Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Remplacement d'une Vestax VMC-004FXu

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'une Vestax VMC-004FXu
Hello les zaf',
Heureux possesseur d'une belle Vestax VMC-004FXu Black acquise neuve en 2007, cette dernière m'a fait des frayeurs ce weekend : alternativement LEDs qui sautent, son pourri, une voie out... Bref, j'ai tout coupé :oops:
Je n'ai pas eu le temps encore de la démonter pour voir et lui refaire un nettoyage dans les règles, peut-être le weekend prochain... En attendant j'ai regardé rapidement ici et là les tables actuelles... Mazette, j'ai halluciné sur les prix... J'ai besoin d'au minimum 5 entrées : 2 phonos et 3 lines, 3 voies minimum... Ou 4, j'y suis habitué...
Je ne connais absolument rien aux nouvelles tables et marques modernes... J'ai seulement fait mumuse quelques minutes sur des contrôleurs Pioneer tout plastique avec des potards et faders gigoteurs... On dirait du bst ou etp... Et quand je vois les prix des trucs...
J'ai utilisé pas mal de vielles tables, du temps de ma jeunesse (c'est le bonhomme qui se fait vieux en fait), du Freevox, Eclerc, Gemini, Vestax, etc... Habitué donc à du solide et fiable... Vous me conseillez quoi comme bestiole ? Niveau budget, plus moins c'est coûteux, plus c'est mieux :mrg:
2
Hello

Tu veux du neuf ?
3
je préfèrerais... je sais ce n'est pas tendance, mais je n'ai eu que des mauvaises expériences avec le matos d'occase, même des stocks B...
4
Tu vois les prix sur le net , une bonne table avec 4 pistes c'est 1500 euros minium.

En ce moment, je me tatte pour la Xone 43 (fader pas top) ou la Omnitronic TRM 422.

J'ai testé la gamme Reloop RMX et le son est trop digital, je préfère l'analogique.

En occasion, j'ai rarement eu de problème, il faut bien vérifier que des pièces soient encore disponibles si besoin et bien discuter avec le vendeur.

Et honnêtement, j'aurais le budget, je partirai directement sur la Xone 92 MK2 :bave::bave::aime:

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 21:15:23 ]

5
Merci Cantalien ! Oui, la Xone 43, je l'ai mis sur ma liste et justement je me posais la question de Reloop, j'ai toujours ma platine RP 6000 MK2, très bonne came, je l'ai même préféré aux 1200 (mais je n'ai jamais testé les dernières versions).
Omnitronic dans mon souvenir c'était pas terrible comme matos, enfin il y a presque 30 ans... Et je n'ai jamais essayé de table rotary, a m'intrigue un peu d'ailleurs...
6
Je n'ai rien à reprocher à Reloop. Je trouve leurs matos très bien adaptés au prix qu'ils proposent.

C'est juste le ressentie au touché et à l'écoute que j'ai eu, c'était une RMX 60.

7
Omnitronic fait de bonnes tables rotary maintenant, j' ai le modèle 2 voies et j'aime bien le rendu sonore

Beat Thang 4 Life

8
@Cantalien : je ne remets pas en cause ton avis sur Reloop, au contraire, c'est bien d'avoir ce genre de retour. Justement la RP6000 c'est le dernier matos DJ que j'ai acheté, ça remonte à pas mal de temps maintenant. Des marques disparaissent, d'autre apparaissent, se font racheter... ça évolue beaucoup et la qualité des produits aussi, dans les 2 sens...
9
@C.i.r.c.u.s. : merci de ton retour ! je note :clin:
10
Bonjour,
Effectivement pas simple de trouver une table aujourd'hui en neuf, avec une équivalence aux specs de ta Vestax, pour un prix correct.
Le module d'effets semble particulier, mais elle a l'air d'être sympa cette VMC-004.
A part la Xone 43 et la Reloop RMX 60, il n'y pas plus d'offre.
J'ai acquis il y a quelques mois une Xone 42 d'occasion dans un état irréprochable. Au départ, je ciblais la 43 mais en lisant quelques avis, je me suis contenté de la 42 en occasion.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!