau !

Citation : Et pour en revenir a la sclat dr fist a part avoir des curseur penny & gile partout

Non ce sont des fader made in ecler inside !
5
Ben s 'est quand meme bizarre que la denon est sortie deux ans avant la nuo 5 quand meme donc je vois pas pourquoi ecler ne s 'ai pas inspirer de la sortie usb de denon en 2ans et sinon il parait que les curseur s 'est pas terrbile sur la dnx 1500 les avis sont partager bizarre je vais l 'essayer moi meme avant la fin du mois avant de faire une gourde pourtant chez playback les posseceur en sont tous content je vous dirai quoi a ce sujet a la fin du mois.

sinon j' irai me prendre une table djm600 en allemagne ou une allen&heath xone62 mais pour moi allen&heath ca vaut pas mieux que behringer pour en avoir utiliser lors de ma formation mais s 'etait des table pour musicien et tout ceux qui font de la location de sono n' ont pas arreter de me dir que allen&heath ca sonne pas et quand je touche une allen&heath ca me rappelle il ya tres longtemps ma veille dx1000 behringer que j' ai pas garder longtemps d' ailleur.
6
:bravo:

Salut !

Première petite correction, la DNX1500 n'a pas deux ans mais à peine 8 mois tout au plus.
Elle est sorti à peine deux mois avant le lancement de la NUO5

Perso je l'ai depuis env 6 mois et j'en suis très content
Les points forts :
- Le son clair, précis rien à voir avec la série DJM de pioneer
- La sortie numérique (idéal pour attaquer un graveur ou la carte son d'un PC sans pertes)
- La matrice des entrées (Ca c'est vraiment super pratique !!!)
- La liste des presets (quasiment tout est paramétrable !)
- Le port USB permettant une mise à jour du BIOS depuis un PC
- le Prix

Les points faibles :
- Un circuit monitoring casque avec un léger bruit de fond perceptible (on peut équaliser le casque mais le bruit subsiste, c'est pas critique mais c'est un peu dommage)
- Le léger délai sur le crossfader et les faders : Ca se contourne en changeant la courbe des faders dans les presets (CURVE = SHORT) et ca fait parti des corrections qui seront délivrées dans le pacth qui va sortir prochainement en plus des 10 autres améliorations annoncées.
plus d'infos dans les forum www.dns5000.com

Personellement, je ne regrette absolument pas mon achat (d'autant plus que tu peux meme starter des platines cd pioneer ou denon avec)
Il existe en option un rack en métal, j'ai mis des photos de ma config sur le site cité plus haut dans l'album (DNX1500 + DND9000)

Ciao

Jerome
dinkytoy at free . fr
7
Slt dinky toys

sinon je voulais te demander niveau ergonomie ta dx1500 sa donne quoi parce que j' ai ete voir sur le site dnsdj.com et il parait que l' ergonomie s 'est encore du denon tout crache perso j' ai des lecteur denon dns3000 mais pour la table je preferai quand meme avoir une bonne ergonomie comme sur mon ancienne djm 500 et comme sur toute les pioneer d' ailleur.

Sinon l' equalizer vaut quoi ? il parait qu 'il est ultra precis donc a t' il aussi beaucoup de puissance genre tu depasse pas la moitier pour tes reglage tellement il sont puissant?

Est ce que s' est vrai que les curseur de la table sont fragile j' ai une connaissance qui en a tester une et il a peter un fader pendant le test alors est ce un default d' usine ou la table n' est reellement pas solide tout en sachant que ma connaissance possede une rodec 180 mk3 et qu' il y a ete doucement avec la denon pourtant?

Combien de mise a jour ont ete faite pour la dnx1500 depuis sa sortie et si je l' achete maintenant dois je mettre les anciennes mise a jour qui se complete entre elle ou telecharger la derniere mise a jour suffira?

j' hesite toujours entre me racheter une djm600 ou une denon dnx 1500 ou encore mais ca m' etonnerai j' ai pas envie d' etre encore faucher a la fin du mois une allen&heath xone62 voila pour ma demande de conseil et mes questions merci d' avance
8
Salut !!!

