Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/118
Ecler nuo5

Sujet Branchements.

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchements.
Bonjour à tous.

Je suis dans l'idée de changer ma bonne vieille DJM-500 par une Nuo 5. Seulement, le système des entrés L-Line et H-Line me déroute un peu.

Je m'explique : Est-il possible d'avoir sur cette table :

- Canal 1 : Lecteur CD de gauche.
- Canal 2 : Lecteur CD de droite
- Canal 3 : Platine Vinyl de gauche.
- Canal 4 : Platine Vinyl de droite.

Ce qui est généralement la config adoptée par tout le monde.

Evidemment, le but est d'avoir des niveau de gains semblables sur chaque canal (je ne veux pas devoir pousser le trim à fond pour un CD et pas sur un autre).

Dernière question : Il n'y a pas de bar-graph de niveau sur chaque canal. Venant de la DJM-500, j'ai peur que cela ne soit déroutant et j'aimerais avoir votre avis là dessus.

Merci. :lol:
Save the vinyl !
2
Salut,

Je possède la Nuo3 donc je peux t'aider un peu.
Oui tu peux parfaitement mettre un Lecteur CD et une platine de chaque coté. Suffit de mettre phono pour les platines et H-Line pour les lecteurs CD.
C'est ce que je fait sur ma Nuo3 et je n'ai aucun problème de gain.

Ensuite pour l'histoire du bargraphe par voie:
Tu as deux leds par voie, l'une s'allume quand elle détecte un signal (quand ya du son quoi) et l'autre lorsque tu satures.

Ensuite sur le Bargraphe, il ya le niveau du master et aussi celui du PFL (tu sélectionne n'importe quelle voie, suffit de presser le petit bouton PFL).

Comme sa tu peux bien ajuster le niveau du son avec lequel tu vas enchainer, c'est pas mal je trouve.

Voila, j'espère que je me suis bien fait comprendre :bravo:
Trance is Alive...
3

Citation : Oui tu peux parfaitement mettre un Lecteur CD et une platine de chaque coté. Suffit de mettre phono pour les platines et H-Line pour les lecteurs CD.
C'est ce que je fait sur ma Nuo3 et je n'ai aucun problème de gain.



Le problème n'est pas là.

Le problème est que je veux cette config absolument (question d'habitude et de disposition de ma régie) :

- Canal 1 : Lecteur CD de gauche.
- Canal 2 : Lecteur CD de droite
- Canal 3 : Platine Vinyl de gauche.
- Canal 4 : Platine Vinyl de droite.

Pour les vinyls, pas de soucis, il y a bien une entrée phono sur les canaux 3 & 4. Par contre pour les CD's, le problème est le suivant : L'entrée Line du canal 1 est une entrée H-Line et celle du canal 2 est une entrée L-Line. En branchant sur ces entrées des lecteurs strictement identiques (Denon DN-S3000), je me demande si je n'aurai pas de différence de niveau d'entrée entre les deux et si je ne devrai pas compenser avec les gains. Ce qui serait, me semble-t-il, très embètant.
Save the vinyl !
4

D'apres Ecler DJ:

Given the important level differences between usual LINE and CD sources, the NUO5 provides specialized inputs for each source. The sensitivity of the HIGH LINE (43) input is 0dBV (1V), while the LOW LINE (44) sensitivity is -10dBV(316mV). CD Players, DAT, MP3, and DVD Audio should be connected to the HIGH LINE input. Tape players, tuners and some production devices (samplers, sequencers) should be connected to the LOW LINE input.

Donc meme si la difference n'est pas enorme, tu auras a regeler ton gain differement si tu utilise la config dont tu nous parles ci dessus, c'est sur... La solution c'est peut etre de changer tes canaux et d'alterner platine cd / vinyle, si ca ne te pose pas trop de probleme dans ta facon de jouer.
5
Si ça me pose pas mal de problème.

Et vous qui possédez cette belle petite machine : quelle est votre config de branchement ?
Save the vinyl !
6
UUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
Save the vinyl !
7
Encore un petit Up !

Personne n'a été confronté à ça ?

Pour ceux qui possèdent la bête, quelle est votre config alors ?
Save the vinyl !
8
Ma config :

de gauche à droite

canal 1 : CD
canal 2 : PC ou vinyl
canal 3 : CD ou vinyl
canal 4 : CD

:clin:
9
Tu la revends et tu achètes à la place une Xone 92 :diable:




Ok je :fleche:
10
Faudrait que je prenne le temps de répertorier tous les posts de la section NUO5 ou tu fais la promo de la xone 92, c'est quoi ton taffe ?

Et ce n'est pas la même gamme, il y a 500 euros de différence quand même.