Agrandir
Ecler nuo5

Sujet Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5

Sujet de la discussion Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5
Bonjours à tous,

Tout d'abord je me présente Dilo2b je suis DJ à mes heures mais ce n’est pas mon métiers je suis nouveau sur audio fanzine aussi soyer indulgents.

Je viens sur ce forum car j’envisage de remplacer ma petite Stanton SMX 301 par une nouvelle table de mixage et mon choix s’est porté finalement sur une Nuo 5 bien que j’hésite encore, voilà pourquoi j’aurais aimé avoir un avis sur ce produit de la part des utilisateurs ou de personnes qui s’en sont servi.
J’ai déjà fait le tour des furums concernant cet Nuo 5 et j’ai pu lire que les avis sont partager
Pour ma par je souhaite m’en servir chez moi et quelque fois en soirée je mix de l’éléctro, de la house, de l’underground et dance floor.
En gros est ce une machine a la hauteur de son tarif quelque peut élevé mais bon si la qualité est la car j’hésite quand même entre la Nuo 5 et la Vestax VMC 004 FX qui est du même genre mais moins cher et après tous c’est quand même une Vestax.

Voila c’est tout je vous remercie d’avance pour vos corneilles qui seront j’en suis sur très bon et qui pourront guider mon achat et mon choix entre Vestax ou Ecler.

Merci à vous tous cordialement Dilo2b.
Ree DJXnorb.

Alors comme ça toi aussi tu a des origines corse comme le monde est petit, pardon de cette réponse tardive mais ces derniers temps j’était occupé à la mise à jour de mon site perso, mais bon revenons en à ce qui nous concerne la Nuo 5

