Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In & Out

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion In & Out
Y a un truc que j'avais pas encore bien saisi pour tout ce qui est des IN & OUT
alors on est d'accord y a 8 pistes...
Pour ce qui est des OUT y en a combien finalement??
on peut avoir 8 sorties avec les 8 pistes mais elles vont toutes sur le master... sinon avec les 2 EXT 1 & 2 on peut router de l'audio vers une machine externe. Mais c'est tout en fait alors? elle a que 2 OUT au final?

Après la question des IN:
en gros si je veux acquérir 2 sources externes je suis obligé d'utiliser le sélecteur spécifiquement sur 2 pistes?? donc il me reste plus que 6 pistes à disposition c'est ça??
si je rentre avec 4 IN il me reste plus que 4 pistes... avec 8 IN...plus de pistes dispo???

c'est con... moi je pensais que le soft d'édition permettait de router toutes les entrées audio (phono, CD ou line) sans devoir passer par les pistes de la table...c'est à dire directement vers le logiciel de MAO.
je me trompe ou bien?
en même temps elle peut pas tout faire la cocotte, finalement je réalise en écrivant... dites moi juste si mon raisonnement est bon svp

www.soundcloud.com/nemelka

2
Pour les OUT ta EXT1/EXT2 + le booth et le master evidemment

pour les IN, ben tu te trompe pas, c'est bien ça...

Moi ce que j'aurais bien voulu c'est de pouvoir rerouter le master de la table sur une piste de live (ou j'aurais mis des effets vst) et que ensuite ce signal serait renvoyé dans le master out de la table
3
Pas si évident que ça!
tout ça c'est une question de routage et c'est le soft qui le gère!
je m'explique:
j'ai donc acheté le traktor scratch. l'audio timecodé vient des entrées phono1 et phono2, qui controle les 2 platines virtuelles de traktor, elles mêmes ont leur OUT sur 2 pistes de la zero8. Et je ne suis pas obligé de mettre sur une des pistes le sélecteur sur phono 1 ou phono2! donc j'utilise 2 pistes pour mes platines virtuelles(sélecteur sur audio) et il me reste toujours 6 pistes disponibles...
donc finalement tout ce qui rentre est pas forcément obligé de passer par les pistes...
Parceque sur live par exemple, si tu veux rentrer la phono1 t'es obligé de le router par une des pistes avec le selecteur sur phono1 et choisir le IN correspondant à la piste dans Live...

je crois qui ont encore du boulot pour le prochain upgrade chez Korg. On doit pouvoir faire entrer tout ce qu'on veut sans devoir se priver d'une piste pour chaque entrée...

ce qui me fait chier maintenant c'est que je voulais que mes OUT de traktor passe dans Live avant d'arriver sur la console...

www.soundcloud.com/nemelka

4
On se rend compte que ça manque de flexibilité tout ça... ce qui serait genial ça serait une sorte de patchmix que tu paramétrait a ta guise et ensuite tu chargerais dans le zero8 (oui je sais je peux rêver...)
5
Je comprends rien moi non plus !!!

je voudrais savoir comment il faut faire pour mon logiciel de mix mixvibes.
je veux mixer avec mes vynils.

J'ai mis la platine 1, dans phono 1; la platine 2, dans phono 2.

Dans le logiciel, j'ai mis les entrées à ligne 1 et ligne 2.
et mes sorties à ligne 1 et ligne 2.
Mais il se passe rien....

Mon vynil est bien détecté par la table et le logiciel, mais celui ci ne me sort pas de sons !!! à part le sifflement du vynil. Alors qu'il devarit jouer mon MP3.

Que faut il faire ?

Merci de votre aide.

SawSine

 

6
Ouais alors là je me pencherais du coté de chez mixvibes...
avec traktor scratch ça marche ce que tu veux faire, c'est à dire faire de l'acquisition(vinyl timecodé) et diffusion simultanément sur la même piste...
le truc c'est que la zero8 est un mixer certifié compatible avec traktor scratch, c'est pour ça qu'il doit y avoir une astuce au niveau du logiciel...

CE QUI EST CRADO DE LA PART DE KORG!!!:
c'est que ça on devrait pouvoir le faire normalement avec n'importe quel logiciel, mais non.. c'est possible mais on peut pas.
Korg c'est vraiment la marque la plus pourrie... avec behringer aussi

www.soundcloud.com/nemelka

7
Triff c'est vraiment infondé ta remarque sur behringer, il existe du tres bon et du moins bon chez cette marque...valable pour korg aussi !

après pour mixvibe, ben je connais pas trop le principe de fonctionnement ... mais déjà a tu essayée d'avoir du son en branchant tes platines normalement sur la zero8 ? (sans aucuns logiciels)
8
Oui mes platines fonctionnent bien lorsque je n'utilise pas le logiciel.
je branche en phono 1 et en phono 2....
Mais je veux mixer mes MP3.... et c'est là le problème.
J'ai envoyer un mail à Mixvibes, avec le rapport de configuration.

J'attends leur réponse...

SawSine

 

9
Ben Mixvibes m'a répondu, mais ça ne marche pas plus !!
j'ai écrit encore deux fois, mais maintenant il me réponde plus...

Résultat je ne peux pas utiliser mon logiciel avec ma table Zéro8 !!!

Je sais plus quoi faire... à part acheter peut etre des platines CD MP3...
je rage !!!

SawSine

 

10
Si t'as une solution mais tu vas perdre 2 pistes de ta zero8...
par exemple, tu mets les 2 premières pistes sur phono 1 et phono 2 respectivement, tu mets line 1 et line 2 en IN dans mixvibes pour pecho le cri strident de tes vinyls timecodé.
Et ensuite les OUT dans mixvibes tu les configures sur la piste 3 et 4 de la zero8... si ça ça marche pas, ça voudra dire que le problème vient d'ailleurs...

c'est une solution mais alors là je vois pas l'utilité d'avoir une zero8...

Comme je l'ai déjà dit le zero8 SERAIT capable de faire du IN et OUT sur la même piste puisqu'elle le fait pour Traktor, mais par défaut elle ne permet pas à l'utilisateur de le faire.
Faire confiance à Korg pour un update.... :?!: autant croire au père noel...

A ta place, soit je revends la zero, soit mixvibes... un des 2. A mon avis tu perdras moins de fric en achetant traktor qui est certifié compatible avec la zero8, ça ça marche, je l'ai testé...

www.soundcloud.com/nemelka