Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 9 833 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5
Bonjours à tous,

Tout d'abord je me présente Dilo2b je suis DJ à mes heures mais ce n’est pas mon métiers je suis nouveau sur audio fanzine aussi soyer indulgents.

Je viens sur ce forum car j’envisage de remplacer ma petite Stanton SMX 301 par une nouvelle table de mixage et mon choix s’est porté finalement sur une Nuo 5 bien que j’hésite encore, voilà pourquoi j’aurais aimé avoir un avis sur ce produit de la part des utilisateurs ou de personnes qui s’en sont servi.
J’ai déjà fait le tour des furums concernant cet Nuo 5 et j’ai pu lire que les avis sont partager
Pour ma par je souhaite m’en servir chez moi et quelque fois en soirée je mix de l’éléctro, de la house, de l’underground et dance floor.
En gros est ce une machine a la hauteur de son tarif quelque peut élevé mais bon si la qualité est la car j’hésite quand même entre la Nuo 5 et la Vestax VMC 004 FX qui est du même genre mais moins cher et après tous c’est quand même une Vestax.

Voila c’est tout je vous remercie d’avance pour vos corneilles qui seront j’en suis sur très bon et qui pourront guider mon achat et mon choix entre Vestax ou Ecler.

Merci à vous tous cordialement Dilo2b.
Cordialement, à + et bon Mix...
Afficher le sujet de la discussion
26
Tu seras vraimment pas déçu!! :bravo:
27
De rien,ce fut un plaisir.
N hésite pas si tu as encore des interrogations,et amuse toi bien avec ce nouveau joujou :clin:
(Nuo5 noir ou grise aucune différence a part la couleur,et les effets d usines sont ceux de clamaran mais tu pourras les modifier ensuite avec ton PC en usb donc ce n est qu une question d estétique.)

J oubliais,pour l instant mon probléme de synchro ne se resout pas tro car mes partiels approchent et donc j ai moins de temps pour moi et donc pour la musique :( ...Mais je n abandonne pas et dès que j aurai du neuf je le ferais savoir!
SEE U :D:
28
NUO 5, Welcome to the real world.

Ca y est elle est là, elle est arrivé, ma Ecler Nuo 5, une bonne journée en perspective qui s’annonce.
Vendredi,
8h00, coup de téléphone de la poste de Bastia (Mr. Votre colis est arrivé).
8h10, ça y est je détient le graal il est emballé en noir et de forme rectangulaire
(Tous le monde c’est gouré c’est pas une coupe lol).
8h20, enfin chez moi, je vire l’emballage noir de Playback et à moi le carton.
8h22, un bonne odeur de matos neuf ce dégage de la boite j’extrait tout doucement
ma petite Nuo 5 de son carton, tout est là, le manuel que j’ais déjà potasser
dans tous les sens, le câble USB, le cross de rechange et le CD edi.lab 1.0.
8h30, faut faire de la place, et oui la Nuo 5 est un poile plus grande que ma Stanton
pas de grand-chose juste le double.
8h40, enfin en place je branche mes RCA, XLR, FBI, CIA… mais qu’est ce que je raconte ???.
9h00, l’instant de vérité tout est opérationnel j’allume, Platine, Table et Amplis
tous ce passe normalement jusqu’ici tous va bien.
9h01, la claque, elle répond trop bien, le son est terrible rien à voir avec ma Stanton
rien à redire c’est du Ecler.

Et bien voila ça y est je fais parti moi aussi des heureux possesseur d’une Ecler Nuo 5 c’est le top cette machine, je ne regrette pas du tous mon achat j’adore et je trouve qu’elle sort un meilleur son qu’une Pioneer (c’est mon avis perso), elle a plus de pèche et une bonne patate dans les basse en plus il y a même un kill qui permet de coupé instantanément les basses.

Une tuerie, bon sur ceux je vous laisse je retourne m’amusé avec mon nouveau jouer mais surtout apprendre a me servir correctement des effets, voir les possibilités de la bête.