Pour information mon style de mix n’est pas basé sur le scratch je suis plus tendance éléctro house et donc le cross fader n’à pas vraiment grande importance, mais il est vrais que je l’utilise quelque fois pour mixé, par contre les 4 voie me serait utile je l’est remarqué à l’usage surtout avec les Denon donc exit la config Nuo 3 + EFX500 bien que je soit dacord sur un point c’est une bonne config avec une vrais boite à effet mais ce n’est pas ce que je recherche car avec mon ami on evisage de mixé en duo lui avec ces machine et moi avec les platines, on ne sais pas encor comment organisé tous ça mais on est super motivé.
Pour répondre à ton autre question au sujet de l’utilité d’une double lecture sur la DNS 5000,
Je te dirai simplement ceci et bien c’est énorme tu peut bossé sur 4 son en même temps ou alors mixé sur une même platine pendant que tu prépart un autre truc sur l’autre du style un sample, un CD, tu peut avoir jusqu’ à 4 boucle par platine mais bon le plus souvent je ne me sert que de 2 boucle et dernier chose fini les CD doublon tu puisque tu peut mixé sur le même CD avec une seul platine donc la valise a CD est un peut moins lourde, mais bon j’ai toujours quelque doublon en cas d’urgence.
Pour finir avec les Denon DNS 5000 je dirai qu’il faut s’y faire personnellement je les préfère largement au Pioneer CDJ MKII, au risque de me faire traité de fou et j’en suis sur que c’est la réaction qu’aura tout le monde mais bon moi j’ai débuté avec mes Denon et si je devais refaire ce choix je le referai sans esité les deux on leur qualité et leur défaut moi les Pioneer je les trouve limité et puis bon la vérité je n’aime pas Pioneer sauf la DJM 800 la je reconnais chapeau elle est nickel tout est à ça place rien à dire je l’est essayé c’est vrais elle est bien, mais je trouve juste qu’ il ce la péte un peut chez pioneer du coté tarif.
Alors oui je vais me faire traité d’hérétique !!!! ( À comment il n’aime pas Pioneer, mais il est fous comment c’est possible, c’est un malade, Pioneer c’est le top ).
Ben oui je suis fous j’aime pas lol, d’autre marque était la avant eux et on fait mieux coté qualité sonore et solidité, Frevox, Vestax, Ecler pour ne cité qu’eu ou encor Beihringer (non la pour Beihringer je rigole faut pas déconné, Beihringer MDR !!!).
Bien voila ce sera tout je te remercie pour tes infos sur la Nuo 5 quand a ton problème de synchro midi a tu pense a une Nuo 4 elle possède une vrais entré midi.
Sinon je pense que tu devrait prendre une console de mixage numérique, la j’ai pas d’exemple mais j’ai un pote qui fait de la music éléctro il seras sûrement me renseigné sur ce qui te faut pour synchronisé tous ça, dés que j’ai l’info je te laisse le message.
T’inquiète on trouvera la solution, pour ma par je vais voir entre la Vestax et la Ecler faudra que je me décide, sur ceux je te dit à bientôt.
Cordialement, à + et bon Mix...
Je viens de la recevoir et franchement...j'en suis tombé amoureux, c'est un vrai bonheur de mixer avec!! et le cross et très impressionant, je trouvais le penny&gille déjà super bien mais alors la..rien a voir! très fluide avec un point de cut réglable, c'est que du bonheur. :aime2:
les effets sont sympa aussi...par contre, les faders sont quand même bien long comparé a mon ancienne table!!
sinon j'ai une question, je capte pas comment avoir les effets de mon kp2.
si quelqu'un pouvais m'expliqué ce serait sympa :)
sur ce, bon week end a tous.
Coucou!
Je comprend tout a fait ton choix des deenon dilo2b,moi j ai préféré la simplicité et la fiabilité de pioneer malgré le prix exagéré...Mais avec la sortie des cdj400 la donne devrait étre différente je pense.La nuo4 recevra mon signal midi de ma roland mais ne synchronisera pas mes platines avec mais seulement les soft ou hardware branchés en slave dessus (logique) donc elle ne me sera d aucune utilité...Maintenant que tu m as dit que vous avez le projet de mixer a deux,je pense qu il vaut mieux attendre que l on résolve mon problème qui a un moment ou un autre devrait vous affecter vous aussi.Sauf si vous êtes persuadés de faire toujours pareil:ton pot envoie son live en continu et tu te débrouille de caller tes CDs par dessus.Mais bon ce principe n est pas très modulable,car si tu mix et qu il veux rajuoter des boucles il va gallérer pour trouver le bon tempo.
Il est possible que l ecler evo5 fonctionne mieux en midi que la nuo5,j attend confirmation...
Pour finir dans ton cas,pour ne pas perdre d argent,attend un peu car dans la perspective d association platines/machines il devrait y avoir mieux que la nuo5.Ou alors si tu es sur que mon problème ne t affectera jamais et qu il te faut rapidement changer de table prend la nuo car je le répéte c est une très bonne table.Solution 2:éconnomise un petit peu et prend une xone92 car c est de la TUERIE :D: !!! :lol:

Pour brancher un kaos pad sur la nuo5 il suffit de sortir de la boucle d effet (out de external fx a l arrière de la nuo je crois) et de rentrer dans l entrée in du boitier puis de sortir du boitier pour rerentrer dans la nuo par l entrée in external fx.Normalement c est indiqué sur le mode d emploi!aprés tu assigne tes tranches aux boitier d effet comme en temps normal en actionnant les boutons lumineux bleu.Si tu observe un son midifié en passant dans le boitier externe sans que tu n est activé d effet dessus dit le moi stp car ca me le fait avec les efx 1000 et 500 de pioneer!!
voili voilou!! SEE U
C'est un peu étrange, j'ai fait comme tu m'a dit mais l'effet sur le son est très faible...pas comme si je passais directement sur une platine..ou alors il faut que je le passe en midi et pas en RCA :noidea:
une autre question, quelqu'un sait comment on peut se procurer le cd pour les effets, je l'ai acheté d'okaz et du coup, ni notice ni cd!!!
Salut, DJXnorb

Comme promis je me suis renseigné pour ton problème de synchro avec
Ton matos, mais pour te répondre avec exactitude mon pote aurais besoin d’un renseignement.

Il faudrait que je sache exactement comment tu a branché tes machines en fait, en midi il y a 3 ports.

Tu as deux machines, c’est très simple, tu fais
M1 (machine 1)/out ---------> M2/In
Tu as trois machines, tu fais
M1/out --------> Trhu/M2/Out ---------> M3/In

Donc je sais pas trop, mais si ton boîtier d'effet est en midi, et que tu a branché les deux en in et out, c normal que ça marche pas top.

