Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Sujet Midi - nuo 4 - comment ca marche ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 735 vues
  • 3 followers
1 Midi - nuo 4 - comment ca marche ?
Bonjour a tous, j'ai un ami qui est venus avec sa NUO 4 et nous cherchons comment faire fonctionner ce "MIDI" avec la table.

plusieurs questions me viennent a l'esprit :

- a quoi sert la fonction MIDI de la table ? ( a eviter l'utilisation d'une souris ? ) ou autre ?

- comment doit on configurer un logiciel tel que LIVE 7.0 pour que cela fonctionne ?

JE SAIS QUE MES QUESTION SONT VAGUE MAIS AIDEZ MOI A Y TROUVER REPONSE !

merci a vous
DJ JST
2
Poukoi achete tu une table avec des fonctions midi si tu ne sais meme pas a quoi sert le midi !!!

et repondre a tes question reviendrai a te lire le manuel.

je te dis cependant que tu te sert du midi comme bon te semble, tu dis a tel bouton du logiciel de reagir avec tel bouton de la table, le probleme c est que tu vas vite voir que ce n'est pas aussi intuitif que ca.
sur ableton rendez vous sur la page "controleur midi" du manuel et si tu as des questions apres ca tu pourra les redemander..

bon courage....
3
Et bien je demanderai a mon amis ....... pourquoi loool mais j'ai pourtant lu le manuel et je ne compren pas
DJ JST
4
:P: le midi,te sert a parametrer ta table de mixage sur ton pc,via logiciels midi,tu touches un fader sur la table,c'est un fader de ton logiciel qui monte,voila entre autres
Que le son soit avec toi
5
Le probleme c'est que ta question en fait c'est a nos yeux.
s'il vous plait , pouvez vous me donner un petit cour de mao chapitre midi.
on devrai passer des heures car il semble que tu es besoin de grande explication de fond....
ce n est pas contre toi.c est juste qu un forum est plus adapté pour repondre a une problematique précise...je sais pas si je me fais comprendre.

a mon sens , et dans ton intereret, bosse les manuels, comprend le fonctionnement general et dis nous ensuite ce que tu as compris et ce sur quoi tu bute.
mais vu la simplicité du parametrage sur live, tu ne me fera pas croire que t as lu le mode d'emploi.... :clin:
re bon courage...
sinon vien assister a un de mes stages ableton .... :clin: ( www.on-air-concept.com0
6
En effet pourtant je l'ai lu le manuel certe il y a longtemps mais en fait je voudrai juste savori comment utiliser la fonction midi de cette table avec live .....

suis je plus precis ??? :??: :???:

desoler :oops:
DJ JST
7
Non tu ne l es pas,

tu vas dans preference /midi sync, tu coche la nuo 4 et puis sur ta fenetre arrangement(ne demande pas ce qu est la fenetre arrangement !!!!) tu clique sur midi ( en haut a droit) puis clic sur bouton a assigner, tu bouge le bouton qui pilotera le bouton a assigner tu reclic sur midi et c est bon.
8
Et entre nous soit dis , depuis 2 jours que tu attend des infos sur ce simple detail, tu connaitrai le manuel par coeur si tu t y etais penché !!!
9
Lool t'en fais pas moi live je c m'en servir lool j'ai bien un controleur midi et j'assigne des touces dessu lol mais c k'avec la nuo arrive pas
DJ JST