Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg KM-402
Photos
1/100
Korg KM-402
1 KORG KM-402 : Peut-on utiliser les effets avec un sequenceur informatique dans un Home-studio ?

Bonjour,

 

Je possède actuellement une table de mixage Stanton, mais le son ne me plaît pas.

Après avoir vu quelques vidéos et consulté les posts la concernant, je suis très intéressé par l' achat de la Korg KM-402.

Mon utilisation : Brancher ma Technics, et surtout, me servir de la Korg comme multieffets au sein de mon home-studio (ma carte son est une Rme Fireface, et mon sequenceur, Logic).

C' est possible ? Je voudrais faire cet achat dans les plus brefs délais.

Merci pour vos conseils.

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 11:46:10 ]

2

Bonjour,

J'ai eu la KM 402 pendant un an et demi, dans une utilisation DJ et discomobile.

Question sonore, elle est pas trop mal c'est du numérique, très neutre. Surement un peu au dessus de la Stanton (enfin quel model ?)

Le look est terrible !!

Le PAD tactile est à apprivoiser ! mrgreen Il faut y passer du temps pour bien connaitre et maitriser les effets. Mais on s'amuse quand même assez rapidement.

La qualité globale est bonne (potards, matière) et tient bien dans le temps. Mais les faders sont moins solides.

Les connectiques sont très sommaires (que du RCA) mais suffisent à l'enregistrement. Il y a une entrée micro (voie 1 en gros Jack) que l'on peut aussi modifier avec le PAD, l'effet est garanti avec la voie du micro ! bravo

Elle ne dispose de pas beaucoup de patate en sortie, les led montent vite dans le rouge, mais le son reste très régulier même le rouge bien attaqué. Conception un peu spéciale ...

Pour du Home Studio et enregistrement, cette table peut suffire. Mais dans une utilisation DJ avec animation etc c'était pour moi trop sommaire.

Dans les 300€ je trouve qu'elle vaut bien son prix. Je suis passé à une Xone 42 (le double du prix) car elle est mieux dimensionnée pour du mix en discomobile etc ... mais pour de l'enregistrement à mon avis la Korg a un son plus neutre. (je l'aimais bien !)

Musicalement William.

 

 

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 13:04:52 ]

3

Bonjour william121,

 

Mon actuelle Stanton est une SMX.202.

Je souhaiterai obtenir un meilleur son pour l' écoute de mes vinyls, mais surtout, utiliser les effets intégrés, ceux du mini Kaosspad, sur mes pistes d' instruments, comme avec n' importe quel rack d' effets.

Merci pour ta réponse rapide.

 

4

Si tu arrives à connecter les pistes d'instruments à une voie de la KM402, tu pourras assigner à la voies que tu voudras (une, deux, trois ou quatre) les effets du Kaoss intégré sans soucis. MAIS, il n'y a pas de pré écoute des effets. Dommage.

Seules les voies 2,3 et 4 disposent d'un Phono si je me souviens bien. La voie une c'est soit CD soit Micro en gros Jack.

Question son, comme dit c'est neutre. Ce n'est pas comme une table analogique. C'est aussi une histoire de goût.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

Pour information, un vendeur de la boutique Stars music m' a indiqué que la KM-402 n' était plus fabriquée (je n' en ai trouvé dans aucun magasin), à la différence de la version 2 voix.

Je me demande si je ne vais pas prendre un Kaosspad, et une table, séparément.

Néanmoins, sur les vidéos que j' ai eu l' occasion de consulter, la KM-202 semble posséder une équalisation efficace et superbe.

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 18:54:53 ]

6

En effet, l'égalisation est très efficace, et on peut choisir les "corrections" en fonction de 6 modes établis. On s'y retrouve facilement.

On en trouve encore sur certains sites internet il me semble ... plus fabriquée c'est vite dit !

Les deux vois ne seront pas un peu justes ?

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 19:10:55 ]

7

Je possède une platine vinyl, une platine cassette, et un enregistreur multipiste Tandberg série 9000x à bande.

Je compte aussi utiliser une voix pour le séquenceur informatique.

Apriori donc, ça m' apparaît plutôt juste. Cela dit, je peux brancher et débrancher les câbles pour faire de la place.

8

Citation de Capitaine Dobey :

Cela dit, je peux brancher et débrancher les câbles pour faire de la place.

oui,mais moi,je te conseille d'eteindre la table a chaque fois que tu fais ça,c'est mon conseil bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Citation :

oui,mais moi,je te conseille d'eteindre la table a chaque fois que tu fais ça,c'est mon conseil

Merci pour le conseil, je ne savais pas. C' est pareil pour les cartes son ?

10

Citation de Capitaine Dobey :

Merci pour le conseil, je ne savais pas. C' est pareil pour les cartes son ?

c'est pire,je dirais,au bout d'un moment,tu auras un ronflement,ou carrément une voie en moins,voire la carte grillé a force de faire les connections et deconnections cartes alimentée,y'a que l'usb qui se gere peripherique allumé,sinon,pour le reste,il faut couper icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share