Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin d'avis Nuo 4.0

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 189 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis Nuo 4.0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis sur l'Ecler Nuo 4.0 et non la Nuo 4.
C'est pour une utilisation discomobile.
2
Personne ne l'as ou la tester ?
3
Trés interressé par ce post :bravo:

Donnez vos avis svp :D:
4
Ben tent pis pour moi.

Ce sujet a été un bide
5
Je pense que c'est parcqu'elle est peu rependue...elle est tres recente en meme temps :??:
6
Bonjour

Voila que je suis a la recherche des avis concernant différentes tables.
Nuo 4.0, xone 43 ou Dateq XTC-2
Je cherche une qualité analogique du son appréciable.:lol:

Jaimerai savoir d'avantage sur la dateq XTC-2 , mais des avis sont plutot rares.
Est que la nuo4 est 'elle a hauteur des exigences???

Merci de votre opinions
7
Il y a des avis ici même sur Audiofanzine ( la 4.0 ) et ils sont tous très positifs! :8O:
8
Perso je partirai sur une Xone 43. A&H sont réputé pour avoir une sonorité exemplaire. Et pour en avoir eu entre les mains ( Xone 92 ), j'ai vraiment adoré.

9
J'ai utilisé une Xone:62 il y a deja quelques temps et ce qui m'a le plus marqué c'est quand on actionnait les filtres, le son du master baissait vraiment beaucoup, ça en devenait franchement gênant…
Je n'ai utilisé que ce modele ci, je ne connais pas les autres mais je préfère de loin ma NUO4. Plus sobre, avec moins de potards et de lumières , Allen & Heath c'est très "clubber" je trouve :oops::lol:

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 12:38:24 ]

10
Perso, j'ai la 3.0 depuis quelques mois et franchement après un petit temps d'adaptation, j'en suis ravi ; un son propre et pointu, légèrement coloré (table analogique à 480 € oblige lol), et aussi sérigraphie au top, esthétique sublime par rapport aux Xones, et évolutive dans le temps. L'égalisation est précise et efficace... Les Xones restent au dessus je pense en terme de réputation, comme en terme de technologies, je n'en est jamais eu en mains donc je ne rentrerais pas dans le détail. Par contre si tu cherche une table de bonne qualité, analogique, et élégante, ca vaut le coup je trouve ;-)

Je parle de la table sur mon site internet www.lediscographe.fr -> rubrique Hardware. Pour l'instant y'a que le test de la Nuo 3.0 mais si ca te dit tu peut aller y faire un saut ;-)

++
11
Salut troutrou26

J'ai la NUO 4.0 depuis maintenant 1 an et demi-2 ans. Comme indique Klark D, la marque espagnole propose un matériel de bonne facture, solide et relativement précis. Pour compléter les avis, j'ai également une Xone 42 (les nouveaux modèles en type .3 ne respirent pas la qualité par rapport aux anciens modèles) donc je me permet de faire un comparatif.

Les deux produits sont costauds, mais n'ont pas la même chaleur! La NUO 4.0 a de plus gros potards que la Xone, et ses faders sont plus adaptés à une utilisation Scratch. La Xone propose des filtres, à l'inverse de l'Ecler, mais cette dernière dispose des ports et des fonctions pour accueillir un périphérique FX ainsi qu'un micro assignable à une fader et son EQ.
Je dirai que l'Ecler peut être utilisée pour tous types d'utilisation. La Xone est tout de même plus orientée au marché de la musique électronique, de par ses options de filtres made in A&H notamment, mais ce n'est que mon humble avis. Les faders sont plus "durs" sur l'A&H, et beaucoup plus souple sur la NUO 4.0.

J'apprécie les 2 tables. De par mon style musicale, je privilégie l'utilisation de la Xone depuis plusieurs mois, mais je regrette de ne pas avoir la place pour coupler les deux, et me faire plaisir avec les Technics.

Si vous souhaitez un avis en terme qualitatif sur la NUO 4.0, aucun doute à avoir, c'est du très bon matériel :aime:. Pour avoir vécu en Espagne, j'ai connu un des ingénieurs qui bossait sur l'HAK360, très orienté scratch dans mes souvenirs. Leur service après vente et suivi clientèle est, selon ses dires, super réactif et performant. Malgré tout, je ne peux pas juger par moi même, car je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours :boire:

Technicalement vôtre 

12
Es-ce que Ecler n'est pas fini ? J'ai soudainement un doute :p
13
14
15
Bonjour, je vends la mienne en excelent état cordialement
16
Bonjour, je vends la mienne en excellent état cordialement