Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ4
Photos
1/102

Sujet Cross fader

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 5 662 vues
  • 12 followers
1 Cross fader
Bon apres relecture de tous les topics, tout le monde parle de ce fameux cross -de merde- freevox et qu on peut le remplacer.

mais par quoi, quelle ref, ou le commander.

quelqu un peut me sauver svp?!?
sinon vous parliez de forum consacrer a la bete, url?!? c jouable

merci a plus
2
Hé bé je crois que tu trouveras pas grand chose, ca fait une semaine que jen cherche un, et DEGUN sait ou on peut trouver ca.... meme les ancien distrib de freevox ne savent pas....
3
Si tu as des photos du cross pour voir le nombre de broche et le type de plaque je peux te dire quels cross on peut mettre

be a jazzman????

4
:bravo: bonjour à tous et surtout aux fidèles de freevox.
En effet, les tables de mixage freevox sont les meilleures tables que j'ai pu utiliser avec un son inimitable. Le seul hic c'est le cross fader pour celles qui en possèdent un (club6, club10, dj7 et dj4).
Freevox a fait le choix à l'époque de placer un cross 10ka de marque merdique plutot qu'un alps qui aurait satisfait tout le monde (économie ridicule).
Et bien, après quelques recherches et tests maison j'ai enfin trouvé le cross fader de remplacement pour tout type de freevox.
Les cross faders ALPS qui équipent les Djm 500, 600 et 800 (sans support inférieur) sont parfaits. Le son est nickel (le son ne se transforme pas en son pioneer je vous rassure), la glisse légendaire de Alps est au rendez-vous pour quelques euros (voir ebay par exemple) et en plus les entraxes correspondent au milimètre près !
Ne pas oublier de commander le bouton pour ce cross car celui d'origine nagera dessus.
La course est un peu plus réduite que celui d'origine (3 mm sur chaque côté) mais ne modifie en rien le mix avec en prime une progression du son en douceur.
Ma dj4 tourne depuis un mois sur cette nouvelle configuration et c'est sans regret. Je n'aurais jamais cru pouvoir faire du pass-pass et autre cut hyper agressifs sur ma dj4 un jour... ce jour est venu.
A vos fers à souder et bon mix à tous. Je placerais un tutorial dès que j'aurais quelques minutes à moi. salutations. Gillou le filou.
5
Je suis ton sauveur !

Fader ALPS 100mm d'origine. pour les consoles DJ 4, DJ 7, club 6, club 10


http://www.audiocontact.fr/product_info.php?products_id=1427


Et voila !

Je tiens à remercier au passage AFicionado qui m'as gentillement trouver le lien pour ces faders ( j'ai une Freevox club 10 )


:bravo:
6
:lol:
C'est le cross qu'il cherche.
Les cross sur les freevox sont abominables, dignes d'une vieille console BST.
Une fois que tu en as touché un, tu sais quelle table est faite pour toi :volatil:
De même pour les faders :bravo:
Un touché à ravir :aime: mais vraiment dédié à un style de mix, le fader long peut aussi vite s'avérer rasoir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Effectivement avec les alps pour djm ca l a fait :bravo: mais bon temps revolu.. a pu la freevox :((( rabatu sur enfin plutot virage a 180° rane ttm56 :oo: :8O: :mdr: :aime: et tous ces smiley dans cet ordre precis les cross pasqu y a 3 cross en fait :oo: d'la patate en plus, video a l appui sur leur site ( celui de rane... ) j'peux jouer dans un verre de coca :bravo: :mdr: et y en a qui savent que j en suis cap :mdr: qui c est qu a dis pas cap ?!? ah bon jcroyais :lol: :8)

si vous entendez parler d un dj4.. penser a moi y me reste meme un fader neuf que j ai pas eu le temps de changer :(((
8
@gilleslefilou : si presque 3 ans après tu tombes sur ce post, pourrais tu nous donner ton tuto de remplacement du cross par un alps pioneer ou eventuellement une autre ref compatible ? Merci d'avance !
9
Citation de senix :
@gilleslefilou : si presque 3 ans après tu tombes sur ce post, pourrais tu nous donner ton tuto de remplacement du cross par un alps pioneer ou eventuellement une autre ref compatible ? Merci d'avance !


Ah oui, ça serait vraiment bien, car moi sur la freevox DJ7, j'ai essayé de mettre le crossfader de la DJM 500, mais ce ne sont pas du tout les mêmes, à moins de repercer la plaque de façade en métal, la taille ne correspond pas... surtout au niveau de la distance entre les 2 vis de fixations.

J'aimerai bien savoir comment tu as fait...
10
Y as du Alpha sinon (c'est pas forcement le top mais c'est mieux que rien )

http://www.alphapotentiometers.net/html/16mm_slide_pot_11.html

Nicko