Agrandir
Ecler nuo5

Sujet Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5

Sujet de la discussion Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5
Bonjours à tous,

Tout d'abord je me présente Dilo2b je suis DJ à mes heures mais ce n’est pas mon métiers je suis nouveau sur audio fanzine aussi soyer indulgents.

Je viens sur ce forum car j’envisage de remplacer ma petite Stanton SMX 301 par une nouvelle table de mixage et mon choix s’est porté finalement sur une Nuo 5 bien que j’hésite encore, voilà pourquoi j’aurais aimé avoir un avis sur ce produit de la part des utilisateurs ou de personnes qui s’en sont servi.
J’ai déjà fait le tour des furums concernant cet Nuo 5 et j’ai pu lire que les avis sont partager
Pour ma par je souhaite m’en servir chez moi et quelque fois en soirée je mix de l’éléctro, de la house, de l’underground et dance floor.
En gros est ce une machine a la hauteur de son tarif quelque peut élevé mais bon si la qualité est la car j’hésite quand même entre la Nuo 5 et la Vestax VMC 004 FX qui est du même genre mais moins cher et après tous c’est quand même une Vestax.

Voila c’est tout je vous remercie d’avance pour vos corneilles qui seront j’en suis sur très bon et qui pourront guider mon achat et mon choix entre Vestax ou Ecler.

Merci à vous tous cordialement Dilo2b.
Cordialement, à + et bon Mix...
Je pense que tout le monde sera d accord pr dire qu au niveau des tables de mix ce n est pas du tout le meme monde entre vestax et ecler qui est nettement au dessus ...
apres y a des fans de la nuo 5 et d autres qui y preferent la pioneer djm 600/800
Je te remerci pour ton avis Pouranat
mais escuse moi je n'est pas bien saisi quel est la marque qui est nettement
au dessus ? Est-ce Ecler ou bien Vestax.
Quand à Pioneer je suis pas trés fan sauf pour la DJM 800 mais j'ai pas les moyens.
ceci dit j'ai lu dans un furum que sur la Nuo 5 toutes les voies n'etait pas assignable au crossfader que seul les voies Hight Lines etait assignable est ce vrai ?
de plus qu'est ce c'est que ces voie Hight Line et a quoi servent elle ?
et encor merci de ta réponse.

Cordialement

pr le reste j ai pas la reponse : pas essayé la nuo 5

Citation : Les meilleurs marques pr les table de mix sont pioneer , ecler ,rodec ,xone ... etc (mais je ne parle pas des tables scratch )

xone n'est pas une marque c'est la référence des table allen & heath
:bravo:

perso j'utilise la nuo 5 clamaran depuis 1 mois 1/2 aprés 5 ans de freevox dj 7 et de eso xtrem pro 500.

C'est moins pêchu et à un moins bon son (moins chaleureux) que les tables citées.

voies 1 et 4 assignables au crossfader pas les deux autres mais perso ca ne me dérange pas je ne mix pas au cross ou trés peu .

sinon qualité de fabrication géniale, effets pas tous terrible mais pour ma part je considèred qu'il vaut mieux avoir un effet à part type KP3 ou efx 1000.
je l'ai eu d'occaze à trés trés bon prix sinon j'aurais pris une nuo 4.

pour ma part elle est tout de même beaucoup mieux que la vestax vmc04 xl de par la qualité de ses potards et fader sans compter le cross eternal.

voilà ce que je peux t'en dire ;)
Je te remercie pour l’info Darthknight.

Voici une réponse qui pourra me guider dans mon achat futur, donc le cross n’est pas assignable sur toutes les voies.
Même si je ne m’en sert pas souvent moi non plus, je trouve ça un peut abuser de la par de Ecler que de mettre un cross uniquement pour 2 voie et en plus les plus éloignées l’une de l’autre ils auraient pu faire un effort pour ce prix, mais bon passons cette avis n’engage que moi quand a la qualité apparemment tu a l’air assez satisfait de même si je te rejoint sur un point ça ne remplacera pas la qualité d’une Frevox DJ7 mais bon je pense qu’on ne fais plus de table dans ce genre (peut être Rodec mais j’ais jamais testé), et puis la DJ7 est conçu pour être fixe connectique par le dessous, dimensions hors gabarie pour les fly case standard mais bon elle restera la table.
Nostalgie d’un son chaleureux et d’une basse de folie ha Frevox (petite larme).
Mais bon revenons en à la Nuo 5 pourrais tu me dire a quoi sert les Hight Line sur les voies 1,3, 4 et 5 merci pour ton aide à bientôt.

Cordialement
Salut!
je vais te répondre le plus clairement possible...J ai une nuo5 depuis un an et demi et une nuo3 depuis bientot un an.
tout d' abord les hight line sont prévu pour des appareils avec un fort signal d' entrée type platines cds.la différence se fait juste la dessus,c' est juste pour avoir une plus grande marge de réglage de ton gain!
Si tu veux la sensibilité d'entrée est différente come cela se fait entre line et phono sur toutes les tables sauf qu' ecleer offre cette possibilité sur des niveaux plus forts et avec un écart de sensibilité moins grand.Si ce n' est pas clair dit le!!lol
Ensuite sur ton choix,il est vrai que la nuo5 a un gros avantage:sont crossfader eternal (qui peut étre mis en option sur nuo3 et 4) ainsi qu' une certaine solidité.Par contre manque de pêche en comparaison d'une freevox ou djm800 et son moins ''beau'' que la xone92 (avec 4 equalos par ligne c' est de la bombe!),deplus course des faders un peu spéciale...Les effets sont très corrects,mais je suis très déçu de la sortie midi avec un soit disant signal midi clock pas du tout performant!!!Sur ce point ca me convient pas du tout car je voulais m' en servir avec ma roland mc808 (groovebox).
Mes critiques viennent d' avis intransigants mais c' est tout de même une super table!Ecleer est une très bonne marque qui donne des tables très solides!
Donc pour l' achat et sans regarder les prix jechoisirais dans l ordre:
xone92+efx500 ou 1000
djm800
nuo5+Efx500 ou 1000(ce que j' ai)

Je ne sais pas avec quoi tu mix mais si ce n' est pas avec plus de deux platines vinyl ou cd en même temps et un micro ou une groovebox et que tu veux du solide et une bonne qualité pour moins de 1000 euros a mon humble avis je dirai qu' une nuo3 ecleer (avec si tu y tient vraiment le cross eternal en option) et un boitié d' effet pioneer efx500 seraient parfaits
J' oubliais aussi,sur la nuo5 le cross est assigné a la ligne 2 coté A et 3 coté B obligatoirement,mais tu peu choisir sur la ligne 1 et 4 l' assignement sur le crossfader ou non sur le coté que tu ve du cross et sur l' entrée 5 l assignement ou non au coté B.Sur ce point c est bien fait,l expliquation a l air brouillon mais crois moi c est très intuitif.voila (le système est un peu car moins bridé sur la nuo3:on assigne le cross comme on veut aux lignes)
Bonjours, DJXnord,

Tout d’abord je tien a te remercié pour ces petite precision et autre spécification technique sur la Nuo 5 et les différences avec les autres consoles ou table de mixage cité.
Enfin je sais maintenant a quoi serve les Hight Line et apparemment si j’ai bien saisi les voies des fader son assignable au cross fader genre (1 à 2, ou bien 3 à 4, ou encor 1 à 4) bon jusqu’ici tout va bien,
-note (à la longue touts le monde va me prendre pour un dingue à force de répété les choses, mdr !!! mais bon j’expliquerai le pourquoi de la chose en fin de message).
Bien mais revenons en à la Nuo 5, tu voulais savoir avec quoi je mix et bien voila j’ai 2 platines Denon DNS 5000 donc il me faut 4 voie sur ma futur table car les DNS 5000 possède 2 sortie audio pour lire 2 piste sur le même CD, quand au micro je l’utilise de temps en temps, coté budget je dispose de 900 € donc pas possible pour moi de prendre un EFX 500 ou EFX 1000 en complément.
Une dernière question me vient sans rapport avec la Nuo 5 mais je demande a tout hasard que pense tu de Vestax est ce une bonne marque en a tu déjà u une entre les mains ?
En faite j’hésite entre la Nuo 5 et la Vestax VMC 004 FX une table peut connue mais plutôt bien noter, voir lien ( https://console-dj.vestax.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,114744,mao,vmc_004_fx_white.html ).
Je sais que la question est sans rapport et si tu n’a pas de réponse a ce sujet ce n’est pas important, cependant j’ai lu dans ta réponse que tu possède une Roland MC808 j’ai un ami qui lui a fait l’acquisition d’une Roland TR909 elle dispose d’une sortie Midi, que me conseillerais tu en table de mixage ou en console (budget de 1200 € à 1800€) pour allez avec la bête tout en sachant que plus tard il rajoutera 2 machines supplémentaires, merci d’avance pour ta réponse.

