Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Evo 5
Photos
1/74
Ecler Evo 5

Sujet Ecler EVO5 vs. Korg Zero8

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 8 followers
1 Ecler EVO5 vs. Korg Zero8
Je lance le débat.

Mon avis (pour ce qu'il vaut):

EVO5:
+plus facile a prendre en main
+plus costo

+ -plus "DJ"

-plus chere?

Zero8:
+beaucoup plus de parametres
+moins chere?

+ -plus "live"

-plus fragile

Déja, ces deux tables sont-elles comparables?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
2
Humm on a pas encore bcp d'infos sur la korg zero8 mais je dirais que la NUO5 ressemble plus à la korg zero4.
c'est à dire une table de mixage hybride mais quand même axé à 70% pour le mix traditionnel(platines, cdj, etc) exactement comme la korg zero4.
La zero8 là par contre c'est le contraire c'est plus une table de live, 8 voies, une multitudes d'effets, des voies midi à gogo mais le cross fade complétement à droite.

je pense en fait que ce sont 2 tables superbes mais pas du tout adapté au même public. moi qui suis dj et qui aime tripoter ableton pour mixer en digital la EVO5 serait le plus "logique". par contre pour un liver ou compositeur qui ne fait pas ou peu de set Dj maisplus de la scène alors la zero8 c'est la machine du bohneur.

en tout cas korg frappe très fort cette fois avec ces 2 consoles et je pense on a pas fini d'en entendre parler.
le + = les tarifs environ 1100€ pour une ZERO4, 1600€ pour une ZERO8 (idem EVO5)
le - = pas de communications, pas de vidéos, rien !! le site off est pauvre ! c'est dommage. // petit bémol aussi on fait souvent l'erreur de comparer la zero 4 et la zero8 comme étant soeurs OR c'est 2 machines TOTALEMENT DIFF, là je pense que korg aurais du les nommer différament, ca aurais éviter bcp d'amalgames.

enfin je dit à suivre .....

pour ma part j'étais en Nuo4 je suis passé en xone 62 mais là je vais revenir sur une EVO5, et qui sais si un jour me décide à composer alors la zero 8 sera ce qu'il me faudra)
:bravo: :bravo:
3
Bonjour,
est ce que vous connaissez la qualité des cartes sons de chaque table?

Merci
BG
4
Salut. :D:
Moi aussi j aimerais connaitre la qualitée des cartes son integré.J ai actuellement une motu ultralite dont la qualitée sonore et l interface est super .Je me trimbale tout le temps la carte+une console pour le scratch(prosm3) une console pour le chant les trigs de mon batteur et les synths divers (berhinger ub 1204 fx) et j aimerais avoir une bonne interface pour les repets et le live (surtout le live) tout en un..Mais perdre la qualitée de ma motu me ferais chier donc ......
le son est t il de taille sur c est interface ......? :???: :D:
Merci.
5
La carte son de l'EVO5 ainsi que tous les étages de préamplis sont d'exellentes qualités. Le son claque, est précis et clair. Testée dans des studios haut de gamme, l'EVO5 répond parfaitement aux meilleurs critères actuels.
Les bons outils aux bons ouvriers ;-)
6
J'ai pu tester la EVo5, et je dirais que la section effets et à mon goût trop complexe et pas assez ergonomique en comparaison à un efx1000. C'est clair que la qualité des effets est exceptionnelle, mais mal fait pour des set dj à proprement dit.
Par contre je pense que la Korg Zero8 à le bénéfice d'avoir bcp bcp bcp de boutons qui sont paramétrable en midi, donc tu met ca avec Ableton et tu pleurs :bravo: . Ce qui permet de l'utiliser en live ou en set dj normal.

Après je pense que tout dépend du DJ, personnellement j'ai touj dis que la table de mix c'est l'instrument du dj, donc le pour/contre d'une table reste subjectif.
7
Saut.
Je ne pense pas comme toi : le double effet de l'EVO5 est certe assez comlexe à appréhender, mais une fois bien compris, grâce aux racourcis modifiables par l'utilisateur, on peut assigner les deux paramètres d'effets choisis aux boutons voulus.
Donc, une fois les presets perso effectués, jouer l'effet est d'une simplicité enfantine.
La section effets est très complete, elle permet donc de réellement créer ces propres effets, d'apporter sa propre couleur aux mixes. X'est pas du tout cuit !!!
De plus, Ecler propose des mises à jours : sur la dernière en date, de nouveaux effets sont dispo, dont un 'crusher' !!!
Trop d'la balle !!!!
Les bons outils aux bons ouvriers ;-)
8
Mais cela reste une table "maison", le jour où t'arrive en club et on te met ca...bouiffff....
C'est pour cela qu'il existe ABLETON :aime: :aime: :aime: !!!
9
Je dirais plutôt : t'arrive en club avec ton ordi et tous tes présets EVO dedans (effets et commandes MIDI) et hop, tu as ton mixer peronalisé sous les doigts !
Elle est pas belle la vie !!
Les bons outils aux bons ouvriers ;-)
10
J'ai testé la EVO (parce que ECLER autant le dire c'est vraiment terrible) et franchement autant dire qu'elle est très bien, le son est vraiment bien traité on sent la qualité ECLER et elle est très ergonomique, je n'ai pas trop testé le pross mais la ton choix sera difficile car la zero 8 a l'air terrible aussi a mon avis essaye de trouver un magazin ou il y a les deux et teste les si tu peux :noidea:

be a jazzman????