Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baisse énorme de prix ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 872 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baisse énorme de prix ?
pourquoi une telle différence de prix ?

En moyenne elle est à 1500, mais on la trouve facilement sur plusieurs sites à 900 et quelques.

Une explication ?
2
Aouch!!! On passe presque du simple au double. Je n'étais même pas au courant. Je vais passer quelques coups de fil dans la journée histoire d'en savoir plus. Parce qu'elle m'intéressait beaucoup à l'époque de sa sortie mais je la trouvais un peu chère. Mais maintenant...
Je vous tiens au courant.
3
Je l'ai payé 1000 euros sur un site parce qu'elle c'était un modèle d'expo... la garantie reste la meme, la qualité aussi... elle a même pas été mise sous tension apparemment (c'est ce qu'ils m'ont dit).... donc pour part je suis bien content d'avoir économiser 700 euros
4

en général , cela veut dire destockage massif en prévision d'arrêt de production, donc les distribs ont l'autorisation de vendre à n'importe quel prix.

5
Sur le site de La Boite Noire (qui distribue Korg en France), elle est annoncée à 1088 euros, donc la baisse de prix conséquente est officielle. D'ailleurs aux States on la trouve pour moins de 1000$ et pas mal de magasins ne l'ont plus en stock. A priori c'est un destockage suite à l'arrêt de la fabrication. Par contre je ne comprends pas que la plupart des magasins la vende encore autour de 1600 euros.

C'est vrai que sur le papier, c'est pour moi la table idéale, mais compte tenu de ses défauts le prix de vente était trop élevé. Alors maintenant qu'elle est proposée à un prix plus convenable, c'est peut être une bonne occase, mais je me demande quand même si c'est vraiment si intéressant d'avoir une table de mixage tout en un, très pratique mais qui finalement fait tout assez moyennement.

"In DUB we trust".

6
Personnellement j'en suis fan. Avant j'avais une carte son Hoontek, 8 cables jack, une table de mix (Yamaha MG12).
Déjà c'était super chiant à brancher, en situation de live c'était la merde.....
Ensuite toutes les tables que j'ai pu avoir sont mortes au bout de 15 jours/ 1 mois, usage des faders trop intensif....
Enfin impossible de démonter rapidement la table afin de faire un point de soudure quand les faders lachent....

Bref j'attendais que quelqu'un sorte un produit du genre... orienté djjing/livers, avec des faders de qualités, facile à réparer (le fader c'est une pièce d'usure, comme le kit chaine d'une moto), le tout avec les standards audio des  DAC actuels (96Hz, 24 bits) et quelques petits plus (controleur midi = gadget, kaosspad intégré = gadget)
Je regrette vraiment pas mon choix, en live ou à la maison c'est de la tuerie !!!!
7
Ce qui a l'air preoccupant dans l'histoire c'est le manque de drivers pour seven par exemple... et vu le fabuleux support de chez Korg ! arf
8
Mouais.... en tout cas sous mac pas d'installation de driver à faire... sous XP une installation 'standard' sans difficultés particulières....
9
donc en gros faut rester sur mac (je suis pas pret d'y aller) ou faut rester coincer sur XP ?
10
Non je comprends ce que tu dis, c'est sur que c'est pas normal ce genre de lacune...
Ce que je voulais dire c'est que si on n'est pas sous Seven il n'y a pas de difficultés particulières et les drivers sont stables.
Parce qu'on parle des défauts de cette table, je ne trouve pas que ça soit si énorme. Après j'avoue que je me pose pas trop ce genre de question parce que depuis Windows 2000 j'ai pas trouvé que les produits microsofts soient des évolutions dans le bon sens du terme. Donc je reste sous 2000 ou sur XP lsd quand je travaille sous windows.