Encor merci pour tous, et pour tous les autres si vous hésitez encor n’hésité plus, c’est une très bonne table de qualité pro à un prix raisonnable.
29
Heureux qu'elle te plaise amuse toi bien .
bienvenue au club :boire:
30
Tant mieu que npotre participation se soit révélée positive ca fait plaisir!!!Bon mix alors :clin:
Et le jour ou je passe a Bastia je te le dirai LOL comme ca tu me fera écouter..
En cas de souci n hésite poas:tu vas voir les réglages d effets sur ordi sont sympa aussi
31
Bon investissement Dilo2b ! ;)
Tu mixes avec quoi comme platine ? (DN-S5000 ?)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

32
Héllo ! Master Titanium,

oui je posséde 2 Denon DNS 5000 (et oui j'ai pas pris les Pioneer) car à l'épôque les MK2 tout comme la DJM 600 ne me convennais pas, depuis pioneer à fais des éfforts en sortant la DJM 800 et les MK3 mais bon j'ai pas les finances pour tous changés, et puis elle son trés bien mes DNS 5000 elles sont un petit peut hard à prendre en main mais quand on les connais bien on fais de bon truc, en plus maintenant j'ai une Nuo5 donc pour moi fini les investissements je suis paré reste plus qu'à maitrisé la bête.

voila je pense avoir répondu, mais pourquoi cette question ?
33
Par pure curiosité ! (j'ai vu une photo dans ton profil)

Bon mix alors ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

34
Ok dac Master Titanium,

et le site animacorse.com c'est le tien, c'est toi qui fait les animations, en tout cas csi c'est à toi chapeau c'est du beau materielle.
35
Bonjour à tous et bonne année! :D:
j'aimerais savoir si c'est possible de remplacer les faders de la NUO5 (trop long à mon gout) par ceux de la HAK...??
Vu qu'ils ne sont pas trop chère su Thomann, l'investissement ne serait pas trop lourd...
36
Bonne année 2008 à tous !!!

Bon DJ Otaké pour répondre a ta question je voudrais savoir quel type de fader tu veut adapté tu me dit style HAK ok mais il y a 2 modèle de HAK.
L’essentielle étant la connectique si les connectiques son les même normalement il n’y a pas de problème, tien moi au courant et je tacherait de te répondre au mieux.

Pour ma par cela fais maintenant 1 mois que j’ai ma Nuo 5 et je n’ai rien à lui reproché elle est parfaite j’ai pu la testé en live lors de plusieurs soirée et rien a dire, elle a des bonne basses qui frappes, les effets sont très bon et je commence a tâté le terrains avec mon pote pour brancher un genre de grouve box en midi mais bon on a pas trop u le temps de voir ça a fond.

Sur ceux je vous laissent, DJ Otaké on ce tien au courant je scrute ta réponse.
37
En faite, je pensais à celui la:
https://www.thomann.fr/eclerpro_fader_hak.htm

mais je viens de vérifier et c'est pas le même branchement... :(
peut être celui de la 380??
38
Re.

J’ai regardé sur le net pour ton fader et je ne sais pas si c’est possible déjà rien que à cause du système de fixation du fader sur la Nuo 5 il te faudra bricolé pour l’adapté, le Fader de la HAK 360 et 380 étant plus court (45 mm au lieu des 60 mm pour la Nuo5), l’empattement des vis de fixation du Fader sur la table n’est pas le même, quand au connectique ce ne sont pas les même non plus, (va sur le site de ECLER Dj Division puis products section spare partes)
http://www.eclerdjdivision.com/
Tu pourras comparé par toi-même pour info les faders de la Nuo 5 son ceux des SMAC Pro donc le troisième et pour la Hak ce sont les deux premier.
Une dernière chose je pense que tu doit le savoir mais bon, tu a une option sur la Nuo 5 pour avoir une course courte sur tes faders, (Fade Curve, place les sur Sharp) mais bon je pense que tu doit le savoir.

