Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1600
Photos
1/97
Denon DJ DN-X1600

Sujet Vu-mètre canal et master différent

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 773 vues
  • 2 followers
1 Vu-mètre canal et master différent
Bonjour à tous,

c'est sans doute une question de newbie (ou alors ma table déconne) mais je ne comprends pas pourquoi le vu-mètre de mon canal est plus faible que celui de mon master.
Le potard du master est à fond sur 0 et le gain est réglé de telle sorte à ce que le vu-mètre ne dépasse pas +1. Le vu-mètre de mon master lui est à +7 dB.

Est ce normal?

http://cjoint.com/?CCwab2XECYc
http://cjoint.com/?CCwab2XECYc
2
Sa va joliment fort haut dans le rouge ton master si tu mix chez toi ^^ c'est même limite dans le rouge c'est pas bon ça :furieux:

Sinon oui le gain de ta ligne atténue sur le master mais le master travail tout seul comme pourrait le faire la sortie Booth (retour cabine) et la sortie rec qui elle à un volume fix (sa se joue en fonction de la position des fader).
Vois pour faire en sorte que le gain ta voie 1 et 2 etc soit un peu plus fort car vue l'image sa doit manquer de volume tu règle en faisant en sorte que sa ne vienne pas tripoter le rouge place toi dans le orange se serra mieux et sa soulagera ton master.
C'est mon avis après ;)

A part quant je sort en salle etc mon master chez moi il ne s'éclaire quasiment jamais à l'exception de 3 bâtons vert ^^ bon après faut voir la tiraillerie derrière :lol:


 

Mixcloud

 

3
Yow Furrax merci pour ta réponse.
Je te rassure ma table est connecté à un ampli donc j'entendais pas le son :bravo:

Pour les vu-mètres c'est normal ça me rassure.

Maintenant je vois que tu parles de la sortie booth qui va de -oo à 0. J'ai jamais vraiment compris à quoi elle servait étant donné qu'elle ne change rien lorsque je la tripote:bravo:. J'ai cru un moment que c'était le réglage du volume de l'enregistrement mais après test je constate que ça n'est pas ça :???:

Tu peux m'éclairer? ;)
4
La sortir booth sert à faire du retour, se qui est très fréquent dans les boite de nuit dans ton cas sa ne servira pas t'as pas de soucis à te faire.


Ton ampli possède un volume ou alors c'est du direct ?

 

Mixcloud

 

5
Oui il possède réglage volume. (NAD 326BEE)

C'est pour pas l’abîmer que je cherchais des renseignements, j'ai toujours fait attention à ne pas dépasser le +1 en master. ;)
Il me semble que c'est ça le plus important à surveiller.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 01:02:48 ]

6
Bah la en fait il faut doser avec la table et l'ampli.

Passer le rouge sur la table l’abîmera aussi d'avantage, ton ampli est bien costaud je ne sais pas quel enceinte tu as derrière mais normalement à moitie de volume sa devrait tenir mais va y molo avec le master car la table passe dans le rouge et elle doit s'en prendre plains la tronche la pauvre..


Si le master passe au rouge il faut monter le volume de l'ampli. Fait en sorte de soulager aussi bien l'ampli que la table.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 01:14:44 ]

7
J'ai des B&w 685 auquel je tiens beaucoup! :bravo:

Donc au final je conclu que je reste bien dans le vert avec le master mais est-ce que c'est la même histoire avec les gains? Eux aussi ne doivent pas aller jusque +1 (dans le cas ou le master est lui toujours dans le vert!)
Il me semble que la réponse est oui mais si tu peux me le confirmer ça serait sympa ;)
8
Tu t'es répondu tout seul ;) donc oui :bravo:
Avant je mixai bien avec mes Klipsch RB 51 dont je tiens beaucoup aussi, les amplis Hifi sont sécurisé si le volume abuse fort mais je pense que tu soit capable de l’entendre si sa se passe pas bien avec l'ampli hifi.

Essaie de distinguer le volume le plus acceptable sa se règle à l'oreille au final.


ps: tu peux aller dans le orange sa ne causera pas de dégâts surtout pour les gains, pour le master je dirais que quant tu passes au orange c'est que tu es déjà bien fort :-D

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 01:33:23 ]

9
Salut,
en gros pour récapituler:
les gains des voies "à midi"
et tu règles la sortie avec le master de la table.

si le master est encore "trop bas" et que ça souffle, tu peux baisser un peu les gains des voies et monter un peu le master.

en gros ensuite tu équilibres le volume entre le master de la table et le potard de l'ampli pour avoir le moins de souffle possible ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Merci pour ta réponse Chris mais je remarque qu'à midi avec les gains je suis à +7 dB.:|

Furrax a été un peu contradictoire au sujet du vu-mètre des gains:

->Furrax dit: Ps: tu peux aller dans le orange sa ne causera pas de dégâts surtout pour les gains, pour le master je dirais que quant tu passes au orange c'est que tu es déjà bien fort.:bravo:

Alors que juste avant il me confirme que je dois rester dans le vert.

->florian.jd dit: Donc au final je conclu que je reste bien dans le vert avec le master mais est-ce que c'est la même histoire avec les gains? Eux aussi ne doivent pas aller jusque +1 (dans le cas ou le master est lui toujours dans le vert!)
Il me semble que la réponse est oui mais si tu peux me le confirmer ça serait sympa
->Furrax dit: Tu t'es répondu tout seul;)donc oui:bravo::bravo: