Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2010 à 19:23:29freevox rodec
Bonjour.que vos une freevox dj club contre une rodec 180 mk3 pour le sons sellement.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/02/2010 à 22:23:47
Ce sont 2 consoles analogiques de très très bonne qualitée acoustique... La freevox est de fabrication francaise. La Rodec est Belge... 2 machines ultra fiables, avec des look différents. Mais de qualité identiques
1
freevoox.17
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 18/02/2010 à 16:49:21
salut
la freevox c'est une 10 voies, dernière version 1993...
pour la Rodec elle a l'avantage d'être d'une marque qui existe encore, 5 voies par contre....
qualité de fabrication, pour les 2 modèles , une Rodec en essai dans sonomag de février...
valeur sur de toute façon, maintenant partir sur du freevox....
7 ans que la marque a disparue, pour rentrer dans la légende...
A+ freevoox.17
0
L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
pascal94
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/02/2010 à 22:01:01
bsr.et merçi,et oncor merçi
0
voicetrack
1910
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/12/2016 à 00:17:06
Hum... C'est une philosophie un peux différente quand meme non ? Les Freevox ont déjà un rendue sonore différent selon les références. Je n'ai jamais eu de Rodec en état de marche entre les mains mais c'est de la très belle fabrication (j'en ai eu une mais panne d'alimentation, la répar ne valait pas le coup vue l'état...). Les Soundcraft D Mix 1000 et meme D mix 500 sonnaient graves également (la DMIX1000 est magnifique). Après, les premières Freevox, c'est juste un truc de malade... Mixer sur une DJ10 m'a demande un réapprentissage par rapport à mes mixettes puis on oublie le scratch mais quel pied le rendue sonore, la qualité de fabrication, les fader longue course haut de gamme etc... Tout un état d'esprit qui rend assez difficile le retour à des consoles actuelles surtout quand on est sur vinyles. (les préampli RIAA étant désormais devenus qualitativement inversement proportionnel à la quantité d'effet disponible... Suivez mon regard...).
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:12:34 ]