Bien sur ceux je te laisse tien moi au courant si tu trouves la solution
39
Oué je connais la position sharpe (j'aime pas trop).
le truc, c'est que ca met tout les faders sur cette position et moi il me faudrait juste des faders plus court sur la voie 2 et 3, qui me servent pour les scratch et pass/pass.
la 1 et 4 me servant pour les instru (boite à rythme, synthé sampler) et ces 2 voies la, je veux les garder avec des faders long....
cruel dilem!!!!
pour l'empattement y'a pas de problème, c'est assez simple à faire...
le problème c'est la connectique!

en tout cas merci. ;)
40
Salut a tous, j'ai l'intention de passer sur la Nuo 5 apres mure reflexion, toute fois je n'ai pas tres bien compris quelque chose dans le manuel...

Pour l'assignation des voies sur le cross:
switch a gauche= voix gauche sur le cross,
switch a droite= voie a droite sur le cross,

MAIS, la position mix du switch permet elle aux voies qui se trouve sur "mix" de sortir sur le master.

En clair, ca serait pour faire sortir un sampleur et BAR direct sur le master, et me servir des 2 autres voies pour mes scratchs.

Merci d'avance pour vos reponses!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

41
Please les amis! :up:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

42
Salut à tous, le top des tables c'est la DJR 400 : https://console-dj.e-s.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,84744,mao,djr400.html

j'ai eu la chance de l'essayer et c'est un truc de fou, les filtres j'en parle même pas, c'est tout simplement énorme le son quelle sort, une vrai merveille.

bonne vibe à tous

http://www.myspace.com/tomllavie
43
Dans le genre ca répond ps à la question....

pour revenir au sujet ta question n'est pas clie peux tu préciser mieux que ca ce que tu veux faire avec la nuo je sais suis un peu bourrique parfois)
44
Merci Darknight, bon je resume le but de la manip:
j'ai:
2 platines
1 sampleur
1MPC

mon but est de: scratcher sur les 2 platines (donc j'assigne les 2 voies platines aux 2 voies du cross) et de faire sortir ma MPC et mon sampleur direct sur le master.

En clair le cross ne me servirait que pour les platines, et les 2 autres voies sorte cash sur le master.

Ma question etait de savoir si la position "mix" des curseur d'assignation du cross, permet justement de sortir cash sur le master.

Voila, j'espere t'avoir eclairé.... et que tu puisse m'eclairé!

45
Alors oui tu mes tes 2^platine sur les voies du centre qui sont déjà assignées au crossfader, et ton mpc sur la voie une ou 4 en mix qui sortira direct sur le master, pas de probleme à ce niveau là :bravo:
46
Formidable! Merci bien mssieur, bonne journée a tous! :bise:

47
Salut ma question est simple.

Nuo5 ou Xone 42 ? Sachant que j'ai la Nuo 5 a 840€ et que la xone est a 980...

Je mixe minimal tech, de la minimal bien bourrin (Uto Karem, Rino Cerrone, Marc Antonio etc ou les transitions sont plus rapides) et egalement de la minimal bcp plus lente et progressive (Minus et compagnie) en passant par du mix plus house a la ricardo villalobos et donc a des transitions bcp plus progressive et en longueur.

J'avais eu l'occasion de tester la nuo 5 dont j'ai malheureusement du me separer. J'en avais été ravis, tres agreable niveau ergonomie, effet tres sympa (a confirmer sur gros sound system) tres bonne qualité, pré écoute extra qui pouvait meme passer d'une pré écoute 100% cue a 100% mix (gadjet pour certain mais tres pratique par moment et qui apparement sur xone bloquerai a 50-50 maxi lorsque l'on veut aller vers le mix) j'ai cependant trouvé a l'epoque la nuo5 assez difficile a calibré au niveau de l'egalisation. Et je n'ai pas vmt trouver les courbes des faders tres lineaire ou souple meme lorsque je mettais la courbe sur lente je trouvais ca plutot brute ? (simple question d'habitude ou reel "bemol" (pour du mix lent biensur).)

Bref de l'autre coté donc la xone 42 que je n'ai pas pu essayer mais qui pour ce que j'en vois est une table des plus appreciée par les gros dj qui mix dans le meme style et qui n'on l'air que de jurer par ca.

Enfin voila il y a qd meme une difference de 140€ non negligeable, j'avais été tres satisfait de la nuo mis a part que je la trouvait un peu brute niveau faders.

Il y avait la xone 32 qui me faisait de l'oeil mais je reste septique quand aux Gains placé a l'arriere de la table et aussi au niveau des egaliseur graphique par voie qui ne compte que 4 loupiottes... et qui doivent donc servir a rien ou presque. Elle comprend cependant les tres bon filtres haut et bas de sa grande soeur...)

Bref si qlq1 qui a pu tester les deux tables pouvait me dire ce qu'il en pense et m'apporter une qlqonque lumiere ce serait fort sympathique. Pioneer c'est bien mais perso je suis absolument pas fan ! (ok c'est bien mais perso ca coute a chaque fois trop cher.. tout ca jsute parce que c'est pio marqué dessus... Moi je dis ecler ou xone ? ou Rodec mais la c'est zero effet et prix elevé egalement..)

voili voila.. Merci d'avance et a bientot !

Musicalement
48
NUO 5, 1 an déjà.

Re bonjours à vous tous, voila cela fais 1 ans maintenant que je possède la NUO 5 donc je me suis dit qu’un petit récapitulatif s’impose.
Alors pour commencer que dire, et bien je ne suis absolument pas déçus de mon achat c’est de loin la meilleure table de mixage que j’ai u, pour un rapport qualité prix incroyable.
Mais je m’explique :

Pour commencer quelque chiffre :

Longueur : 37 cm + 6 cm pour les câbles à cause du master en XLR
Largeur : 32 cm
Hauteur : 8.5 cm

+10dB en niveau de crête
+10/-30 dB en fréquences élevées
+10/-25 dB pour les médiums
+10/-25 dB pour les fréquences basses qui peuvent être supprimées "à la
volée" en activant l'interrupteur BASS OFF

Les plus
• La finition
Rien ne bouge, même en maltraitant les potars aussi bien les linéaires que les rotatifs et c’est pas faute de lui en avoir mit dans la tête durant la saison (me connaissant lors d’un set je peut être assez brusque avec le matos)

• La qualité audio
Le top rien à dire c’est aussi bon qu’une DJM 800 de Pioneer voir avec une meilleur pèche dans les basses, la NUO 5 sort un son bien pure qui frappe bien on entend toutes les fréquences sans problème tout est clair et net.

• Les effets
D’une incroyable qualité et efficacité les effets de la Nuo son vraiment pas mal sans oublier le faite de pouvoir les paramétrés a votre guise et ainsi créer votre propre boite a effet perso.

• L’entré ligne en façade
Cet entré très pratique avec aussi la voie micro qui peut basculé en ligne se qui nous fais au total 5 voie, ce qui peut être utile lorsque l’on branche un ordi ou autre system.

• Un cut efficace
Radicale c’est le mot que j’emploierai pour les equaliseur (basse, medium, aigu) avec une petite fonction bien pratique qui est le cut instantané des basses

Les moins
• Le réglage
Un réglage différent du son entre les Line et les H Line

• Assignation d’effet
Impossible d’assigner un effet différent a une autre voie en même temps comme sur une DJM 800.