Bon bah niveau ergonomie d'abord
Rien à signaler c'est vraiment très simple
Le circuit de précoute est super bien fait,
sinon ca reste une table de mixage donc tu as tes tranches
avec sélection de la source, équalisation (très très efficace effectivement)
puis le curseur

La boite à effets est très simple et intuitive, je pense que la DJM doit fonctionner sur le même principe

Le sampler est pas super pratique mais j'en vois de toute façon pas trop l'interet ...
sur une table de mixage

Niveau solidité, je pense que c'est à peu près pareil que pioneer
C'est de l'alps donc le seul risque c'est effectivement de le péter net (faut vraiment y aller)
de toute façon les faders sont très facilement démontables et changeables (4 vis et hop tu les changes, je pense qu'ils ont prévu ça suite aux déboires des pioneers ou le point faible est la solidité des faders, idem pour le crossfader 2 vis et une nappe)

Ce que je préfére sur cette table c'est le son, vraiment très bon, une dynamique impressionante, et l'équalisation est vraiment impressionante de qualité
en plus tu as la possibilité de changer dans les presets les fréquences centrale et le paramètre de courbure de la gaussienne sur grave/medium/aigu
en fonction du style que tu joues tu peux l'adapter à tes besoins
pour par exemple avoir des basses qui claquent ou plus sourdes
Un truc sympa, ya un bouton de mute pour l'équaliseur
tu le presse et hop tu courcircuite les correcteurs
c'est assez rigolo, tu joues avec tes graves tes mediums tes aigus et au moment de la reprise
tu appuies la dessus ca envoit instantanément la patate !

La boite d'effet interne aussi est assez complexe, par défaut de nombreuses choses sont désactivées mais tu peux facilement dans le bios le mettre au mode manuel = on
dans ce cas soit tu tapes le tempo, ou tu le laisse en détection auto pour synchroniser l'effet soit tu règles toi même le paramétre de l'effet (par exemple le délai en ms de ton delay)
Moi je l'utilise pas car je joues de la house et le détecteur de BPM me donne entière satisfaction même pas besoin de le taper sur la touche TAP

Le meilleur reste la matrice, je balance la meme source sur piste 1 sans effets
puis la même sur piste 2 que je fais passer par la boite d'effets et je joues ensuite du crossfader entre piste 1 et piste 2 (effet terrible garanti)

Pour la mise à jour, à ce jour il n'y en a pas encore eu
La première doit être mise à dispo au moment du lancement du site www.denondj.com
il faudra juste s'enregistrer pour le récupérer, à ce jour l'upgrade est finalisé et est stable (présenté au plaza de Londres). Peut être que les nouvelles tables sont déjà patchés
maintennat attention, yaura pas des upgrades tous les matins, on est pas dans le monde de l'informatique
La ce sont de nouveaux effets, de nouveaux paramétrages pour les courses des faders afin de supprimer le léger délai, le reste DENON garde le secret mais je leur fais confiance !

J'ai aussi un double cd DND9000 et le dernier upgrade avaient entre autres apporté
- Le support du mp3
- le mode hot scratching
- un nouveau mode de recherche
...

ciooo

Jerome
9
Merci mais j' ai encore une derniere question parce que personne ne sait me repondre sur la denon s 'est des curseur alps bas de gamme comme chez pioneer ou il on mit des alps haut de gamme pour les fader attention je parle pas du crossfader je parle que des faders?

Y at 'il aussi sur les reglage d' effet la selection 1/2 temps 1/3 1/4 ect... comme sur la pioneer est ce qu' il y a une preselection automatique comme sur la djm600 aussi si il y a cette option parce que s 'est vraiment genial sinon elle m' interesse la denon?
10
Re

très honnetement je n'en sais rien
je sais que ce n'est pas du penny & giles
mais je ne sais pas ce qu'a mis pioneer sur ses tables

perso, je les trouve tres souples, j'avais une ecler avant et ca accrochait plus

essaye de demander directement à denon france
n'hésites pas à demander sur le forum www.dn-s5000.com à silvio
tu auras beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse rapide

@+

jerome