Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ 7
Photos
1/100
Freevox DJ 7

Sujet Flight case pour Freevox DJ7

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 980 vues
  • 5 followers
1 Flight case pour Freevox DJ7
Bonjour, je voudrais savoir quels seraient les flights cases compatibles pour la Freevox DJ7... Ou quels seraient ceux que vous me conseillerez.

J'ai trouvé 2 produits qui m'ont intéressé...

Le RR19MIX de chez Road Ready
http://www.evsound.be/fr/produit/flight-cases/road-ready/rr19mix

Le mixer case pro 19 de chez Reloop
http://www.materiel-sono-dj.com/FLIGHT-CASE-TABLES-MIXAGES/c35_74/p564/FLIGHT-CASE-MIXAGE-19-RELOOP-MIXER-CASE-PRO/product_info.html

Merci... ;)
2
3
Merci pour ton avis... ;)

Bah disons que je ne veux pas non plus que ça me coûte un bras, cependant, je cherche uniquement du matériel en betonex et de très bonne qualité... :8)
J'ai l'impression que mon choix se porte plus sur le flight case Road Ready que sur le flight case Reloop, même si ce dernier a l'air de très bonne qualité et avec un prix très correct...
Ce choix (qui n'est pas encore définitif) est certainement du au prestige de la marque et aussi sûrement au fait que tous les produits Road Ready soient garantis à vie. :D:

Pour les flight case Thon, je suis pas trop pour, la qualité n'est pas top, ils utilisent de vulgaires poignées non encastrées, les fixations sont d'une qualité très médiocre!
Rien ne vaut des fermetures de type "papillon" selon moi...
Et pour les glissières inclinables, je doute fort que la Freevox tienne en position inclinée... :|
En fait, selon moi, ça tiens si tu mets pas de table... Je trouve ça horriblement cher pour une qualité aussi médiocre!
Je dis ça car j'avais acheté un flight case semblable à celui là mais avec 4U en plus en dessous afin de pouvoir racker différents expandeurs. Ma VlZ 1604 descendait toute seule...
J'avais même été obligé de récupérer les glissières à crans de mon flight case ressemblant beaucoup au SKB, j'utilise d'ailleurs ce flight case en plastique comme fourre tout désormais, câbles, alimentations, etc... :mdr:

Et concernant le SKB, je le trouve beaucoup trop volumineux et beaucoup trop cher selon moi pour du plastique, même si il est de bonne qualité.

Pour informations, j'ai appelé le vendeur belge qui m'a donné quelques indications au sujet du RR19MIX, apparemment, la profondeur est de 40cm (9U), la hauteur minimum est de 11 cm et la maximum est de 15 à peu près...
En revanche, je me demande si on doit acquitter des frais de douanes si on achète en Belgique, je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises. :??:

Pour le Reloop, il semblerait qu'il peut y loger une table jusqu'à 10U, et la hauteur varie de 10 à 17 cm à peu près...
4

la Belgique est en Europe donc pas de frais de douane

 

Pour le fly thomann, j'ai pris le premier qui me venait, mais il y en a avec fermetures papillons et glissières crantées dans les 200€

celui là tient : https://www.thomann.de/fr/thon_lrack_4he_mit_aufsteller.htm

c'est un rack d'angle, tu dois pouvoir racker des amplis ou du traitement en plus mais vu la hauteur de la Freevox...

Après tout dépend si tu aimes mixer à plat ou en incliné

5
Merci dikos85, oui, ce flight case a l'air d'être de bonne qualité, mais je cherche plutôt un flight case juste pour la Freevox, et si possible pas très volumineux.

En ce qui concerne le fait de mixer à plat ou en incliné, je préfère que ça soit légèrement incliné, un peu comme sur le Road Ready ou le Reloop.

Ensuite, je me demande si 15 cm de profondeur maximum, c'est pas un peu juste, alors que le flight case reloop, lui va jusqu'à 17 cm... bref, je suis encore indécis... :??:
6

Bah des flight JUSTE pour la Freevox ça n'existe pas, il faut te le faire (ce qui est également une option).

Je n'ai plus la profondeur de la Freevox (8cm je crois?) mais 17cm ça devrait le faire. ça devrait te laisser la place pour les XLR, les RCA et l'alim

 

Mais tu vas trouver... sans soucis

7

je te conseille appeler le vendeur du flight reloop dans le premier post ,il te répondra le mieux  car il a une dj7  icon_wink.gif

8
Citation de haoyee123 :
ils utilisent de vulgaires poignées non encastrées, les fixations sont d'une qualité très médiocre!http://www.filii.info/g.gif


Je ne vois pas l'intérêt de répéter ce que j'ai écrit sans argumenter, enfin bref... :??:

Citation :
je te conseille appeler le vendeur du flight reloop dans le premier post ,il te répondra le mieux car il a une dj7


Merci du conseil, je l'avais appelé, d'après lui aucun soucis pour monter une Freevox sur ce flight case... :bravo: Mais lorsque l'on avait discuté, il ne m'avait pas dit qu'il avait un DJ7, il m'avait parlé d'une Chesley Equinox, bon, de toutes façons, c'est le même gabarit...

En revanche, j'ai envoyé un message à Road Ready pour savoir si il avaient la possibilité de m'envoyer la documentation technique du RR19MIX en Pdf... j'attends de voir si ils me répondent avant de prendre ma décision finale.

Merci en tout cas... :D:

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 05:54:41 ]

9
Coucou,

Bon, j'ai reçu un premier mail de Road Ready pour me dire qu'ils essaieraient de me retrouver ce vieux Pdf, et j'ai reçu il y a peu un nouveau mail avec le fameux Pdf du RR19MIX...

Voici ce que ça donne...

1954048.jpg

1954049.jpg

Bon, apparemment, c'est pas assez profond... Du coups, je pense que le meilleur flight case pour nos Freevox DJ7 est le Le mixer case pro 19 de chez Reloop...

Voilà, merci en tout cas pour vos avis... :)
10
Bonjour,

pour moi la qualité thonmann, ca suffit largement. Je sors la belle 2 ou 3 fois l'an, je souhaite la stocker à l'abris, donc je cherche ce qui est le moins encombrant.

Par contre je ne sais pas du tout quel taille choisir, je suis perdu entre les 8 10 12 U ??? Quel est la bonne taille, Thonnman ne donne que des cotes extérieures !!

Ce modèle ci m'irait bien : https://www.thomann.de/fr/thon_19_koffer_10_he.htm

mais est ce que cela va passer en hauteur, il y a une connexion Ground imposante sur les DJ 7.

D'avance merci de votre aide.

Prom'