Pour finir je vais apporter une précision sur la note de tout à l’heur mon problème est que je suis en Corse et que ici coté table de mixage on ne peut essayé que la DJM 800, 600, 500 ou du Behringer, bref c’est pas la joie, tous le reste est sur commande donc impossible pour moi de testé le matos avant de l’acheter c’est pour cela que je pose ce genre de question qui vous paraîtrons peut être simple mais ce sont des précisions qui valent de l’or ici, et c’est pour cela que j’en profite pour remercié encor une fois toutes les personnes qui prenne le temps de me répondre sur ce furum.
Merci pour vos infos, vos conseils, merci de votre patience et compréhension.
Cordialement, à + et bon Mix...
Coucou Dilo2b!!!Un petit corse..De la haute Corse je présume.ca me f ait plaisir!!(j' ai des origines de l' île moi aussi ^_^ )
Voila pour tes questions le peu de réponse que je peu y donner:
En ce qui concerne ton choix,Je ne connai pas du tout cette vestax désolé.Mais la marque a une très bonne réputation en ce qui concerne le milieu hip hop.Or d' après les critiques elle n' a pas du tout l air d' être faite pour le scratch!Etant donné tes platines je pense qu' une table plus typé "éléctro" te conviendrait mieux,enfin c est un avis personnel.Avec ce budget la,la nuo5 te conviendra parfaitement je pense parce que malgré "tous" les défaults que je t' ai cité,c est une très bonne table,la qualité y est!!Surtout en terme de solidité.Par contre comme je te l' ai dit il est plus judiciable d' acheter nuo3+efx500 au même prix!!Avec ca tu poura bien t amuser,seul bémol c est l utilisation que tu as pour tes 2 sorties par platines...Ca sert beaucoup?Je te demmande ca parce que sur pioneer ca n existe pas,j' ai juste essayé 15min des dns1000 donc à part les qualités reconnues de Deenon je n' en connait pas grand chose.De plus sur la nuo3,comme la 5 tu as 2 entrées line:une hight et une low ce qui pourait te permétre de branché en croisé,tu vois le truc?Genre une sortie (la principale) de ta platine gauche sur la tranche 1 (en hight) de ta table et l autre (qui est la moins utilisée) sur la tranche 3 (en low) et vice versa!!Je pense que ca ne serait pas mal et comme ca tu branche ton mic sur la tranche 2 (en xlr et non jack attention)^plus une autre platine ou une machine et le tour est joué!Le truc c est qu il te sera impossible de mixer la sortie secondaire d une des platine avec celle principale...Tu auras plusieurs sources de conéctées sur une méme voie et donc tu devra en choisir une par voie en commutant et en réglant ton gain.Enfin l utilité de cette double lecture sur les platines me laisse perplexe:quand je mix j ai mes cds en double pour pouvoir choisir un son qui est sur le méme cd!!Résultat:si tu n' as pas préparé ton set tu es moins stressé et au cas ou tu aies un Cd rayé t' en as un de rechange!!!
L' avantage de cette combinaison c est que tu auras une table de qualité identique avec seulement trois voies(je te rappel encore une fois que tu as 3 entrées par voie:phono,hight line,low line) mais des effets de qualité pioneer que tu garderas toujours!Avec cela tu pouras toujours changer de table pour acheter une typée Live avec 5 voies(dj) ou plus (instruments)(bien plus tard car les grandes soeurs des nuo (smac) étaient "incassables" et le sont toujours!) si tu ressend vraiment le besoin de mixer avec 4 platines en méme temps plus un ordi en MAO et qulques machines et synthés...Mais je pense pas que tu m' adresserais la parole si tu avais ce niveau LOL!! :D:
Donc réfléchis bien,si ce que je t ai proposé te conviendrait,et si non prend une nuo5 a la place de la vestax et fait toi PLAISIR dans la musique a la place d' étre sur un pc a te prendre la tête!! :mdr: Le matos ne fait pas tout non plus :clin:

Pour ton ami,la tr909 a l air d être une véritable bombe!!Il mix aussi?parce si la réponse est non,une table de Type ''instrument'' live de 8,12,16(je pense que c' est le mieu au niveau nombre de pistes) pistes ou plus fera l affaire (numérique ou non) car les machines se synchronisent en midi parfaitement,de plus tu pouras rentrer avec ta table dessus pour faire des sets a deux.
Par contre si il veux mixer et caller des patterns par dessus je n' ai pas de réponse car je suis bolqué sur ce point ...Et oui mon ignorance m' handicap!! /prise-de-son-mixage/forums/t.262633,aide-pour-synchronisation-analogique-midi.html[url]

Si tu as d' autres interrogations n' hésite pas!Je te répondrai dans la limite de mes connaissances avec plaisir car il faut être solidaires et ne pas se "cacher" des astuces:je n' utilisais jamais les forums mais je suis bloqué moi aussi (et TOUTES mes connaissances n ont pas de réponse) donc j' éspère que quelqu' un s' arrêtera sur mon topic comme je l ai fait...
A bientot!!!

PS:j ai commencé avec une stanton moi aussi:smx201..et bien tu verras qu avec une ecleer c est le jour et (ya pas plus noir que la nuit?!) ..la nuit !!