Voila ce que m’en a dit mon pote, il fait essentiellement de la musique électronique lui ce sert beaucoup de machine, d’ordi, de table de mixage,
Mais il s’est orienté plus sur une console de mixage.
Ceci dit pour toi qui fais du Djing il te conseille ce produit si le prix ne te fait pas peur :

Sinon du coté des consoles de mixage tu à ça :

Ou alors ce petit appareil reçoit un signal audio, calcule le bpm, puis convertit celui-ci en signal midi et en plus il intègre un sampler :

Voila pour l’instant que l’on peut te conseiller mais mon ami et moi on se penche sur le sujet car à long terme, je risque d’avoir le même problème avec mon pote qui a la TR909.
Salut à toi DJ otaké,

J’ai cherché un petit peut sur le net pour ton souci de CD de la Nuo5 et tu devrais voir à cette adresse :

Puis tu choisi Products, Nuo, arrivé là tu clic sur le (+) de la Nuo5, click sur Software tu auras accès à un fichier Zip nommé edi:lab v1.0 click sur (+) et enregistre le fichier sur ton ordi.
Voila il te reste plus qu’à le décompresser avec un logiciel du style WinRar et l’installé sur ton PC normalement ce doit être ce que tu recherche sinon envoie un Email à Ecler en leur expliquant ton problème il te trouveront sûrement une solution c’est quand même une boite sérieuse coté SAV.
J’espère que mes conseil t’auront étais utile sinon pose la question à DJXnorb pour moi ses info m’on bien servi et puis il possède lui aussi une Nuo5.

Lien pour WinRar :
Salut Dilo2b!!
merci beaucoup de ta réponse,je pense qu avec le dernier appareil (en l essayant avant de l acheter!! lol) je devrait résoudre mon souci,si bien sur la qualité est au rendez-vous...
Pour ce qui est de mes branchments ils sont bons car je ne fais que prendre le signal midi out (midi clock donc) et je rentre avec dans ma roland par l entrée in (jusque la je crois que j ai bon) :D: .Bien sur je paramètre ma machine en slave!
Je ne suis pas sur non plus que la xone92 possède une synchronisation meilleure que la nuo5,enfin je teste et je te dirai si je trouve une solution :clin:
Merci encore!et n hésite pas si tu as encore un souci!
Re Salut DJXnorb,

Ok pas de souci dit moi si tu réussi ta synchro ça me serviras pour plus tard mais bon de mon coté mon pote est toujours sur le coup si jamais il trouve un truc je t’en ferait part.
Quand a la Xone 92, je pense qu’elle doit avoir une meilleur synchro par rapport à la Nuo 5 car elle a était conçue pour fonctionnée avec tracktor à la base ou bien tourné avec des logiciel audio sur Mac et PC afin de pouvoir les contrôlé depuis la tables de mixage directement.

Voila tout pour l’instant, plus d’info à venir j’espère, je te laisse bonne soirée et si jamais pour la Nuo 5 je pense que je vais attendre un petit peut encor, mètre des sous de coté et me faire plaisir en devenant un de ces heureux propriétaire de la marque Ecler.
Merci encor pour les infos et à plus.
Merci Dilo2b c'est très sympa de ta part!! :bravo:
Me revoilà …

Re salut DJXnorb.

Bon ça y est après de longues heurs de réflexion et en pesant le pour et le contre des 2 produit voila ma conclusion, ben je vais me prendre une Nuo 5 c’est décidé, bien que la Vestax VMC 004 FX soit un bon petit mixer de bonne qualité, mon choix ce porte au final sur la Ecler Nuo 5 même si elle est plus cher je préfère attendre un petit peut et prendre quelque chose qui me convienne.

Une question pour finir quel est la différence entre une Nuo 5 normal et la version Antoine Clamaran mise à par que elle intègre les effets qu’il utilise, la qualité de fabrication est la même?
Je te demande ça parce que si c’est le cas je pourrai la prendre sur Playback y’a une promo intéressante en ce moment.

Voila tout pour le dernier petit conseille que je te demande, et sinon de ton coté comment ça ce passe pour ton problème de synchro, tu a trouvé une solution ?