Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Evo 5
Photos
1/74
Ecler Evo 5

Sujet Evo 5 ou Pcm 580

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 4 followers
1 Evo 5 ou Pcm 580


Bonjour à tous !

Je reprends l'idée du sujet de Artuszicc sauf que les deux tables qui me font envie sont l'Evo 5 de chez Ecler et la Pcm 580 de chez Vestax, seulement je cherche une machine qui possède des effets donc A&H c'est pas pour moi.

J'aimerais avoir vos avis pour m'aider à choisir. Car à première vue, L'Evo 5 me semble axée production donc peut être moins ergonomique... Alors que la Vestax me parait plus adaptée pour jouer en soirée...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester car je n'envisage de changer ma Dnx-1500S que d'ici 3-4mois environ.

Peut être vous auriez d'autres modèles à me proposer dans cette gamme, personnellement ayant essayé du pioneer, je ne veux pas de djm800 qui selon moi n'est pas de bonne qualité.

Petite remarque supplémentaire : Ces deux modèles sont sorties depuis au moins 3ans je pense. Etant donné que pioneer a sortie sa djm2000, est ce qu'on peut s'attendre d'ici peu de temps à une réponse d'Ecler ou de Vestax ? Dans ce cas là je suis prêt à patienter quelques mois de plus.

Merci à tous pour vos futurs conseils icon_wink.gif

2

 

J'ai entendu beaucoup de bien des Ecler et des Vestax, bonne robustesse et qualité sonore. Ma Denon chauffe comme un radiateur et a une qualité de son moyenne (souffle important à haut volume). Peut être qu'ils ont fait beaucoup de progrès sur la qualité des composants. C'est vrai que je ne me suis pas encore renseigné.

 

3

Oui mais il faut prendre en compte que sur la 1700 : Denon a fait très fort. Sinon entre ces deux là je serai pas te dire, pourquoi pas une Xone 92. Après ça dépend de ton utilisation. Mix ou Scratch

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

4
Je suis finalement resté sur mon choix initiale la 92, c'est surtout pour le 4 bandes en fait. Après il est vrai qu'on m'a parlé d'une différence de poil de cul au niveau de l'equalisation, mais je doute que ça soit vraiment quelque chose handicapant.
C'était vraiment pour avoir un point de comparaison entre les deux machines.
iIl est vrai que l'Ecler me parait un excellent compromis, bien que n'ayant pas testé la vestax non plus, mon coeur balancerais vers l'evo de par les possibilités d'exploitation de la machine: Paramétrage a souhait/Contrôle Midi/Carte son intégrée et Ecler a quand même bonne réputation sur le marché.
Denon c'est bon, mais je doute que ça soit du Vestax ou du Ecler. Faut quand même laisser les choses a leur places. Quand je commence a injecter ce genre de prix dans une console, je vise quand même certaines marques plutôt que d'autres.
Bon courage dans ton choix
Hors sujet :

Bordel pourquoi il me fout pas les interlignes. icon_confused.gif Ça fait deux fois que j'édite et j'ai un bloc.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 09:58:53 ]

5

C'est vrai que l'équaliseur 4 bandes de la Xone 92 m'intéressait mais comme je l'ai dit précédemment, il va me manquer les effets...

Mais je pense que tu as raison Artuszicc, l'Ecler est plus complète et offre beaucoup plus de possibilités.

Il faudrait que je trouve le moyen d'essayer la dnx 1700 et peut être que ce sera le coup de foudre mais pour le moment je ne suis pas très chaud pour retourner chez Denon. J'ai entendu tellement bien d'Ecler et de Vestax...

Sinon quelqu'un sait si ces marques prévoient de sortir un modèle pour concurrencer la djm 2000 ????

En tous cas merci pour ces avis !