LISTE DES FONCTIONS

1. Sélecteur d'entrée
2. Indicateur PEAK du niveau de crête (+10dB)
3. Indicateur SP de présence du signal (-40dB)
4. Réglage sensibilité d'entrée (GAIN)
5. Commande des aiguës (TREBLE)
6. Commande des médiums (MID)
7. Commande des fréquences basses (BASS)
8. Commutateur d'isolement des basses (BASS OFF)
9. Commande d'écoute préfader (PFL)
10. Départ vers bus d'effet (FX SEND)
11. Départ XF (XFA/MIX/XFB)
12. Sélecteur de courbe du fader (FADE CURVE)
13. Fader VCA
14. Crossfader inductif ETERNAL
15. Fonction d'inversion du crossfader (REVERSE)
16. Reglage du mode de coupure : type "Interrupteur" ou "Fondu"
17. Réglage de la pente du crossfader
18. Réglage “Cut-in time” du crossfader (CUT IN)
19. Crossfader d'écoute (monitoring) (PFL/MIX)
20. Commande volume casque (VOL)
21. Connecteur jack stéréo (casque)
22. Fonction Talkover (TALKOVER ON)
23. Départ Effet vers PGM (FX LAUNCH)
24. Commande volume voie 5 (VOL)
25. Crossfader de mixage effets (WET-DRY)
26. Départ XF (MIX/XFB)
27. Commande rotative de paramétrage et fonction poussoir de tempo manuel (PARAMETER)
28. Atténuateur niveau d'entrée effets (FX INPUT)
29. Afficheur à LEDs 7 segments (pour commandes TIME et PARAMETER)
30. Sélecteur d'écoute (monitoring) effets (FX CUE)
31. Commande rotative de synchronisation "beat" des effets et fonction poussoir de sélection des valeurs "beat" de
référence (4 références par effet) (TIME)
32. Indicateurs LEDs d'effet
33. Commande rotative de sélection des effets et fonction poussoir d'activation (EFFECT)
34. Somme signal Gauche et Droite MASTER 1/2 (L+R)
35. Commande de niveau Sortie 1 (MASTER 1)
36. Commande de niveau Sortie 2 (MASTER 2)
37. Balance Sortie 1 (BAL)
38. Vu-mètre PFL et Master (PFL / MASTER)
39. Connecteur RCA d'enregistrement situé en partie supérieure de la console (REC2)
40. Connecteur combo XLR/JACK Microphone (MIC)
41. Entrée RCA Low Line située en partie supérieure de la console (L-LINE)
42. Entrées RCA platine (PHONO)
43. Entrées RCA High Line (H-LINE)

44. Entrée RCA Low Line (L-LINE)
45. Sortie Départ effet externe (SEND)
46. Entrée Retour effet externe (RETURN)
47. Connecteur RCA d'enregistrement (REC1)
48. Sortie symétrique voie de gauche (OUT1 L)
49. Sortie symétrique voie de droite (OUT1 R)
50. Sortie RCA (OUT2)
51. Port USB
52. Prise secteur
53. Support fusible
54. Commutateur OFF/ON tension secteur (O/I)
55. Sortie MIDI (MIDI OUT)
56. Broche de masse (GND)

Une vidéo de démo sur les lien si dessous :

Enfin voila cela fais donc 1 ans que je possède cette Nuo 5 et au court de cette année on peut dire qu’elle en a vue, Beach-party, club, pré-club, soirée improvisé sur une terrasse en bord de mer…
bref tout cela pour vous dire que je ne l’est pas ménagé et qu’elle n’est pas réservé a un usage en studio, la Nuo 5 est une table de mixage bien conçu et bien fini robuste et de très bonne qualité les fader son très souple et répondes parfaitement a la moindre sollicitation, coté casse pas de problème on peut poussé la NUO 5 est bardé de protection donc aucun risque pour les amplis même dans le rouge ça bouge pas j’ai testé mais bon de toute façon on ne travaille jamais dans le rouge ou si c’est le cas c’est que vous avez un mauvais réglage.

Je pense avoir fais le tour de la question pour l’instant, si d’autre personne on un avis différent ou d’autres suggestions merci de m’en faire pare, j’apporterait les rectifications nécessaire.

Ps :
Petit coucou à tous les membres du forum qui m’on aidé à choir cette merveille il se Reconnaîtront.
49
50
Je suis intéressé par la même question que "hoowie"...y'a t'il des petits avis pour nous? :)