Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Trop de gain

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trop de gain
Salut à tous,

Je mixe avec des Technics SL-1210MK2 et des Ortofon Concorde DJ S qui procure un signal de 6 mv typique. Le problème c'est que dès que je veux faire un effet (de basses ou autre) je dois me limiter à un peu plus que 0 db sous peine de saturer mes sorties (je le vois au vumètre qui tape dans le rouge) et donc cela déclenche le limiteur de mon amplification qui détecte un signal saturé (HK Audio LUCAS 1000). Pourtant mes gains sont presqu'au minimum : pas top quand le niveau du disque en cours est moins fort que le suivant et que le gain du suivant est déjà au mini...

Avez vous déjà eu le problème, pensez vous que d'autres cellules moins puissantes pourraient diminuer le problème ? J'en suis au point de me demander si je ne changerait pas de table de mix, dans les boites techno c'est quasiment partout des Pioneer DJM-600, alors ... comment font-ils ? Les cellules sont souvent des Concorde Pro qui délivrent 5mv, c'est à dire pas beaucoup moins.

Je ne souhaite pas modifier mon master tout le temps et je considère que ce n'est pas une solution !

Que faire. Merci de votre aide.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Ben baisse le gain de ton systéme HK...moi j'ai la nuo3, et dés fois je passe à +4/+6db...et ça sature po (tu peux taper dedans à +10db sans pb...)
3
Oui mais un limiteur limite dès que le signal est écrêté et ce même à faible volume. Donc cela ne change rien. De plus le gain du HK Audio est à moitié...

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
Avant de cahnger de table de mix, change de sono :bravo:

Mais c'est pas par ce que tu alumes le ° 10db sur ta table que ton hk doit activer le limiteur, si il le fait c'est que le signal qui arrive est trop fort, si c'st le cas tu as un potard pour régler le volume de la sortie de la table, donc tu le réduis un peux. tu peux très bien complétement saturé ta tables, mais si tu as un faible nivau de sortie, tu ne satureras pas ton system de diffusion.