Ecler MAC90I

• ClarouchkaClarouchka

Parfaite !

Ecler MAC90IPublié le 14/04/16 à 18:03
    Alors franchement ! ;)
    Pourquoi aller mettre plus de 1000 € du table analogue si derrière elle fait le même boulo !

- Alimentaiton à découpage (par contre ça chauffe l'amlim !!!). Résultat pas de bruit de fonds.o u alors cé que ça vient d’ailleurs que sur la table. vérifier vos câbles ;) avant toute choses.

- Qualité des préampli : Et bien un truc de malade mental ! J'ai une table yamaha, cé la nuit et le jour, incomparable. ca claque, sa sonne propre, neutre ? je ne sais pas dire. C'est quoi la neutralité ? ça dépend de tellement de paramettre dans la chaine du son. juste pr ces préamp je la garde !

Alors franchement ! ;)

- Nombre de pistes. on est pas en berne. après c'est pas une console de studio ou de scène. elle est plus profilée club / Djing / animation. Moi perso je m'en sers pour des petites soirées.

Mais elle est fatigué ma table, sur les commutateurs, elle à prise du liquide alcool. On me la donnée, donc je ne vais pas me plaindre. Donc ça court-circuite de temps en temps. et je ne sais pas comment régler le problème à part changer tous les commutateurs. Si quelqu'un à une astuce pour nettoyer ça ! faire un bain de nettoyage ? mais avec qu'elle liquide ?

Un conseil, si vous en trouvez une foncée ! vous pouvez y mettre jusqu' a 150€ dedans. elle les vaut largement ! La mienne n'est pas à vendre !:oops2:
  • JimboSpinsJimboSpins

Mélangeur classique feel to it

Ecler MAC90IPublié le 08/10/12 à 07:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ecler MAC90 has 3 phono inputs, 5 low line inputs, 4 high line inputs, and 4 Mic inputs which was plenty for what my group needed at the time. Each individual channel has separate level and gain control , this mixer has phantom power in case you are using a condenser microphone and it has the option to turn of the phantom power in case you don’t need it on each individual channel.

UTILIZATION

Out1 , Out2, Rec1, Rec2 and Cue are the outputs on the MAC90I. The whole unit seems to be very well built and never had any issues with it, we purchased this model used at a great deal. Mac mixers have been around for a long time and we have been using many different models of them. The MAC 90I was one of our favorites that we have came across.

SOUNDS

The MAC90I does not generate any hissing , and the EQ is very good. As long as you use the right inputs for whatever you are running through it you will get a clean sound. You can also rack this unit up if you want, I can not remember how many rack spaces it will take up though. But it does take more than 2.

OVERALL OPINION

The best part about this mixer is that it has all of the inputs that could need, no matter where you are pulling audio from there is an input for it. The MAC90I is very quiet and will last you a long time, all of Ecler’s mixers are great especially the MAC line. The price for this model is ideal for what you expect to pay for a mixer of this size and quality. I recommend anyone needing a solid mixer with a lot of inputs and wants more of that “classic” mixer feel to purchase the MAC90I.
  • aesonoaesono

Ecler MAC90IPublié le 23/07/06 à 15:07
    - Est-elle rackable ?
    Oui rackable en 19"

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
    Elle possède 9 voie (dont une servant au retour AUX) :
    5 Mic/Line, 3 Phono/CD, 1 AUX In
    Insert Départ et retour stéréo sur les 5 voies Mic/Line
    Chaque voie (sauf celle du retour Aux, normal !!!) possède un potar pour l'envoie du signal vers l'Auxiliaire (configurable en pré ou post faders)
    - Est-elle rackable ?
    Oui rackable en 19"

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?
    Elle possède 9 voie (dont une servant au retour AUX) :
    5 Mic/Line, 3 Phono/CD, 1 AUX In
    Insert Départ et retour stéréo sur les 5 voies Mic/Line
    De même toute les voies sauf celle de retour peut-etre assigné aux crossfader; deux sortie permettent aussi de récupérer le signal assigné a chaque coté du cross (1 sortie XFA, et 1 XFB) si l'on assigne un canal aux 2 A et B, le canal et assigné au talkover (commutation ON/OFF, réglage efficacité et temp de retour)
    1 entrée Mix In permet l'insertion du signal d'un autre système directement dans le bus de sortie !
    2 Sortie principale Out 1 (Potar Linéaire) et Out 2 (Potar rotatif) et réglage du Panoramique sur les 2 sortie
    1 Sortie CUE avec réglage par potar rotatif, 2 Sortie enregistrement (1 post talkover et 1 pré-talkover)

- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    5 Mic -> XLR
    CUE -> RCA
    REC 1 et REC 2 -> RCA
    OUT 1 -> XLR symétrique
    OUT 2 -> RCA
    l'entrée de la voie AUX In se fait en façade (cela permet de brancher si besoin un lecteur de dernière minute : baladeur MP3, ordi... ou sur le panneaux arrière !!!)

- L'équaliseur est-il paramétrique ?
    Equaliseur 3 Bandes High/Med/Low (-15+15dB) par canal
    Réglage Gain -20+20dB par canal
    Possibilité de modifié les sensibilités d'entrée en interne !!

- Une section d'effets est-elle intégrée ?
    Elle ne possède pas de section d'effet intégré, mais c'est déjà un très bon produit, avec un petit processeur d'effet sur l'Aux, c'est bon !!!

Petites précisions Potar linéaire sur les voies Mic/Line, Phono/CD et potar Rotatif sur l'entré Aux In

La conguration est excellente façade incliné à 15°, travail très agréable et non fatiguant !!! Toutes les fonctions ont un accès très facile et rapide, prise en main de la console très rapide et intuitif !!!
    Le manuel de la console est très clair et possède même les explication permettant de modifié les sensibilités d'entrées, ainsi que la configuration Pré ou Post Fader pour le départ Aux

La console est à mon avis totalement transparente, aucune introduction de bruit ou de soufle parasite certainement par le fait qu'elle possède une alimentation à découpage externe ce qui réduit considérablement tous bruit !!! L'équaliseur coupe bien chaque tranche, cela ne correspond pas à des kill mais bon !!! Cependant il est très facil de donner une bonne sonorité et du volume au son avec l'équaliseur !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Cela va bientôt faire un an que je l'ais, je l'ais acheté d'occaz
    J'en suis réellement content, c'est un super produit !!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'adore le fait qu'elle possède deux vumètre stéréo !!!
    le moins le fait que l'on ne puisse pas assigné le retour Aux au talkover !!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais déjà utilisé une console Audiophony dans la même gamme, mais rien à voir avec l'Ecler !!!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    En bref j'en suis très heureux, si je devais refaire ce genre d'achat je ne le referais certainement pas car trop cher à l'achat, par chance je l'ais acquéris car j'suis tombé sur une trés bonne occaz (150 euros) !!!!!! Je ne peux donc pas trop me prononcé sur le rapport qualité/prix !!!