Nuo 4 et compatibilité Mac
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 666 vues
- 5 followers
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 14:36:32Nuo 4 et compatibilité Mac
Bonjour,
Je fais un appel aux utilisateurs de la Nuo 4 (et à ceux qui la connaisse bien...) pour savoir si cette console est compatible avec un ordinateur apple macintosh (OS X 10.3).
Je travaille sous cet environnement souvent marginal, aussi j'aimerai savoir si des drivers sont ou seront bientôt disponibles pour utiliser et piloter la machine...
Par ailleurs, la console est-elle livrée avec des logiciels, et ceux ci sont-ils compatibles mac ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses, car ces détails risquent d'être décisifs pour un possible achat, car sans ces possibilités de contrôle pourquoi investir dans une telle table
Je fais un appel aux utilisateurs de la Nuo 4 (et à ceux qui la connaisse bien...) pour savoir si cette console est compatible avec un ordinateur apple macintosh (OS X 10.3).
Je travaille sous cet environnement souvent marginal, aussi j'aimerai savoir si des drivers sont ou seront bientôt disponibles pour utiliser et piloter la machine...
Par ailleurs, la console est-elle livrée avec des logiciels, et ceux ci sont-ils compatibles mac ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses, car ces détails risquent d'être décisifs pour un possible achat, car sans ces possibilités de contrôle pourquoi investir dans une telle table
Anonyme
1755
2 Posté le 09/01/2006 à 14:54:42
Je suis exactement dans le même cas que toi...
Le software "Control4Lab" fourni avec la table (pour la configurer) ne fonctionne que sur PC apparemment...
Est-ce que quelqu'un a déjà branché la Nuo4 sur un Mac ?
Everytime I hear this sound...
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/01/2006 à 15:21:37
quel désespoir !
Pour ma part j'envisage presque de changer de configuration d'ordinateur uniquement pour posséder cette console, mais est-ce vraiment résonnable ??
Cela étant dit, je viens d'aller sur le site d'Ecler pour y trouver quelques informations et je suis tombé sur ce petit article avec un lien de téléchargement. J'ai cru y trouver un control compatible mac mais les fichiers, une fois décompressé, semblent n'être que des trucs pour PC (.exe)
Mais du reste Machristosh, sans cette histoire de driver, est-il possible de piloter des logiciels tels que Traktor ou Final scratch via la table ?
Pour ma part j'envisage presque de changer de configuration d'ordinateur uniquement pour posséder cette console, mais est-ce vraiment résonnable ??
Cela étant dit, je viens d'aller sur le site d'Ecler pour y trouver quelques informations et je suis tombé sur ce petit article avec un lien de téléchargement. J'ai cru y trouver un control compatible mac mais les fichiers, une fois décompressé, semblent n'être que des trucs pour PC (.exe)
Mais du reste Machristosh, sans cette histoire de driver, est-il possible de piloter des logiciels tels que Traktor ou Final scratch via la table ?
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/01/2006 à 15:24:00
Anonyme
1755
5 Posté le 09/01/2006 à 15:32:28
S'il y a une version compatible Mac alors pas de problème... Sinon j'ai bien peur qu'on ne sache rien contrôler en midi sans config donc pas de Traktor ou FS
Par contre perso je garderais plutôt mon Mac et je chercherais une autre solution avec une table classique et un contrôleur midi en plus, comme ce que j'ai pour l'instant avec l'Evolution X-Session pour piloter Traktor en supplément de ma table pour mes platines. Je suis pas prêt de repasser à Windaube pour si peu
Par contre perso je garderais plutôt mon Mac et je chercherais une autre solution avec une table classique et un contrôleur midi en plus, comme ce que j'ai pour l'instant avec l'Evolution X-Session pour piloter Traktor en supplément de ma table pour mes platines. Je suis pas prêt de repasser à Windaube pour si peu
Anonyme
1755
6 Posté le 09/01/2006 à 15:35:27
Faut pas oublier aussi que la version 3 de Traktor est sortie récemment avec des nouvelles possibilités. Je pense que la Nuo4 est un peu légère pour contrôler autant d'options. Je vais sans doute attendre les nouveaux modèles qui sortiront avec contrôleur midi intégré
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/01/2006 à 15:44:11
Mouai, je crois que je vais devoir galérer encore un peu pour trouver une bonne solution à cette histoire de table (budget hyper serré et besoin rapide)
Attendre pour ma part ça va devenir de plus en plus difficile car ma mauvaise mixette est en train de rendre l'âme, et j'ai tué le crossfader ce week end...
Attendre pour ma part ça va devenir de plus en plus difficile car ma mauvaise mixette est en train de rendre l'âme, et j'ai tué le crossfader ce week end...
Anonyme
1755
8 Posté le 09/01/2006 à 15:54:14
Je comprend j'ai aussi une (très) mauvaise mixette
J'achète plus que du bon matos maintenant c'est décidé !
J'achète plus que du bon matos maintenant c'est décidé !
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/01/2006 à 16:00:50
- < Liste des sujets
- Charte