Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500
Photos
1/117
Denon DJ DN-X1500

Sujet Effets post fader ou préfader ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets post fader ou préfader ?
Salut !
J'aimerai savoir si les effets sont post fader ou préfader par exemple:
Si on met un delay sur la voie une que l'on descend le fader reste-il de l'effet ?
Si oui c'est un départ post fader !
Peut être est-ce paramétrable ?
Merci
2
3
des photos precises

t'as le potar DRY/WET pour gerer ton master d'effet

pas mal du tout c'te bestiole !!

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

4

Citation : Si on met un delay sur la voie une que l'on descend le fader reste-il de l'effet ?
Si oui c'est un départ post fader !



Ben non justement c'est l'inverse ! Si ton send est apres le fader celui ci agit sur le niveau d'envoi ...

Mais tu demande si les effets de la table sont en Pre/Post ou tu parle du send/return ?
5
Ceux que je veus c'est que lorsque je cute une voie et je met un délai sur celle si j'entend le feedback lorsque le fader est en bas pour faire des effets de rhythmiques !!
Sur une djm 600 ce n'est que possible sur l'effet en position master : pourquoi ?
car l'effet en position piste est géré en préfader (le feedback du délai n'est pas audible lorsque l'on baisse le fader complètement ) alors que lorsque l'on met le délai sur le master et que l'on coupe une des voie on entend ce fameux feedback ce qui prouve bien que pour faire mon effet il me faut que l'envoie d'effet ce fasse en post fader !
Celà donne :
[FADER]-[DRY/WET]-[DELAY]-[MASTER]

c'est donc un effet qui se place en serie !

si je me trompe qu'on me corrige et que l'on m'explique ;)
6
Heu j'ai vraiment compris du tout ... tu peux pas le reformuler plus clairement ?

Deja t'entend quoi par feedback ?
7
En fait l'effet est plus ou moins le meme que qd le fader est au max mais deja ya plus de basse et l'effet se fait plus sentir sur le son qui est comme plus sourd
tu devrais essayer la nvelle AMIX 4 voies bpm (soit disans racheté par denon)
tu as le son et la solidite d'une console de club pour 1000 E et tu peux choisir par cavalier interne post ou pre. d'origine c'est comme tu veux = fader baissé on entend du son.
en plus cela se fait par potard rotatif c'est bien plus pratique qu'un bouton. Au moins tu controle le son de ta voie sans avoir a toucher le send/return general. dc qd tu utilises l'effet sur 2 voies tu geres mieux.

++
8
C pas compliquer et ce qu'a di notre amis est clair je trouve. ( c surement plus facil a comprendre si on a une djm ou une RMX-40 dsp car c'est les 2 meme table (point de vu du fonctionement)

alors ce qu'il expliq c'est que : il faut imaginer simplement la table et la manipulation dans 2 condition : avec le selecteur d'assignation des effect sur CH1 et ensuite sur MASTER.

( pour l'exemple bien considerer l'utilisation d'une seul vois la 1 et qu'il ni ai pas de son sur les autres)

prenon un delai ( repetition de l'echantillon 1 seul fois) en position CH1

on ecoute une phrase puis on met l'effect en route , on entent alors la sequence se repeter une fois, mais superposée a cel qui passe maintenant

morceau sans effect :
"phrase 1""prase2""phrase3"
avec :
"phrase1"*"phrase1 et 2 en meme temps""phrase 2 et phrase 3",...
*= mise en route de l'effect
si maintenant on agit sur le fader en meme temps , le volume du total (phrase courante + effect) diminu.

ce qui signal que le signal est traiter en prefader

signal-gain-eq-effect-fader-master.

so maintenant on utilise le MASTER :

l'effect se comporte de la meme maniere sauf lorsque l'on baisse le fader de la voie1:

on obtient alors "phrase 1"**"phrase1"
** = mise en route de l'effect et baisse du volum o fader

avec cette operation on peut donc repeter une phrase une fois sans la superposer avec le morceau en cour.

le traitement du signal serai donc comme cela signal-gain-eq-fader-cross-effect-master

on effectue la meme operation avec 2 platines vynile l'orsque que l'on fait du dumbling si je ne m'abuse

coriger moi si je me sui tromper qq part car je ne suis pas sur d'avoir tout di et que tout soit juste car c'est assez dificil d'etre clair pour explique tout cela.
Vinyle will never die
9
Je vien de trouver une astuce pour utiliser un effec sur une seule vois et obtenir l'effect expliquer plus haut en mode MASTER

metre du son sur une voie,... et le son a traiter sur un autre ex: voie courante 3 voie effect 1

on place le selecteur effect sur 1 et on fait la meme manipulation mais avec le potard de gain au lieu du fader.

:clin:
Vinyle will never die
10
Oui ca marche avec le potard du gain ou avec le selecteur d'entrée (petit bitonio en métal au dessus du gain).

En gros si on met du delay ou d l'écho, en 4/4 soit 1 temps, l'effet passe en post fader grace à cette technique :

On appuie sur on pour activer l'effet, on cut le voie grace au selecteur d'entrée en haut, l'effet de répete quelques temps, puis apres libre à vous de vous ammusez a renvoyer une fraction de seconde la piste ...

JE suppose que sur la denon ca marche pareil, après tout djm 600 et x 1500 ne sont pas si loin (j'ai cramé cette technique "par erreur" un soir quand je jouais sur une djm..)
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.