Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto BPM

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
1 Auto BPM
Vous avez compris quoi au sujet de l'autoBPM?? est-ce que le midi clock est transmissible à un séquencer esclave ou c'est juste pour les effets??

www.soundcloud.com/nemelka

2
Euh pardon apparemment oui p48 du manuel... elle fait vraiment tout cette table...je cherche l'encoche pour mettre mes capsules nespresso. Whatelse?!?!

et j'ai plus qu'à revendre mon soundbitemicro... :nawak:

www.soundcloud.com/nemelka

3

Hors sujet :

Citation : je cherche l'encoche pour mettre mes capsules nespresso. Whatelse?!?!


Comment donner l'envie, par le biais d'AF, d'aller en boire un!!! J'y cours! Whatelse?!?! :lol:

Sensation White 08 : The Next White Overdose !
4
La table détecte le BPM automatiquement mais ça marche pas super sur des musiques à rythmiques plus compliquée que Boom boom boom boom.

En gros, pour callé de la house ça passe mais pour du break beat c'est aléatoire. L'utilité étant biensûr de faire des loops carré par rapport au tempo avec le looper de l'écran tactile.

Sinon elle peut être mise en esclave ou en maître, et ceux via cable midi et cable FireWire.

A savoir que la maj 1.5 de l'OS affiche un start/stop tactile sur l'écran en mode BPM (Merci à DJ Chris pour cette brillante idée!)

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

5
Merci pour la réponse, ça m'est bien utile!

je garde mon soundbite micro alors...

www.soundcloud.com/nemelka

6
Confirmation l'autobpm c'est vraiment que pour les effets!!
j'ai passé une heure à essayer de caler Ableton Live sur des vinyls c'est quasi impossible.
J'ai essayé avec mon soundbite micro et là en 2sec c'était fait!
Du coup je mets la zero en esclave du sounbite, et live en esclave de la zero, c'est pil poil...

Et ce qui est pratique c'est de pouvoir alterner sur la zero, soit esclave du soundbite soit sur horlage interne, ce qui permet ensuite de définir le tempo dans Live depuis la zero...
Par contre la manip faut la faire rapidement sinon Live indique une perte de signal

www.soundcloud.com/nemelka