Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Zero4
Photos
1/35
Korg Zero4

Sujet Effet bypass.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet bypass.
Petite question, l'effet bypass il faut s'en servir comment? :???: parce que j'ai aucune différence de son quand j'essaie de l'utiliser et quand je l'enlève.

Ou l'effet s'utilise qu'avec une guitare par exemple.

Je suis bon à la renvoyer en sav ma korg zero4?

(je précise, je sais utiliser les autres effets... :lol: )
2
Connais-tu la définition de bypass ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Ben litteralement ca veut dire je pense contournement, déviation mais concretement je vois pas du tout ce que ca peut donner.
4
:) :P: :D: :lol: :mdr: :8O: :8) by passe__________________________ :8) :) :P: :D: :lol: :idee: :fleche: :mdr:
5

Citation : Ben litteralement ca veut dire je pense contournement, déviation mais concretement je vois pas du tout ce que ca peut donner.



Bon ... tu n'es pas loin du tout là ;)

En gros, le bypass va te servir à "contourner" ton effet !

Exemple ...

Guitare => chorus =>ampli=> son de guitare avec chorus

Guitare => chorus => bypass =>son de guitare sans chorus

En gros, pour être très schématique ... le bypass n'est pas un effet ... mais une fonction qui te permet d'enclencher et de désenclencher un (ou plusieurs effets) sans avoir à tout débrancher et rebrancher ;)

Très utile ...

En cherchant un peu ... tu te rendras compte qu'il y a des "vrai" bypass et des "faux" bypass.

Les "vrais", en gros, une fois la fonction enclenchée, passe par un circuit électronique neutre ...

Les "faux" passent par le même circuit électronique que les éléments qui composent l'effet mais les "neutralise".

Quel intérêt ? Un vrai bypass sera "silencieux ... c'est à dire pas de résidu sur le son ... un faux, c'est l'inverse ;)

En espérant t'avoir affranchi ;)
A+
Ced
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Aahh ok !
En tout cas, merci pour l'info, c'etait très clair! :bravo: :D:
7
Quand tu bois de l'eau pas de prob tu es en bypass si tu bois de l'alcool ton nezfais :oops:
8

Citation : Quand tu bois de l'eau pas de prob tu es en bypass si tu bois de l'alcool ton nezfais :oops:


Hors sujet : gratte10 toi aussi t'es à l'apéro?! :mdr:

Sensation White 08 : The Next White Overdose !