Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir
Bonjour

je suis en quête d'une table de mixage, et je ne sais que choisir tant les choix sont possibles.

c'est pour une utilisation en disco-mobile occasionnelle, il faut qu'il y ait 3 voir 4 voies micros, et 4 voies d'entrées.
c'est pour utiliser avec 2 DXR15, et un ampli audiophony CT2000 couplé sur 2 caissons de basse en B&C.

j'ai plusieurs table chez moi, ibiza djm103usb, behringer vmx1000, jb system talent, audiophony silver et my8ac, inter-m mx642 (oui je sais ibiza c'est pas fameux), et je les ai toutes essayer (même la ibiza).

j'avoue que niveau qualité la inter-m est géniale, mais niveau prise en main et taille, ça ne me plait pas trop. la talent et la my8ac sont pas mal, mais le léger souffle audible quand on pousse les enceintes m'emmerde un peu.

Vous pourriez me conseiller quelque chose ? parce que là je suis perdu.
niveau budget, si on peu tomber dans maximum 300€ ça m'irait, même en occasion.

Merci
2

la my8ac est pas une mauvaise table est devrait pas avoir de souffle

 

3
oui mais étant donné que c'est une deuxième main, et que je ne l'ai pas entretenu depuis ses débuts, elle a du souffle.
4
Citation :
oui mais étant donné que c'est une deuxième main, et que je ne l'ai pas entretenu depuis ses débuts, elle a du souffle.

Je serais curieux de savoir comment tu entretien une table pour pas qu'elle est de souffle :-D
Sans doute un petit dépoussiérage des condos icon_facepalm.gif
5
Entretenu signifie principalement stocké au sec et sans poussière, pas de chose tombées entre les crossfader, un coup d'air sec de temps en temps, et de la bombe contact sur les crossfaders une fois par an. Après un simple point de corrosion sur une piste ou les pattes d'un CI peut te générer des parasite.
6
Citation :
de la bombe contact sur les crossfaders une fois par an

ça dépend vraiement de la table si tu as des VCA il y a pas besoin et c'est même souvent déconseillé sur certain type de potard ...
7
Enfin bref, ca ne m'aide pas trop pour ma recherche.
8
Une table "disco" avec 3/4 entrée mic Ca existe pas à ce budget et meme pour plus , faut taper dans les tables studio
9
si pour plus, y a la xone 464:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

oui beaucoup plus