Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox Antenna
Photos
1/15
Freevox Antenna

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Freevox

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Alim antenna

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim antenna
Salut à tous !

Je viens de prendre possession d'une antenna...je ne sais pas de quelle version elle est, mais son n° de série est 129.

Elle est en super état pour son âge...mais mérite quand même un petit décrassage avant une remise en route !

Mais voila...je n'ai pas d'alim...
En revanche, j'ai le plan de l'alim fournis par freevox à l'époque...Mais qui doit correspondre à une version postérieur de ma table puisque le plan de travail n'est pas exactement le même...

Quelle est la tension nominal de la table??? +18 / -18 V ?
Avez vous une alim d'origine, ou une de substitution... !

Merci d'avance !
2
Après avoir ouvert la bête, bien étudié les schéma élec d'origine...
Comme personne ne me répondais....

Je me lance dans la fabrication d'une alim...
Pas vraiment de soucis en vue...étant donné que c'est de la bonne vielle électronique analogique à papa...et que j'ai les plans constructeur de toutes les cartes de l'antenna...

A noter que plusieurs capa de la table sont HS et à remplacer....
Mais la encore pas de soucis...
Un bon fer à souder et des composant de qualités ressusciteront ma table...
3
Bonjour,
je vais sans doute acheter une antenna qui craque... donc avec les faders a changer.
DJjunior, as tu fais cela sur la tienne? qu as tu mis?

aussi, je ne sais pas a quoi corrspondent les boutons echo en bas a droite de la section centrale.. un delay...?
enfin, si tu peux m en dire plus sur le routing de cette console !
merci !
4
Salut !

Alors, pour les faders...il faut savoir si c'est pour une carte stéréo (cartes VLP 582 S) ou une carte mono (VML 582) Ou la piste Dj qui est une carte VLP 582 avec un fader longue course mono...
Pour les Faders Longues courses stéréo...ce sont des ALPS mais pas des 100mm...
c'est la taille au dessus.....mais je te dit ça de tête...
Va voire chez radio spare...ils en ont...! ! !
Si ce sont les faders mono...je ne sais pas la référence mais ce sont aussi des ALPS...
De toutes façon,tout les faders (rotatif ou linéaire) sont des ALPS...

Tout les potars linéaires son vissés sur le plan de travail et sont relié aux cartes pars des cables...soudés (pas d'attache rapide...)

Pour le choix des potars, j'ai lu que tu pouvais mettre des penny & gill (il me semble) sur un forum...mais je n'ai pas plus approfondit la question vue que j'adore le glide des potars ALPS (qui font tout le charme des tables freevox pour le mix...a mon goût...)

Pour les potars "echo"...d'après ce que j'ai compris des schémas élec (je suis nul à chier en électronique) ils servent à piloter un effet que tu viens brancher en RCA au cul de la bête...Mais ça c'est à prendre avec des pincettes...vue que ma table n'est toujours pas redémarré... :(((

Elle est en kit dans un carton à attendre que je m'occupe d'elle...

Ensuite...comme je suis pas du tout technicien audio...qu'est ce que tu entend par le routing???

Si c'est le cheminement interne...en fait rien de bien sorcier...
Il y a un Bus monumental en circuit imprimé (10 piste de tracé) qui se plug sur chaque carte via un peigne...

Le courant arrive directe via 3 cables rouge vert bleu (+18 / -18 et 0) et toutes les cartes sont alimentée par ces 3 pistes.
Ne te fit pas aux couleurs pour les valeurs...comme j'ai pas fait encore mon alim, je me suis pas pris la tête encore dessus...
Ensuite tu a 2 pistes pour le master
2 piste pour le PFL (solo)
1 piste Aux
1 piste echo...
Et tu à 5 pinoches de libre sur lesquelles viennent se piquer des cables (sur les cartes mono) et qui arrivent toutes sur l'inter sub/mix de la voie Dj...
Une sorte de talk over je suppose...

Mais tout ça c'est toujours à prendre entre guillemet...c'est lue sur la doc freevox...

Si tu a d'autres questions ou que j'ai répondu à côté...n'hésite pas à me contacter !

Petit conseil...n'hésite pas à ouvrir ta table et à regarder l'état des composants...
Ils sont facile à remplacer...et les capas vieillissent relativement mal !
Finalement moi j'ai choisi de tout remplacer...capa et condo...

PS : Peut tu me confirmer que c'est une alim +/- 18V...
J'ai toujours pas eu de réponse ferme...

@ plus
5
Slt mec :8) alors comme toi j'ai une freevox antenna et le problème d'alimentation je l'ai eu ^^ alors tu l'ouvre tu repère le + et le moin ( rouge (+) et l'autre c'est le moin ... tu soude une rallonge et tu branche un transfo de pc portable dessus et je te garantis que ca marche :boire: je fonctionne la dessus actuellement j'ai pas de problème ;) bonne chance à toi pour le bricolage :lol:
6
Salut !

Alors la tu m'interresse avec ton alim d'ordi portable...

tu peut me refiler les références de la tienne...

Merci d'avance !