Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KM-402
Photos
1/100
Korg KM-402

Sujet Que pensez vous de la KM 402, vaut-elle le coup ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 348 vues
  • 4 followers
1 Que pensez vous de la KM 402, vaut-elle le coup ?
Bonjour à tous les AFiens !

Alors voilà, j'aimerais changer de table, et je peut avoir cette KM 402 en occasion pour 250€ environ.

Je mixe principalement de la House, mais je suis également Dj généraliste. Et comme j'ai une façade conséquente, il me faut une meilleur qualité de son que la DXJ 700 de chez Bheringer qui me dégoute de plus en plus ...

N'ayant pas le budget pour le moment de m'acheter une DJM 400 pour aller avec mes CDJ 400, je voulais savoir si ce mixeur de chez Korg valait le coup question son et utilisation, par rapport à la DJM 400 en premier temps, et par rapport à mon utilisation assez "nomade" (et si la gestion micro était bien traitée car relativement importante à mes yeux)

Je vous remercie à tous pour vos réponses futurs, et n'hésitez surtout pas à poster vos commentaires ! :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
Personne n'a d'avis ?? :oops:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Tu peut y aller les yeux fermés cette table est vraiment géniale, rien a dire mis à part un niveau de sortie un peu faible.. mais pour ma part je ratrappe ça avec un équalo dbx 231 et en plus je peut régler ma facade ;)
ciao
4
Ok, merci à toi Dj léo ! :D:

Je pense que je vais l'acheter demain, pour l'instant, c'est l'heure de dormir ! Je posterais mon avis dès que je l'aurais.

PS: j'espère que au niveau traitement micro ça galère pas trop...?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Qu'appele tu traitement du micro ? tu veut mettre des effets dessus ? ou est ce la connectique ?

Moi je branche un sm58 dessus l'entrée est en jack
je met donc tout simplement un cable xlr femelle - jack mâle et ça marche trés bien, contrairement au niveau de sortie le gain micro a de la marge !
aprés la table à tendance à monter vite dans le rouge au niveau VU mètre mais pas de grésillements donc aucuns soucis ..

Ciao
6
Merci Dj léo de prendre le temps pour parler de cette table.

En effet, quand je parlais du traitement micro, c'était pour savoir si la table ne faisait pas saturer le micro à peine tu monte le volume, car j'ai pu lire que certaines table comme par exemple la vestax PMC 280 rendait mal le son du micro (avis de Bilos :clin: ) ou encore la Ecler NUO.

Et question son, ça donne quoi? (qualité et effets ?)

Encore merci :D:

Hors sujet : EDIT : je t'ai envoyé un MP concernant le boitier strobe :D: ça m'intéresse !!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
la km est une table plus orientée usage mixte que pure live
une qualité de fabrication incomparable, Le kaosspad est de bonne qualité , intuitif, mais on pourrra regreter qu'il ne soit pas lumineux, ca aide en live et avec hold pour avoir des reperes


look sympa, qualité des potar aussi bonne qu une vestax

ergonomie d'affectation des channel : irreprochable
8
Maintenant je confirme !
Seuls petites défauts : pas beaucoup de patate, voix micro qui larsen rapidement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
faible niveau de sortie ??

Vous rigolez ? j'ai foiré une soirée de 800 personnes à cause d'un DJ qui me faisait saturer en sortie, et moi à -15 sur ma table de mix sono en régie.... problème n'a toujours pas été réglé à cause d'un DJ débile d'ailleurs (je go sur scène, je lui baisse son fader master, je reviens en régie, le mec a rehaussé encore la sortie.. c'est reparti pour un tour)

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 15:37:41 ]

10
Tout dépend de comment c'est processé et de ce qu'il y en en aval de cette table n'oublions pas !
On ne peut pas dire que cette table a du niveau en sortie, mon ancienne DJX 700 faisait mieux ! Je suis obligé limite de tapper dans le rouge pour avoir de la dynamique, il faut que j'augmente à fond les gains de mon Equalo et filtre pour pouvoir exploiter la puissance de mes amplis.
Si ton son en a pris un coup, c'est qu'il y a un mauvais réglage quelque part car cette table, même bien dans le rouge, on ne détecte pas de saturation.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible